> Tous les forums > Forum Windows 10
 Cloner windows 10 sur disque dur SSD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patricien
  Posté le 11/12/2018 @ 19:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour , j'ai un disque dur SSD de 250 GO sur mon PC et je voudrai juste cloner Windows 10 sur un SSD de 50 GO comment procéder avec AOMEI BACUPPER Standard , d'avance merci , bien cordialement !

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 64.0.3282.140

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 11/12/2018 à 20:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

rajouter un zéro à 50, et restaurer ta dernière image de Système du vieux sur le neuf.

baupierre
 Posté le 11/12/2018 à 20:15 
Astucien

Bonjour, il n'y a pas besoin de rajouter un zéro à 50, si les données sont sur une partition différente de D

la taille occupée sur C est entre une vindtaine et une quarantaine de Go selon le nombre d'applications sur C

Une restauration d'une image système AOMEI backupper sur le nouveau SSD de 50Go suffit.

eric06
 Posté le 11/12/2018 à 20:35 
Petit astucien

bonsoir

https://www.malekal.com/tutoriel-aomei-backupper-standard-sauvegarde-restauration/

mon 10 me bouffe 24 GO donc sur 50 GO ca passe

Modifié par eric06 le 11/12/2018 20:37
Pierre.Yves
 Posté le 11/12/2018 à 20:56 
Astucien

Bonsoir,

Oui mais, un SSD de 50 Go... ça n"existe pas !..

yves.vaissiere
 Posté le 11/12/2018 à 21:16 
  Grand Maître astucien

Je table que Patricienparle effectivement de la capacité du disque, pas d'une partition, et donc qu'il a oublié un zéro. Si le neuf était déjà partitionné, à mon avis la demande aurait été formulée différemment.

(dix-sept ans de boule de cristal sur PC Astuces ... Ne pas perdre de vue que 10 a souvent plusieurs partitions nécessaires au Système ; pour ma part non, et …

… un SSD de 32 Go me suffirait aussi )

Modifié par yves.vaissiere le 11/12/2018 21:39
Papyjan07
 Posté le 12/12/2018 à 15:28 
Astucien

Bonjour,

Pourquoi ne pas répondre directement à la question de Patricien et lui indiquer comment il peut cloner son Win 10 sur un SSD de 50(0) Go avec Aomei Backupper?

Modifié par Papyjan07 le 12/12/2018 15:34
yves.vaissiere
 Posté le 12/12/2018 à 16:07 
  Grand Maître astucien

Perso parce que je n'aime pas les clones (mais j'aime la Princesse Leia ) : ils présentent le risque de se débooter si branchés (Externe-relais sur USB, ou direct Interne) au mauvais endroit avant le bon rallumage.

Et le seul avantage, une seule opération au lieu de deux (imageage + restau), ne vaut que si on n'imageait pas régulièrement et fréquemment.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

(et pardi même pas un caramel s'il faut passer par un Externe, cas du portable à un seul emplacement de disque)

Mort aux clones ! Le côté obscur de la force vaincra !

Modifié par yves.vaissiere le 12/12/2018 16:16
Papyjan07
 Posté le 12/12/2018 à 19:27 
Astucien

Yves.vaissiere,

Pas convaincu à propos d'un "risque" jamais rencontré. J'ai commencé à cloner dans les années 2 000 avec Acronis sous XP (il n'y avait pas d'image système sui generis), et je suis resté fidèle à ce logiciel constamment perfectionné. Et comme je reste avec un système stable et bien pourvu, tous docs mis en sécurité sur DD, et interne, et externe, je n'ai pas besoin d'imager à grande fréquence…

Cela ne m'empêche pas de faire périodiquement des images (quand même!), mais je reste fidèle à une méthode qui me convient, avec toujours un clone mis à jour séparément et "rénové" à intervalle régulier (par exemple, à chaque mise à niveau).

Publicité
baupierre
 Posté le 12/12/2018 à 20:21 
Astucien

Bonjour, il n'en reste pas moins que si les partitions initiales du disque C ne sont pas optimales pour l'utilisation, si le DD du clone a une taille différente du DD d'origine

c'est loin d'être l'idéal. Au départ, par exemple dans mon cas, j'aurais eu beaucoup de mal a obtenir ma gestion de disque actuelle sans passer par des

opérations image/restauration AOMEI backupper. Disque 0 SSD, Disque 1 HDD (pour mémoire mon HDD d'origine en 0 fasait 500Go et avait uniquement win7

yves.vaissiere
 Posté le 12/12/2018 à 20:23 
  Grand Maître astucien

Les MàN ont lieu deux fois par an. Les images gagnent à être plus fréquentes !

On conseille d'en faire toutes les semaines à tous les mois (d'un Système un peu entretenu, c'est un quart d'heure "transparent", c'est-à-dire qu'on peut faire autre chose pendant le quart d'heure nécessaire à la construction de l'image, une fois commencée : ça ne sera pas pris en compte).
On conseille aussi de garder au moins les deux à quatre dernières, des fois que les toutes dernières le soient d'un Système corrompu avant qu'on ait encore eu le temps de s'en rendre compte.

Pardi après c'est selon chacun ; Untel rattrapera six mois de changements en un tournemain, et Tellautre ramera une demi-journée pour rattraper un mois.

Ne pas perdre de vue que le clone, outre correspondre à une seule date (on ne peut faire qu'un seul clone sur un volume donné), ne sert qu'à ça (il le mobilise entièrement ;
alors que les images peuvent tranquillement prendre place parmi les autres données et sauvegardes. Ce sont d'ailleurs des fichiers pouvant être déplacés et copiés à volonté tout en restant intègres/d'unités bootables).

Passe encore de cloner en cas de changement définitif de disque (et encore !), mais ce n'est certainement pas à encourager comme méthode de sauvegarde !

(Acronis sous XP imageait déjà, non ?
C'est vrai qu'à l'époque seul XP Pro, imageait ; pas XP Famille.

Le premier imageur gratuit est apparu entre 2003 et 2008, il me semble)

eliot3
 Posté le 12/12/2018 à 20:31 
  Grand Maître astucien
Pierre.Yves a écrit :

Bonsoir,

Oui mais, un SSD de 50 Go... ça n"existe pas !..

https://duckduckgo.com/?q=ssd+60+go&t=opera&ia=web

baupierre
 Posté le 12/12/2018 à 20:45 
Astucien

Bonsoir, un SSD de 50 Go n'existe pas si on n'en cherche pas. Ce n'est pas parce que ce n'est pas disponible

sur amazon par exemple qu'il n'y en a pas

https://www.amazon.fr/Axiom-50GB-Disque-solide-SATA/dp/B0058OFW7O

yves.vaissiere
 Posté le 12/12/2018 à 22:00 
  Grand Maître astucien

Oui mais on a chez Eliotune recherche avec un moteur de pingouins (https://duckduckgo.com/?q=ssd+50+go j'ai beau suivre x résultats je vois rien), et tu nous fait remarquer que ça n'est plus dispo ...

Si vraiment il fallait restaurer ou cloner sur plus petit, je pense qu'il faudrait (outre peut-être partitionner avant, à moins que l'imageur/cloneur ne permette de le faire à la volée) peut-être nettoyer. (supprimer au moins provisoirement le pagefile et l'hiberfil, peut-être aussi)

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=168004 mais ça nous rajeunit encore moins …

Modifié par yves.vaissiere le 12/12/2018 22:20
Pierre.Yves
 Posté le 12/12/2018 à 22:29 
Astucien

Bonsoir tout le monde,

Duck Duck ne donne jamais le résultat recherché... très à la mode, grand protecteur des libertés (parait-il),

mais surtout très chiant pour les recherches... Mais bon, Eliot, tu as le droit de l'apprécier...

baupierre, grâce à ton intervention, je me suis rendu compte que je pouvais répondre à une question vitale :

Moi je sais : jamais !..

yves.vaissiere
 Posté le 12/12/2018 à 23:21 
  Grand Maître astucien

Duck Duck ne donne jamais le résultat recherché

Zarbi pour un moteur de recherche, alors il sert à quoi ? C'est pour ça qu'Eliotfait une recherche sur 60 Go, espérant comme ça pour les 50 ?

Blague à part, je voyais au départ cette explication : une bécane où il y a un SSD 250 Go, et les données de Patricienréléguées ou réparties (because ~200 < DATA < 250) sur DD classique ;

il déterre un vieil SSD de 50 Go d'une couche jurassique (j'exagère un peu puisque je me souviens des 32), et se dit : "Chouette ! Je vais pouvoir mettre mes données sur le SSD de 250, puisque mon OS tient sur le vieux …".

Et puis après seulement j'ai pris ma boule de cristal, et j'y ai vu de suite le zéro manquant : tout devenait clair, en fait le vieux est un neuf !

L'avenir nous dira peut-être si je dois plutôt me mettre au runes ou au marc de café.

Modifié par yves.vaissiere le 12/12/2018 23:42
Pierre.Yves
 Posté le 13/12/2018 à 00:34 
Astucien

...

Oui oui, Eliot a bien compris le fonctionnement... si tu veux une réponse pour " chameau ", tu tapes " dromadaire "...

Attendons la suite...

Publicité
Dèd07
 Posté le 13/12/2018 à 11:09 
Astucien
Papyjan07 a écrit :

Yves.vaissiere,

Pas convaincu à propos d'un "risque" jamais rencontré. J'ai commencé à cloner dans les années 2 000 avec Acronis sous XP (il n'y avait pas d'image système sui generis), et je suis resté fidèle à ce logiciel constamment perfectionné. Et comme je reste avec un système stable et bien pourvu, tous docs mis en sécurité sur DD, et interne, et externe, je n'ai pas besoin d'imager à grande fréquence…

Cela ne m'empêche pas de faire périodiquement des images (quand même!), mais je reste fidèle à une méthode qui me convient, avec toujours un clone mis à jour séparément et "rénové" à intervalle régulier (par exemple, à chaque mise à niveau).

Bonjour,

Pourquoi s'empoisonner l'existence à faire une clonage. Une image avec AOMEI et il t'arrange le tout, aux petits oignons, sur le SSD.

Je suis même certain que gagne tu temps et de plus tu as une roue de secours au cas ou .....

.

Patricien
 Posté le 17/12/2018 à 13:30 
Petit astucien

Bonjour effectivement mon SSD sur lequel je veux cloner ne fait que 60 go ! par contre je surpris les conversations partent par dans tous les sens tout ce que je voulais une solution à mon problème , je vais me débrouiller autrement , cordialement !

Patricien
 Posté le 17/12/2018 à 13:31 
Petit astucien

Bonjour effectivement mon SSD sur lequel je veux cloner ne fait que 60 go ! par contre je surpris les conversations partent par dans tous les sens tout ce que je voulais une solution à mon problème , je vais me débrouiller autrement , cordialement !

Patricien
 Posté le 17/12/2018 à 13:37 
Petit astucien

Pierre.Yves
 Posté le 17/12/2018 à 13:46 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Mais tu l'a eut ta réponse..., une image avec Aomei (ou autres), que tu installe sur ton SSD. Pas compliqué...

Maintenant si tu préfères cloner...

Pour le reste, partir dans tous les sens c'est le sel des conversations...

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10