> Tous les forums > Forum Multimédia
 [CLOS] Création ou convertion fichier .MIDI
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimie
  Posté le 14/01/2005 @ 07:18 
Aller en bas de la page 
Astucienne
Salut, J'aimerai savoir si vous savez comment faire pour créer des fichiers au format .MIDI ou, éventuellement, comment faire pour convertir des fichiers dans ce format. Merci d'avance et bonne journée

Modifié par Mimie le 09/03/2005 11:24
Publicité
Lui
 Posté le 14/01/2005 à 10:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,[hello] Essayes [url="http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39048729s,00.htm"]ça[/url], j'ai lu sur un autre forum que tu pouvais modifier tes wav/mp3 en midi et meme ta voix... a voir.Si ça marche dis le nous. ps: c'est une version d'essais . Bye
Mimie
 Posté le 14/01/2005 à 14:48 
Astucienne
Salut, Merci de ton aide. Je vais télécharger puis essayer ce logiciel et je donnerai mon avis. Merci encore et bonne journée
y.bli
 Posté le 14/01/2005 à 17:05 
  Maître astucien
Bonjour, Je serais étonné que le prog indiqué marche. Si un jour quelqu'un peut faire un programme qui transforme de l'audio en midi (un vrai audio avec plusieurs instruments et plusieurs notes en même temps), il a gagné le jackpot... Le midi est un norme destiné à coder le jeu d'un musicien en temps réel dans un fichier texte. C'est à dire qu'en même temps que tu joues, ce que tu fais est transcrit dans le langage midi, compréhensible par toutes les machines supportant cette norme. Pour faire un fichier midi, il faut utiliser un instrument de musique avec une sortie midi et ... jouer pour entrer dans un programme séquenceur qui enregistre les évènements midi. A la rigueur, on peut faire sa musique avec le séquenceur en entrant les notes avec la souris où le clavier de l'ordinateur, mais il faudra bien à un moment ou à un autre entrer chaque note. Ensuite il faut indiquer au programme quel instrument utiliser pour chaque piste enregistrée. Pour ce qui est transformer sa voix en midi, ça me paraît utopique. Comme en midi, c'est l'ordinateur qui a les instruments, je ne vois pas comment ton ordinateur aurait ta voix dans sa banque d'instrument !!... Enfin, si ça marche, dis-le vite. @+
Mimie
 Posté le 14/01/2005 à 17:35 
Astucienne
Salut, Merci d'être venu nous rejoindre. Je trouve que ce programme n'est pas très intuitif mais j'ai quand même réussi a faire un petit fichier. Peut être qu'avec un peu plus de pratique ça ira mieux. En tous cas je vous tiens au courant. Merci encore et bonne soirée
abever6
 Posté le 18/01/2005 à 23:20 
Petit astucien
Bonjour Essaie Cdex1.51 tres pratique ou power video karaoke shareware 30jours voila bon courage Eric
Mimie
 Posté le 19/01/2005 à 07:38 
Astucienne
Salut, Merci de ton aide mais apparement, en ce qui concerne CDex, il ne permet pas la conversion au format .MIDI. Bonne journée
mr piche
 Posté le 19/01/2005 à 16:10 
Astucien
dillmorfincot a écrit :
Bonjour, Je serais étonné que le prog indiqué marche. Si un jour quelqu'un peut faire un programme qui transforme de l'audio en midi (un vrai audio avec plusieurs instruments et plusieurs notes en même temps), il a gagné le jackpot... Le midi est un norme destiné à coder le jeu d'un musicien en temps réel dans un fichier texte. C'est à dire qu'en même temps que tu joues, ce que tu fais est transcrit dans le langage midi, compréhensible par toutes les machines supportant cette norme. Pour faire un fichier midi, il faut utiliser un instrument de musique avec une sortie midi et ... jouer pour entrer dans un programme séquenceur qui enregistre les évènements midi. A la rigueur, on peut faire sa musique avec le séquenceur en entrant les notes avec la souris où le clavier de l'ordinateur, mais il faudra bien à un moment ou à un autre entrer chaque note. Ensuite il faut indiquer au programme quel instrument utiliser pour chaque piste enregistrée. Pour ce qui est transformer sa voix en midi, ça me paraît utopique. Comme en midi, c'est l'ordinateur qui a les instruments, je ne vois pas comment ton ordinateur aurait ta voix dans sa banque d'instrument !!... Enfin, si ça marche, dis-le vite. @+
salut tout a fait !!! je pense que l' autre moyen c'est un log qui existe mais que je ne connais pas qui scanne des partitions et qui les transcrit en midi et il faut donner le nom des instruments au pistes ! a+
Mimie
 Posté le 19/01/2005 à 16:17 
Astucienne
Salut, Merci pour la confirmation. Dans ce cas, je pense abandonner ce projet. Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée
mr piche
 Posté le 19/01/2005 à 16:19 
Astucien
re sinon pour les créer tu les joues sur un synthétiseur ou alors il y en a plein sur le net trouves un site de midi et cherche tes morceaux a+
Mimie
 Posté le 19/01/2005 à 16:26 
Astucienne
Salut, C'est gentil de m'en informer mais ce que j'aurais souhaité, c'était convertir dans ce format. Encore merci pour ton aide
y.bli
 Posté le 19/01/2005 à 18:42 
  Maître astucien
Bonjour,
mr piche tout a fait !!! je pense que l' autre moyen c'est un log qui existe mais que je ne connais pas qui scanne des partitions et qui les transcrit en midi et il faut donner le nom des instruments au pistes !
un log qui scanne la partition et transforme en midi : SCAN SCORE... mais il faut pas être exigeant... encore que pour des partitions simples ça marche, mais il faut toujours un peu corriger manuellement. @+
Mimie
 Posté le 19/01/2005 à 18:49 
Astucienne
Salut, Merci pour ces infos. Bonne soirée
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259,90 €Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 259,90 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 259,90 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (4ème génération) avec assistant Alexa à 29,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (4ème génération) qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

Notez que la version avec horloge est également en promotion à 39,99 € au lieu de 69,99 €.

> Voir l'offre
29,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 29,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Darty fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 29,99 € au lieu de 49 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Convertion fichier Midi en Karaoke
Problème de convertion fichier MTS en AVI
compression ou convertion de fichier mp4
Création de fichier .wpl
Création d'un fichier audio
Convertir format image en fichier midi par exemple
Convertisseur fichier MIDI en MP3
synchroniser un fichier midi sur le MP3
transformer en fichier midi
Convertir partition musique en fichier midi