> Tous les forums > Forum Windows Vista
 [Clos] Windows Update : recherche sans fin...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fiche
  Posté le 21/07/2016 @ 17:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Au mois d'avril dernier, j'avais constaté sur un PC Windows Vista SP2 que les mises à jours Windows recherchaient en boucle, sans rien trouver, sans message d'erreur.

L'UC était sollicitée et le PC chauffait.

J'avais appliqué cette procédure et tout était rentré dans l'ordre : https://forum.pcastuces.com/maj_vista_semble_mouliner_dans_le_vide-f28s27559.htm.

Sur le PC de mes parents, même symptôme. Les dernières mises à jour datent du mois de mars.

J'ai installé Windows6.0-KB3145739-x86, éteint et redémarré le PC. Cette mise à jour a été réalisée (elle est réussie dans l'historique de Windows Update).

En revanche, en lançant la MAJ manuelle de Vista, même problème, cela tourne dans le vide !!!

Auriez-vous une solution ?

Je vous remercie par avance.

19h40 : à tout hasard, j'ai installé cette mise à jour (Windows6.0-KB3161664-x86) dont il était question sur un autre sujet. Rien de mieux

Windows Update patine.

Modifié par fiche le 23/07/2016 20:48
Publicité
fiche
 Posté le 22/07/2016 à 21:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

En l'absence de réponse, j'ai tenté ceci :

1) https://forum.pcastuces.com/windows_vista_familliale-f28s27573.htm

Réinitialiser Windows Update :

• Menu Démarrer => Exécuter =>tu tapes : "services.msc" (sans les guillemets) puis Entrée,
  • Dans la liste cherche Windows Update (tout en bas) et arrête le.
  • Ouvre l'explorateur Windows et vas vers => C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore puis supprime tout son contenu.
  • Vas vers => C:\Windows\SoftwareDistribution\Download et supprime tout son contenu.
  • Retourne dans les services (point 1/) et redémarre Windows Update.

=> désormais, Windows Update indique qu'il n'y a pas eu de Dernières recherches de MAJ... et n'indique plus la date des dernières MAJ.

La recherche des MAJ tourne toujours...

J'ai recopié les fichiers supprimés à leur emplacement d'origine mais Windows Update indique toujours qu'il n'y a jamais eu de MAJ !!!

2) https://toolslib.net/downloads/viewdownload/21-winupdatefix/

=> aucun résultat.

Ce Windows Update Vista commence sérieusement à m'agacer

Avez-vous déjà utilisé ces fichiers ISO pour mettre à jour Windows Vista manuellement ?

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/913086

Si oui, il suffit de créer une clé de boot avec l'un des fichiers ISO (en commençant par celui du mois d'avril pour moi) ? Le programme sur l'ISO installera les MAJ Vista ?

Bizarrement, sur cette page rien n'indique que cela concerne Vista. Le programme ferait-il lui-même le tri en fonction du système d'exploitation présent sur le PC ?

boule de poils
 Posté le 22/07/2016 à 22:45 
  Astucienne

Bonsoir,

j'ai utilisé cette solution pour avril et mai sans passer par une clé de boot.....

J'ai juste téléchargé les ISOs, décompressé et lancé les M à J concernant Vista une à une en redémarrant pratiquement à chacune.

Essaie CECI

nomisam
 Posté le 22/07/2016 à 23:13 
Astucien

fiche,

Voir ce sujet, c'est valable pour Vista SP2.

et ICI pour info

@+

Modifié par nomisam le 22/07/2016 23:14
fiche
 Posté le 23/07/2016 à 21:01 
Astucien

Bonsoir,

Avant de tester les dernières pistes données hier soir, j'ai voulu effectuer une restauration système à J-1.

Résultat : impossible de redémarrer Windows Vista (mode sans echec, mode normal, dernière configuration correcte).

Ras le bol : comme j'avais l'intention d'installer un système Linux à la fin du support Vista mi 2017, j'ai avancé la migration.

Je suis désormais sous Debian stable (Handylinux).

Merci à tous pour votre aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,13 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
289,59 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 12 To USB 3.1 à 289,59 €

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.1 à 289,59 livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 380 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 6 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 6 To coûte au moins 200 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 12 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 6 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
141,50 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 141,50 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 135,13 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,37 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 141,50 livré. On le trouve ailleurs à partir de 210 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows update ne s'arrete pas et ne propose aucune maj
Windows Update: erreur code 8007371B
windows update a changé mon bureau
Windows Update ne télécharge plus
Windows Update
Problème de Mise à jour avec Windows Update
Windows update
UC 100% avec Windows Update
Demarrage windows en mode sans échec seulement
Plus de sujets relatifs à [Clos] Windows Update : recherche sans fin...
 > Tous les forums > Forum Windows Vista