| ||||||||
Astucien | Bonjour Je souhaite configurer mon acces Club Internet sur mon Nouveau PC Portable avec Vista par Ethernet et Wifi comment faire.... j'ai ma CIBOX depuis deux ans et quand j'insere le CDrom de config , le systeme d'exploitation n'est pas supporté
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | la clubinternet box est deja configurée car elle vous vous permets d'aller sur internet il faut pour rajouter le portable en wifi suivre ca: Etape 1 - Connectez votre ordinateur à votre modem à l’aide d’un câble Ethernet.A savoir : Utilisez le câble ethernet fourni dans le pack pour vous connecter à l'interface de votre modem dans le but de récupérer les informations relatives au WiFi. Il est également possible de récupérer ces informations en utilisant un second ordinateur déjà relié à la clubinternet.box. Etape 2 - Accédez à l’interface du modem et activez la diffusion du SSIDOuvrez votre navigateur et tapez dans la barre d’adresse "192.168.1.1" : Cliquez sur l’onglet "Réseau sans fil" puis décochez la case "Masquer le point d’accès". Cette fonction permet d’activer la diffusion du SSID, ainsi votre réseau WIFI devient visible.
Ouvrez votre navigateur et tapez l'adresse "192.168.1.1" dans la barre d'adresse.
Notez en prenant garde à respecter les majuscules (il vous est également possible de copier la clé dans le Presse-Papiers de votre Windows : mettez l'ensemble des caractères en surbrillance et faites un clic droit dessus, puis Copier) Ensuite, fermez votre navigateur. Ouvrez le Menu Démarrer de Windows VISTA :
Une nouvelle fenêtre apparaît : Dans le bas de la fenêtre, cliquez sur "Configurer une connexion ou un réseau"
1. Dans la case "Nom réseau", saisissez le "SSiD" de votre réseau Clubinternet.box (reportez-vous à l'étiquette sous votre modem, en respectant les caractères en majuscules)
La fenêtre des connexions réseau apparaît :
source assistance site de club attention sur le portable il faut veillé a ce que le wifi soit activé Modifié par no-log le 27/10/2007 23:50 | |||||||
Astucien | Merci a toi
mais j'ai commence par entrer le CDRom dans mon Portable et la il m'a dit le systemem d'exploittion n'est pas bon en fait voila ce qu'il faut faiare je suis alle a cette page de l'assistance Club Internet : http://assistance.club-internet.fr/assistance/pop_fiche_tech.phtml?type=technique&id_content=21784
et ca fonctionne faut programmer sa connexion rtt simplement en suivant les indications
Mon Portable effectivement etait deja avec le WIFI integre Modifié par gerardbo le 27/10/2007 23:53 | |||||||
Petit astucien | tant mieux du moment que ca fonctionne | |||||||
Astucien | voila ca fonctionne
par contre il m'annonce 54,0 Mbits ....la je comprends pas
normalement je recois environ 4 à 5 mb | |||||||
Petit astucien | la liaison portable/cibox en wifi et au max54mbit/s (vitesse de transmission de paquets de données entre les deux )mais cela n'as rien avoir avec le debit de la ligne entre le modem est les serveurs | |||||||
Astucien | Tu veux dire que ce chiffre n'a rien a voir avec les données habituelles de l'adsl 1 à 10 mb | |||||||
Petit astucien | le débit de ta ligne a 10mega max se mesure au niveau du modem d'ailleurs t'etait a 8 mega en reception et en test de bande passante: debit pratique, tu es apparament entre 4 a5 mega maintenant cote connection modem et pc t'as ethernet , usb wifi et je les ai cité dans l'ordre de limitaion en debit l'ideal c'est l'ethernet suivi de l'usb et en dernier le wifi l'indication en bas a droite 54Mbit/s te donne la vitesse de transfert de donnees entre le modem et ton pc donc ce chiffre n'a rien a voir avec les données habituelles de l'adsl 1 à 10 mb Modifié par no-log le 28/10/2007 00:18 | |||||||
Astucien | J'ai mesurer mon debit en wifi il me donne 4/5 mb commen en usb Par contre j'avais l'impression que l'afichage prenait plus de temps d'autant plus que je m'eloignais a une dizaine de metres de mon modem | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|