| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je viens vous demander de l'aide si cela est possible avant d'aller chez un réparateur. Hier, j'ai fait un peu de dépoussiérage à l'intérieur de mon PC (assemblé dans un boitier SilverStone). Mes notions en hardware s'arrêtent là! Je ne sais pas ce que j'ai pu faire, mais suite à cela, mon PC ne démarrait plus via le gros bouton mécanique en façade. Ne comprenant pas, j'ai de nouveau enlevé le capot et franchement, rien ne paraissait avoir changé A tout hasard, j'ai appuyé sur le bouton rouge Start et le PC est reparti. J'ai éteint et redémarré plusieurs fois et malheureusement, il n'y a plus que cette solution pour démarrer le PC. Donc, ma question est de savoir si il n'y a pas une manip à faire pour retrouver le démarrage habituel, via le bouton mécanique en façade? Ou alors, un câble (mais lequel?) s'est débranché avec ma bombe air comprimé, mais j'en doute. Ou alors, simple coïncidence, que le bouton lâche au même moment? Voilà, je participe comme je peux sur PCA, mais pas dans cette section. Merci d'avance pour vos idées. A + Modifié par Artefact0 le 17/08/2016 07:44 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour déconnecte le cable power switch tu fais contact entre ces 2 broches avec un petit tournevis ,par exemple (c'est un simple contacteur ) si le pc "lève" c'est ton bouton qui déconne ou le cable couper ou débranché du coté façade si négatif faudra chercher cote carte mère a+
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Tout d'abord, merci de ta réponse. Pour faire ce que tu me demandes, dois-je éteindre le PC avant? | |||||||
![]() ![]() | re oui bien sur !! même débranché c'est encore mieux quand tu aura ôté la fiche power switch tu fais juste un contact ,pas plus . mais rebranche le pc avant a+
| |||||||
Astucien ![]() | Bon, alors j'ai compris ce que tu veux dire par "si le PC lève". Tellement peu à l'aise dans ce que je faisais, j'en ai fait un bond quand il a démarré!! Donc, je fais quoi maintenant et quel est le diagnostic? | |||||||
Astucien ![]() | Alors, j'ai arrêté et débranché le PC, puis méticuleusement enfiché la fiche Power Switch et Eurékà, le bouton mécanique en façade est redevenu opérationnel. Merci beaucoup. Bonne fin de semaine. Amicalement. Modifié par Artefact0 le 17/08/2016 09:30 | |||||||
![]() ![]() | re de rien!! mauvais contact !! content pour toi cordialement a+ | |||||||
Astucien ![]() | boubou38 a écrit : Oui, c'étai bien ça. Sans doute, pas trop bien clipsé et le dépoussiérage a fait le reste. Affaire classée et menée rondement. Bravo. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|