> Tous les forums > Forum des Webmasters
 CMS : Gestion d'un centre d'aide
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cc30
  Posté le 17/12/2009 @ 18:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un CMS simple d'utilisation (pas forcément gratuit) pour réaliser un centre d'aide pour mon site regroupant tutos, aide, astuces... quelque chose à la Google me conviendrais parfaitement : http://mail.google.com/support/

Il me faudrait des catégories et pouvoir faire des questions réponses (avec images et tout ce qu'il faut). Si possible multilangues reliant les articles entre eux. Pas besoin de quelque chose de collaboratif, au contraire je souhaite pouvoir contrôler les infos de a à Z pour éviter les erreurs donc seulement des comptes admin.

Que me proposez vous ? J'aimerais éviter un Wiki car je n'aime pas la syntaxe et je trouve ça un peu fouillis. J'ai fait un tour sur Google mais il existe tellement de CMS que je m'y perd...

Merci d'avance.

Publicité
kalinka
 Posté le 17/12/2009 à 18:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Ils integrent tous cette fonction basique de gestion d'articles par catégorie donc a moins d'avoir d'autres critères de choix, il est difficile de t'en conseiller un car la gamme des cms va du très simple a l'extremement sophistiqué.

Le mieux c'est de mettre sur papier (ou ici) tout ce que tu veux comme par exemple: design facile a changer, forum lié ou intégré, mise a jour par admin ou par navigateur bref vraiment tout ce dont tu pourrais avoir besoin (il vaut mieux l'avoir et ne pas vouloir s'en servir que le contraire) puis de faire le tour des cms les plus connus.

cc30
 Posté le 17/12/2009 à 18:59 
Petit astucien

Merci pour ta réponse, voici les options d'ont j'ai besoin :

- Multilingue (et permettant de relier les même articles dans différentes langues)
- Catégories et sous-catégories (éventuellement sous-sous-catégories)
- Moteur de recherche
- Interface d'administration en ligne (seulement pour les admins)
- Design simple (accessible en CSS éventuellement)
- Gestion des articles publié/en attente -- prévisualisation -- éditeur de texte un peu comme sur ce forum

Je ne veux pas :

- De forum, commentaires, notation...
- Autre que rédaction en HTML

Pas beaucoup plus, je cherche quelque chose de basique et clair niveau code pour pouvoir bidouiller si je veux ajouter des choses. Encore merci

Modifié par cc30 le 17/12/2009 20:03
Dreamer
 Posté le 17/12/2009 à 20:17 
  Maître astucien

Salut

En fait tu cherches a créer un wiki ??

- http://www.dokuwiki.org/dokuwiki

- http://www.pmwiki.org/wiki/PmWikiFr/PmWikiFr

- Etc ...

cc30
 Posté le 17/12/2009 à 20:21 
Petit astucien

Oui mais je n'aime pas la syntaxe des Wiki c'est le seul problème car en effet c'est bien dans l'idée que je recherche.

kalinka
 Posté le 18/12/2009 à 00:00 
  Astucienne

cc30 a écrit :

Merci pour ta réponse, voici les options d'ont j'ai besoin :

- Multilingue (et permettant de relier les même articles dans différentes langues)
- Catégories et sous-catégories (éventuellement sous-sous-catégories)
- Moteur de recherche
- Interface d'administration en ligne (seulement pour les admins)
- Design simple (accessible en CSS éventuellement)
- Gestion des articles publié/en attente -- prévisualisation -- éditeur de texte un peu comme sur ce forum

Je ne veux pas :

- De forum, commentaires, notation...
- Autre que rédaction en HTML

Pas beaucoup plus, je cherche quelque chose de basique et clair niveau code pour pouvoir bidouiller si je veux ajouter des choses. Encore merci

je n'utilise pas le multilangage sur mes sites et j'igonre si les cms le feront tous mais voila quand même une petite liste de portails qui devrait convenir

brick-cms, guppy, modx, cmsimple, maximus,

sinon tu peux regarder aussi du coté de spip et des script de blogs comme wordpress ou dotclear c'est pas fait exactement pour ça mais ca correspond a peu près a ce que tu veux

il faudra tous les essayer et voir celui qui te convient le mieux

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,00 €Ecran PC 27 pouces incurvé BenQ EX2710R (QHD, FreeSync,165Hz, 2xHP, réglable en hauteur) à 299 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC BenQ MOBIUZ EX2710R qui passe 299 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 499 €. Il possède une dalle incurvée de 27 pouces QHD (2560x1440) et offre une fréquence de rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre 2 HP (2.5W) et une connectivité HDMI et DP. Il est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 70 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 70 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 31 Octobre 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
119,99 €SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 119,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 119,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
gestion d'images
Aide pour Gimp !!
besoin d'aide pour Kompozer
Aide pour finaliser le transfert d'un hébergeur gratuit vers 1&1, svp
aide creations de boutons qui donne sur un lien video
Aide et avis constructifs
Projet de Site Web Demande D'aide
Aide d'un projet de bac : création d'un site web
Gestion de bibliothèque ConnectedBooks
Aide au référencement