> Tous les forums > Forum Windows XP
 Cobian backup 11 : accès refusé aux fichiers sourcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
betacorne
  Posté le 16/06/2012 @ 19:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Cobian Backup 11 (j'utilisais jusqu'alors la version 10). A la première tentative de sauvegarde, j'obtiens le type de message suivant (j'abrège!) :

** Sauvegarde de la tâche "D" **
2012-06-16 17:26 Compte les fichiers pour la tâche "D"...
2012-06-16 17:26 Démarrage du Service « Volume Shadow Copy » pour les lecteurs: D:\
2012-06-16 17:26 Le cliché « Volume Shadow Copy » a été créé avec succès
2012-06-16 17:26 Change le type de sauvegarde en complète. Raison : nombre de sauvegarde 6 après la dernière sauvegarde complète
2012-06-16 17:26 Création du répertoire de destination "X:\AAAAA\D\D 2012-06-16 17;26;23 (Complète)"
2012-06-16 17:26 Le répertoire de destination "X:\AAAAA\D\D 2012-06-16 17;26;23 (Complète)" a été créé avec succès
2012-06-16 17:26 Sauvegarde du répertoire "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy1\"
2012-06-16 17:26 Ignore la source "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy1\adober.exe\": ne trouve pas dans les masques d'inclusion de la tâche
2012-06-16 17:26 Ignore la source "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy1\Autorun.inf\": ne trouve pas dans les masques d'inclusion de la tâche
2012-06-16 17:26 Ignore la source "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy1\comment.htt\": ne trouve pas dans les masques d'inclusion de la tâche
2012-06-16 17:26 Ignore la source "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy1\copy.exe\": ne trouve pas dans les masques d'inclusion de la tâche
ERR 2012-06-16 17:26 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy1\Ecole\Connaissance de l'entreprise (PO + PR)\Assurances sociales\Les assurances sociales (PO) maître.doc": Accès refusé
ERR 2012-06-16 17:26 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy1\Ecole\Connaissance de l'entreprise (PO + PR)\Assurances sociales\Les assurances sociales (PO) élèves.doc": Accès refusé

Etc.

D: est la partition source, X est le disque dur externe.

Je ne vois pas pourquoi. Des suggestions ?

Merci d'avance de votre réponse.

Modifié par betacorne le 16/06/2012 20:00
Publicité
erbo01
 Posté le 17/06/2012 à 01:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

j'ai eu un fois ce genre de messages (mais avec SyncrBack) mon disque dur externe était plein.

Modifié par erbo01 le 17/06/2012 01:05
betacorne
 Posté le 17/06/2012 à 09:23 
Astucien

Salut erbo01,

Merci de ta réponse. Mon DD n'est pas plein. Il reste 123 Go ce qui est plus que suffisant pour une sauvegarde.

betacorne
 Posté le 17/06/2012 à 19:10 
Astucien

J'avais installé Cobian 11 dans un répertoire différent de Cobian 10. Comme j'avais créé une restauration système avant l'installation der Cobian 11, j'ai effectué une restauration système pour revenir à Cobian 10 exclusivement. Puis j'ai installé Cobian 11 dans le répertoire de Cobian 10.

Apparemment, une sauvegarde a bien été faite.

Mais je ne sais pas si ce sont ces opérations qui ont résolu le problème.

Alamac
 Posté le 03/07/2012 à 17:31 
Nouvel astucien

Salut à tous,

Dans Cobian Backup 11, comme dans les versions précédentes, il est inutile d'activer la Volume Shadow Copy qui est à l'origine des fichiers sources non trouvés.

Cobian est un programme de sauvegarde de fichiers et n'effectue pas d'image disque. Il est donc inutile d'activer ce module de Microsoft qui ralentit les sauvegardes et provoque des messages d'erreur à répétition dans ce logiciel.

Dans cette version 11, je n'ai pas relevé de problèmes marquants, sauf cette lenteur récurente comparé à SyncBack.

D'autre part, si on modifie (volontairement ou non) un fichier dans le dossier destination, un fichier Word par exemple, celui-ci ne sera jamais remis à l'identique de celui existant dans le fichier source lors de la prochaine sauvegarde. Par contre avec Syncback on ne retrouve pas ce problème.

Espérons
 Posté le 03/06/2019 à 12:56 
Astucien

Bonjour, cela fait des années que j'ai le même chose sans qu'apparemment cela me pose problème...et avec la version 11 aussi :(Et ce pour tous les différents disques).

(Je n'ai jamais essayé Syncback).

Patrick-Jack
 Posté le 25/08/2020 à 09:37 
Nouvel astucien

Bonjour

J'ai eu le même soucis sur une de mes taches Cobian. J'ai pu en venir à bout en modifiant la tache, en fait je l'ai clonée sur une autre qui marchait bien :

1) Dans "Fichiers", fenêtre source : j'ai supprimé puis redéfini le nom du répertoire à sauver, car il y avait un "?" à gauche, au lieu du symbole répertoire.

fenêtre Destination : j'ai réduit la destination à la lettre du port usb

2) Dans "Exclusions", J'ai supprimé un répertoire "à exclure" qui était précédemment défini.

3) Dans dynamiques" j'ai mis priorité basse

4) Dans "Avancé" j'ai coché "utiliser les chemins absolus" et "Effacer l'attribut archive"

J'avais essayé pas mal de choses avant qui n'avaient pas marché, et quand je lançait une sauvegarde complète avec cette tache, il me sauvait uniquement le répertoire qui tait en "Exclusion" et qui donc ne devait pas l'être... drôle de bug.

En tout cas ma tache marche comme cela, je ne sais pas lequel des 4 changements de paramètres a été décisif, mais comme j'ai vu qu'il n'y avait pas de solution mentionnée sur ce forum, voilà, si cela peut servir à quelqu'un...

Alamac
 Posté le 28/08/2020 à 01:15 
Nouvel astucien

Salut à tous,

En général quand un logiciel de sauvegarde refuse de copier des fichiers, la raison est souvent due à la confidentialité de Windows, il faut alors procéder aux réglages nécessaires, ce qui n'est pas toujours une mince affaire. Cobian Backup 11 fonctionne très bien même avec Windows 10, seul le témoin dans la barre des taches n'est plus actif.

Cobian Backup 11 souffre de la même lenteur que celle des versions précédentes, mais il est très fiable et fait bien le job.

Un point positif, quand un fichier ne peut être copié pour des raisons de confidentialité par exemple, Cobian Backup indique précisément le nom du fichier incriminé et les raisons de l'échec, ce qui n'est pas le cas pour SyncBack qui indique bien qu'un souci a été rencontré, mais sans préciser le nom du fichier en cause et pour le trouver, bonjour!! C'est pour cette raison que j'ai installé les deux logiciels, SyncBack pour sa rapidité et Cobian Backup pour savoir pourquoi un fichier n'a pas été sauvegardé et surtout duquel il s'agit... Comme je ne suis pas pressé, j'utilise souvent Cobian Backup qui est très agréable, enfin c'est mon point de vue...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
PC portable Lenovo 12.5 pouces ThinkPad X280 reconditionné (Core i5, 8 Go RAM, SSD 250 Go, Windows 11) à 189 €
189 € 259 € -27%
@AfB Shop
Lego Le Seigneur des Anneaux : Fondcombe (10316) à 424,99 €
424,99 € 499,99 € -15%
@Amazon
Batterie externe TALLPOWER V2400 2160Wh, 2400W, LifePOE4 à 719,99 €
719,99 € 899 € -20%
@Geekbuying
Chauffe-matelas double XXL Beurer TS 26 (150x140 cm) à 49,99 €
49,99 € 94,49 € -47%
@Amazon
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 5 5500U, 8Go/256Go, Windows 11) à 379,99 €