| ||||||||
Astucien | Bonjour, J’utilise Cobian Backup 8 pour mes sauvegardes. J’utilise le mode incrémentiel et j’ai coché « inclure les sous-répertoires ». Si je crée un nouveau dossier dans les dossiers d’origine à sauvegarder, celui-ci n’est pas pris en compte dans les sauvegardes suivantes. Est-ce normal ? Comment faire pour qu’il soit pris en compte ? merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | A chaque sauvegarde, seuls les nouveaux fichiers et les fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde seront sauvegardés
| |||||||
Petit astucien ![]() |
Sa grave faute de conception est de tenir compte exclusivement, de l'attribut "ARCHIVE", Voici un fil sur la sauvegarde : quelle-sauvegarde_choisir | |||||||
Astucien | mimi32140 a écrit : merci pour ta réponse,mais il y a bien des nouveaux fichiers dans mon nouveau dossier. | |||||||
Astucien | PLC27370 a écrit :
Mon nouveau dossier n'est pas vide; il y a des nouveau fichiers dedans. CB ne fait pas un "miroir" et notamment ne supprime pas de la sauvegarde les fichiers effacés (la raison en est bien expliquée dans l'aide), de toute façon ce n'est pas l'objet de ma question.
| |||||||
Petite astucienne ![]() | ||||||||
Astucien | Marylushkaya a écrit : Merci beaucoup de t'intéresser à mon problème. Non, pas résolu du tout ! Je précise même que certains nouveaux dossiers sont bien sauvegardés et d'autres non; je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Et c'est très ennuyeux car je ne peux, bien sûr, contrôler toutes les sauvegardes et ne peux donc compter dessus. | |||||||
Petite astucienne ![]() | C'est bien ce qu'il me semblait mm91 En fait, je ne suis pas utilisatrice de Cobian mais je sais qu'il est populaire. Ce que tu évoques semble relever du dysfonctionnemnt, non ? Tu l'avais téléchargé sur le site officiel ou Tu n'as rien mis dans "exclusion" non plus ou ailleurs qui expliquerait cela ? Le réinstaller te ferait-il tout perdre ? L'un de ses utilisateurs devrait pouvoir te venir en aide
| |||||||
Petit astucien ![]() | mm91 a écrit : Je l'ai déjà dit plus haut : le choix se fait sur l'attribut "ARCHIVE" du fichier. | |||||||
Astucien | PLC27370 a écrit : OK, mais comment on vérifie cet attribut ? merci | |||||||
Petit astucien ![]() | Il faut un explorateur plus élaboré que celui de Windows. Il est très riche. Télécharges le et implantes le (ça consiste juste à le décompresser quelque part). Lances le. Il affiche 2 volets (chacun pouvant comporter des onglets) et les parttitions en haut (sous le menu) Si l'affichage est trop étroit pour afficher toutes les colonnes : tapes CONTROL H pour affichage HORIZONTAL. La colonne attribut affiche les attributs actifs : R (Read-only), H (Hidden), S (Système), A (Archive). En général, les fichiers n'ont aucun attribut actif (donc la case est vide). Donc, es-tu arrtivé jusque là ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Il suffit de faire un clic droit sur un fichier ou un dossier pour en connaître ses attributs
| |||||||
Petit astucien ![]() | Oui, c'est vrai, mais c'est pour une inspection en masse. Et même si seulement quelques uns étaient en situation incohérente, la vue d'ensemble est nécessaire, | |||||||
Petit astucien ![]() | oui, en effet
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|