> Tous les forums > Forum Windows XP
 Cobian BackUp 9 : différentielle ? Comment faire ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Chris Blues
  Posté le 30/04/2009 @ 00:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Ce problème a déjà été traité dans le forum et apparemment résolu, car marqué ainsi, mais la solution n'a pas été rapportée sur ce forum. Aussi, je repose la question.

Il y a un mois, j'ai effectué une sauvegarde de tout mon répertoire "Mes documents" avec Cobian 9.

Récemment, j'ai voulu refaire une sauvegarde de "Mes documents", j'ai coché "Différentielle", puis j'ai lancé la tâche : ainsi, Cobian ne sauvegardera que les fichiers qui ont été modifiés depuis ma première sauvegarde.

Voici le problème : Cobian indique qu'il transforme en sauvegarde complète et recommence à tout sauvegarder !

Voici ma question : Comment faire pour que Cobian fasse effectivement une sauvegarde différentielle ?

Merci à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre.

Chris Blues

Publicité
mipierre
 Posté le 30/04/2009 à 07:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour

Tutoriel complet ici :

http://www.malekal.com/tutorial_CobianBackup.php

Bonne chance

Chris Blues
 Posté le 30/04/2009 à 08:13 
Petit astucien

Bonjour,

Le tutoriel est très complet dans le cas d'une sauvegarde complète, mais n'apporte aucune explication sur la manière d'effectuer une sauvegarde différentielle. Il met un lien sur le type de sauvegarde vers un site qui n'apporte rien lui non plus : ce site explique ce qu'est une sauvegarde complète, différentielle, incrémentielle etc. mais ne décrit pas la procédure.

Merci pour ta réponse.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Romain31 pourrait-il expliquer la solution qu'il a trouvée ?

Chris Blues

Modifié par Chris Blues le 30/04/2009 08:15
mipierre
 Posté le 30/04/2009 à 08:34 
  Maître astucien

Toute les vendredis, je fais une sauvegarde complète avec Acronis True Image !

Je préfère une sauvegarde complète, en cas de problème c'est plus facile.
Sinon, regardes ici, chez notre ami Google :

http://www.google.be/search?rlz=1C1CHMI_fr___BE324&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=tutoriel+cobianBackup

Chris Blues
 Posté le 30/04/2009 à 09:09 
Petit astucien

La sauvegarde hebdomadaire du vendredi est effectivement une solution.

Mais la dernière sauvegarde complète de mon répertoire "Mes documents" a duré 14 heures ! D'où l'intérêt pour moi de ne faire que des sauvegardes différentielles qui ne sauvegardent que les fichiers nouveaux ou modifiés... Cela prendra beaucoup moins de temps.

Dans la liste des tutoriels proposés par Google, j'en retrouve que j'ai consultés. Mais il semble que l'un d'entre eux apporte une solution : je vais l'étudier ce week-end, car là, je n'ai plus le temps.

@ bientôt.

Chris Blues

Régine33
 Posté le 30/04/2009 à 11:59 
Petite astucienne

Hello,

Sans vouloir polluer le topic de ChrisBlues.

Mipierre, j'ai effectué deux sauvegardes complètes ( une par mois ) avec acronis 11 sur hdd ext, depuis que je l'ai

installé, en début mars. Est-ce qu'il faut les faire plus rapprochées, ces sauvegardes ?

Si on en fait beaucoup, je suppose qu'il faut au fur et à mesure, supprimer les plus anciennes !

Pour supprimer, comment je fais ? aller dans le hdd ext, clic droit sur le dossier et supprimer ?

Merci

Titi12
 Posté le 30/04/2009 à 12:08 
Petit astucien

Bonjour,

Si il n'y a pas assez de place sur le support de sauvegarde, True Image supprime automatiquement la plus ancienne.

@++

Régine33
 Posté le 30/04/2009 à 13:24 
Petite astucienne

Hello

Titi 12, et s'il y a beaucoup de place sur le support, pour éliminer la plus ancienne,

tu m'as pas donner ce qui m'interesse, la suppréssion !

c'était çà ma question, j'ai du mal m'exprimer !

merci

mipierre
 Posté le 30/04/2009 à 13:51 
  Maître astucien

Régine33 a écrit :

Hello,

Sans vouloir polluer le topic de ChrisBlues.

Mipierre, j'ai effectué deux sauvegardes complètes ( une par mois ) avec acronis 11 sur hdd ext, depuis que je l'ai

installé, en début mars. Est-ce qu'il faut les faire plus rapprochées, ces sauvegardes ?

Si on en fait beaucoup, je suppose qu'il faut au fur et à mesure, supprimer les plus anciennes !

Pour supprimer, comment je fais ? aller dans le hdd ext, clic droit sur le dossier et supprimer ?

Merci

Hello à tous

Tout dépend si tu as beaucoup de modifications sur ton pc !

Il m'arrive par ex d'en faire deux fois, comme cette semaine :

nouvelle version d'antivir, sp1 de office 2007 etc ... des choses importantes !!

Sinon, en cas de problèmes, je dois tout réinstaller : sp1 etc ...

Je préfère donc faire une sauvegarde de trop ....

Ilest évident que je supprime les anciennes sauvegardes : je garde les deux dernières et je supprime les autres.

supprimer : tu vas dans le dd où tu as mis ta sauvegarde : clic droit, supprimer !

Pour Chris Blues,

tu aurais intérêt à utiliser un logiciel plus compétitif !

Avec Acronis True Image, il me faut 25 minutes pour faire une sauvegarde et la vérification de cette sauvegarde !

Cordialement

Publicité
Régine33
 Posté le 01/05/2009 à 16:31 
Petite astucienne

Hello tlm

Mipierre, je viens de voir ta réponse

merci

mipierre
 Posté le 01/05/2009 à 18:08 
  Maître astucien

Avec plaisir Régine

jlkck
 Posté le 05/05/2009 à 09:10 
Nouvel astucien

Je rencontre également le problème pour faire une sauvegarde différentielle avec Cobian backup versdion 9 . A chaque fois il me transforme la sauvegarde différentielle en sauvegarde complète. Apparement cela vient de l'attribut des fichiers qui n'a pas été mis à jour lors de la sauvegarde complète que j'ai tout d'abord faite. Si quelqu'un a une solution, car Cobian Backup me plait bien.

christophe.pauget
 Posté le 14/05/2009 à 19:50 
Nouvel astucien

Bonsoir.

J'ai le même problème. Ma sauvegarde recommence au début tous les jours... Résultat, une dizaine d'heures à chaque fois, donc je coupe...

Je tourne sous Vista familiale premium avec le SP1.

Merci à celui (ou celle !) qui trouvera la solution !

clbugnot
 Posté le 14/05/2009 à 22:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour christophe.pauget

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Windows Vista, clique sur Créez une nouvelle discussion, en haut à droite, et expose ton problème.

Cordialement.

Modifié par clbugnot le 14/05/2009 22:06
Chris Blues
 Posté le 14/05/2009 à 23:44 
Petit astucien

Que ce soit sur XP ou sur Vista, le problème est le même, donc il n'est pas forcément nécessaire que christophe.pauget aille créer une nouvelle discussion sur Vista, car ce n'est pas Vista qui est en cause.

Cela dit, en ce qui concerne Cobian Backup et ses sauvegardes différentielle ou incrémentielle, moi, je ne trouve pas et ce qui m'étonne, c'est que personne n'apporte une solution : existe-t-elle seulement ? Si oui, pourquoi semble-t-il si difficile de la mettre en oeuvre ? Beaucoup d'internautes sur ce forum ont le même problème.

Alors, j'abandonne ... pour l'instant. Je ne sais même pas si j'aurai l'envie d'y revenir, mais j'estime avoir suffisamment perdu de temps. Au lieu d'une case à cocher "RESOLU", j'aurais voulu cocher une case "NON RESOLU ET BASTA".

@+ à tout le monde et merci à tous ceux qui ont essayé d'apporter leur aide.

Chris Blues

jlkck
 Posté le 15/05/2009 à 16:54 
Nouvel astucien

Je pense que ça vient du fait que Cobian Backup est un logiciel gratuit . Avec un logiciel payant nous n'aurions certainement pas le même problème et je pense une assistance que nous n'avons pas avec Cobian Backup car on ne sait pas à qui demander de l'aide hormis les forums.

eliot3
 Posté le 15/05/2009 à 17:53 
Astucien
Chris Blues a écrit :

La sauvegarde hebdomadaire du vendredi est effectivement une solution.

Mais la dernière sauvegarde complète de mon répertoire "Mes documents" a duré 14 heures ! D'où l'intérêt pour moi de ne faire que des sauvegardes différentielles qui ne sauvegardent que les fichiers nouveaux ou modifiés... Cela prendra beaucoup moins de temps.

Dans la liste des tutoriels proposés par Google, j'en retrouve que j'ai consultés. Mais il semble que l'un d'entre eux apporte une solution : je vais l'étudier ce week-end, car là, je n'ai plus le temps.

@ bientôt.

Chris Blues

Bonsoir,

14 heures pour faire la sauvegarde du dossier "Mes documents" c'est qu'il y a un problème quelque part.

Perso avec true image11, une image complete lors de l'install avec tous les logiciels bien au chaud sur disque externe et sur une partition.

Toutes les mois, nouvelle image complete sauvegardé toujours sur disque dur externe et partition

toutes les semaines sauvegardes differentielles sur la partition

Publicité
Chris Blues
 Posté le 16/05/2009 à 09:03 
Petit astucien

Certainement, True Image est une bonne solution, mais ... 49,95 € après 15 jours d'utilisation gratuite. C'est pas donné tout de même !

eliot3
 Posté le 16/05/2009 à 09:27 
Astucien
Chris Blues a écrit :

Certainement, True Image est une bonne solution, mais ... 49,95 € après 15 jours d'utilisation gratuite. C'est pas donné tout de même !

Bonjour,

C'est peut etre un peu cher mais au vu de ce que tu risques de perdre. Je trouve ce petit investissement vite amorti.

Anonyme
 Posté le 16/05/2009 à 09:54 
Nouvel astucien

jlkck a écrit :

Je rencontre également le problème pour faire une sauvegarde différentielle avec Cobian backup versdion 9 . A chaque fois il me transforme la sauvegarde différentielle en sauvegarde complète. Apparement cela vient de l'attribut des fichiers qui n'a pas été mis à jour lors de la sauvegarde complète que j'ai tout d'abord faite. Si quelqu'un a une solution, car Cobian Backup me plait bien.

Une piste: dans les propriétés de la tache décoches "purger l'attribut archive", mais je n'ai pas testé,...

deconiar
 Posté le 19/09/2012 à 21:30 
Nouvel astucien

Bonjour,

Le sujet est vieux, mais j'ai eu le même problème avec Cobian backup 11. Comme c'est le seul forum qui parle de ce problème et que je pense avoir trouvé la solution (à essayer), je mets la possible solution ici:

Aller dans Outils puis option --> Moteur / commun --> décocher première sauvegarde toujours complète.

Voilà, Tschüss

Modifié par deconiar le 19/09/2012 21:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran PC 23.6 pouces MSI Optix G241 (FullHD, IPS, 144 Hz, 1 ms) à 179,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran PC 23.6 pouces MSI Optix G241 (FullHD, IPS, 144 Hz, 1 ms) qui passe à 179,99 € au lieu de 229 €. Il possède des entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
25,99 €Webcam Aukey FullHD à 25,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 25,99 € livrée gratuitement grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 39,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
5,49 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 5,49 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 5,49 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). Notez que le lot de 3 clés est aussi en promo à 14,39 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment faire un backup rapide de windows svp
comment faire un backup sous windows svp
comment faire un backup de uc svp ?
Comment faire un backup
MSDE : Comment faire un backup?
comment faire un backup
Backup comment faire s.v.p.?
doit changer d'ordinateur comment faire pour OE
fini windows xp ! Comment faire ?
Comment faire disparaître cette fenêtre
Plus de sujets relatifs à Cobian BackUp 9 : différentielle ? Comment faire ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP