> Tous les forums > Forum Bureautique
 Cocher automatiquement case excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
questionexcel
  Posté le 11/06/2014 @ 11:57 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, à tous.

Je viens à vous car je cherche depuis ce matin un moyen sur excel afin que, lorsque quelque chose est inscrit dans la case d'une colonne (colonne = mois et case = nom), la case de 3 colonnes plus tard soit cochée.

Je m'explique :

IMAGE

Comme vous pouvez le voir, chaque mois, en fonction des coordonnées de chaque personne (non screenées sur la gauche), un nombre a pu être mentionné. 3 mois plus tard, j'ai coché manuellement une case pour me souvenir de devoir les rappeler à cette date. De fait, y a t-il un moyen de faire cocher cette case automatiquement par le logiciel ?

Ainsi, si j'écrivais 419 en Avril, Juillet me soit indiqué ?

Merci, et je reste à votre disposition pour plus d'informations, conscient que la question est plutôt sommaire et mal posée.

Publicité
Magnan
 Posté le 11/06/2014 à 12:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Ii faudrait un peu plus d'infos....

419 est issu d'un calcul ?, Faut-il obligatoirement cette valeur ou une valeur quelconque ?

L'écart entre avril et juillet est-il toujours le même ? Si non selon quelle(s) règle(s) ?

A+

ferrand
 Posté le 11/06/2014 à 12:50 
  Astucien

Bonjour,

Macro évènementielle à coller dans le module de la feuille concernée :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column > x And Target.Column < y Then
If Target.Value <> "" Then
Target.Offset(0, 3).Value = "X"
Else
Target.Offset(0, 3).ClearContents
End If
End If
End Sub

Remplacer x et y par les index de colonnes dans lesquelles peut s'effectuer la saisie devant donner lieu à l'insertion de "X" 3 colonnes plus loin.

ZenJP
 Posté le 11/06/2014 à 13:38 
  Maître astucien

Juste une précision : cela veut aussi dire que tu ne peux pas avoir sur une même ligne (nom) plusieurs mois où la "case" (cellule) est non vide ?

Sur une seule ligne, pour un nom, tu auras toujours un seule mois rempli et un autre mois (3 mois après) coché ?

questionexcel
 Posté le 11/06/2014 à 13:55 
Nouvel astucien

@Magnan : Le 419 est le montant prélevé. Il est inscrit manuellement et sans calcul dans la fiche. La valeur est donc variable, tel exemple pour toutes les autres sur l'image.

Concernant l'écart, il s'agit toujours du même, chaque colonne correspondant à un mois de l'année.

@Ferrand : Merci beaucoup pour cette macro, cependant, x et y doivent êtres remplacés par la colonne de départ et d'arrivée, soit G et R ? De même, l'année étant cyclique, si un chiffre est inscrit en décembre, soit la colonne G, la croix sera t-elle mise en Mars, soit la colonne I ?

questionexcel
 Posté le 11/06/2014 à 14:10 
Nouvel astucien

@ZEN JP : En effet, plusieurs prestations peuvent être faites dans l'année, auquel cas, la croix serait remplacée par une nouvelle prestation et donc un nouveau chiffre. Je cherche seulement à n'avoir qu'un coup d’œil à effectuer chaque mois pour voir les appels à faire rapidement.

ZenJP
 Posté le 11/06/2014 à 14:19 
  Maître astucien

Pour reprendre ton exemple :

Partons de G1 (janvier) qui contient rien

Mets une formule à partir de I1 comme :

=SI(OU(G1="";G1="X");"";"X")

ferrand
 Posté le 11/06/2014 à 19:04 
  Astucien

ZenJP a écrit :

Juste une précision : cela veut aussi dire que tu ne peux pas avoir sur une même ligne (nom) plusieurs mois où la "case" (cellule) est non vide ?

Sur une seule ligne, pour un nom, tu auras toujours un seule mois rempli et un autre mois (3 mois après) coché ?

Hypothèse implicite que j'avais retenue !

ferrand
 Posté le 11/06/2014 à 19:08 
  Astucien

questionexcel a écrit :

@Ferrand : Merci beaucoup pour cette macro, cependant, x et y doivent êtres remplacés par la colonne de départ et d'arrivée, soit G et R ? De même, l'année étant cyclique, si un chiffre est inscrit en décembre, soit la colonne G, la croix sera t-elle mise en Mars, soit la colonne I ?

Tu n'avais pas précisé que ton année était "cycliqueé" dans ton tableau !

Et vu tes autres précisions, je pense qu'une MFC serait alors mieux adaptée !

Je retourne à ton "image" voir le problème dans ce sens...

Publicité
ferrand
 Posté le 11/06/2014 à 19:42 
  Astucien

Voilà : http://cjoint.com/?DFltLFD61cC

Tu sélectionnes la plage concernée (dans le modèle ci-dessus, je l'ai limitée à G2:R20), Mise en forme conditionnelle : tu choisis la mise en forme (ici je colore la cellule en rouge), tu choisis d'utiliser une formule, la formule conditionnelle :

=INDIRECT(ADRESSE(LIGNE(G2);MOD(COLONNE(G2)-10;12)+7))<>""

Pour chaque cellule servie, la cellule située 3 mois plus tard sera colorée en rouge...

questionexcel
 Posté le 12/06/2014 à 09:33 
Nouvel astucien

Ho c'est parfait, exactement ce que je souhaitais, merci beaucoup pour cette aide qui sera fort bénéfique.

Je vous souhaite une excellente journée !

ZenJP
 Posté le 12/06/2014 à 09:34 
  Maître astucien

N'oublie pas de mettre RESOLU !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Ecran 24 pouces AOC 24G2U5/BK (IPS, FullHD, 1 ms, 75 Hz, FreeSync) à 129,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon propose actuellement l'écran incurvé 24 pouces AOC 24G2U5/BK à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080), dispose d'entrées VGA, HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 75 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par sa bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre
28,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 28,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 28,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 99,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
case à cocher dans cellule Excel 2010
[EXCEL 2010] - Tableau et case à cocher
Excel: insérer case à cocher
case à cocher
Access 2007 Liste déroulante avec case à cocher
Importer données web sur excel automatiquement
Excel : Un mot est remplacer par un autre automatiquement
EXCEL : Heure dans une case sans la date
Ccleaner case à cocher
case à cocher