> Tous les forums > Forum Windows 7
 code 0xC004F009 pb après restauration Seven
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fhnice
  Posté le 31/12/2015 @ 08:54 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

il y a plus d'un an j'ai eu un pb de disque dur que j'ai du changer. N'ayant pas pu récupérer Seven j'ai pris un dvd du boulot et j'ai installé 7 pro. Mais juste après l'install. il m'a demandé le code d'activation que je n'avais pas puisque le précédent était pré-installé à l'origine. J'ai donc trouvé sur le net le logiciel removewat.exe 2.2.6 et tout est rentré dans l'ordre. sauf qu'il y a deux jour mon fils a validé sans me le dire le passage automatique et gratuit à windows 10. Une fois installé il a demandé le code d'activation. Là j'ai voulu revenir à seven en demandant la restauration.

J'y suis revenu mais il me redemande le code d'activation que je n'ai pas !!! removewat.exe ne fonctionne plus et en cherchant sur le net j'ai cru comprendre qu'il ne pouvait fonctionner que sur une version SP1 d'origine et donc c'est pour cela qu'il ne marche pas car depuis le temps j'ai fait plein de mise à jour.

Comment faire pour revenir simplement à un système sans l'erreur 0xC004F009 de code d'activation.

D'avance merci

Publicité
Sam58
 Posté le 31/12/2015 à 09:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Le plus simple (et légal), c'est d'acheter une licence de Windows 7.

Mais le PC ou il était devait bien avoir une licence auparavant.

Pas de Cd de réinstallation d'usine ? pas de sauvegarde système ?

fhnice
 Posté le 31/12/2015 à 09:42 
Nouvel astucien

Bonjour,

je suis pas naïf !!!! mais je suis pas un pigeon non plus !!! quand j'ai acheté mon PC j'ai payé aussi la licence de windows 7 sauf que tout est fait pour que lorsqu'on est dans la situation que j'ai décrite brièvement à savoir que quand le disque dur ou tout est installé devient impossible à lancer ............ on fait quoi ???

On est une vache à lait et on paye encore une fois ce que l'on a déjà payé ........ ou on cherche un moyen pour ne pas se faire avoir à ce jeu de c.... !

Merci de me donner, si vous le voulez bien, des infos ............... pas des leçons de morale ou là il n'y en a pas !!!

yves.vaissiere
 Posté le 31/12/2015 à 14:12 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

personne ne t'a encore fait la morale, mais tu as pris un chemin de traverse (removewat) faute de connaître le bon.

Tout PC neuf est vendu avec de quoi le ramener dans l'état où il était au jour d'achat, c'est une disposition légale ;
mais trop souvent, ce moyen ne réside que sur DD.

Normalement les 7 constructeur tannent l'utilisateur jusqu'à ce qu'il ait externalisé ce moyen.

Mais même une fois qu'on l'a en main, il faut de toute façon sauvegarder régulièrement et fréquemment https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5.

(voilà, maintenant c'est fait )

Maintenant, il faut réinstaller ; le serial est inscrit sur le sticker collé sur le capot, mais peut-être te faudra-t-il la galette de Home.(Familiale, 32 ou 64 bits) et non pas Pro.

Modifié par yves.vaissiere le 31/12/2015 14:15
RoxorF29
 Posté le 01/01/2016 à 19:11 
Petit astucien

Bonsoir! Et meilleurs voeux à tous!

A savoir:

Selon mon expérience récente, CAD ce matin même 1er janvier^^

Ayant la sauvegarde de mon systéme W7 Home familiale réalisé d'entrée aprés achat du PC, pour une raison inconnue, mes ports usb, ne voulait rien savoir, beau les désintaller et réinstaller, rien à faire?? Bon, soit! je réinstalle le systéme à partir des DVDs précieux ...

Aie!!!! Misére, je tombe sur un autre souci, jamais rencontré auparavant! Le SP1 ne voulait absolument pas s'installer!

Aprés moult tentatives, ma patience eu ses limites, je décidais donc d'en passer par un DVD W7 non conforme ... Et la!!!!!!! Surprise , tout s'installe parfaitement! Comprenne qui peut!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 89 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Boulanger fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 89 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
65,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 65,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 65,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Xiaomi Mi 1C (Full HD, IPS) à 99,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Xiaomi Mi 1C qui passe à 99,99 € au lieu de 149 €. Cet écran possède une dalle Full HD IPS à bords fins. Entrées VGA et HDMI. Idéal pour la bureautique et le multimédia.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseil pour MAJ après restauration usine
Pb restauration image, après repartionnement
Restauration après retour à l'état d'usine
Capacité du D.D apres restauration
APRES RESTAURATION meme probleme
problème après restauration d'usine
Aide et support fonctionne plus après restauration
Erreur après nettoyage des points de restauration
Faire DVD restauration 1 an après?
Problème après restauration.