| ||||||||
Petit astucien | Hello les astuciens est il possible de se faire pirater son numéro de carte bleue lors d'achat sur internet ? EST il possible de pallier à cette lacune et comment si prendre si tel est le cas ? Merci les amis de pc astuce cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | bonsoir, se faire pirater son n° peu problable, se faire débiter d'autres sommes après un paiement sur un site douteux ça c'est posible. la solution l'ecard, avec n° généré aléatoirement à chaque transaction et à usage unique @+ | |||||||
Grande Maîtresse astucienne |
bonsoir, tu peux également te créer un compte paypal et payer avec ce compte, en général sur les sites tu as cette possibilité.
| |||||||
Petit astucien | philae a écrit : C'est ce que ma femme fait depuis un bon moment (paypal), et apparemment, elle n'a jamais eu de problème
Bonjour philae Modifié par ahmedd le 07/03/2012 21:15 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne |
le système est pas mal, et on a une garantie ce n'est pas à négliger. je l'ai adopté également depuis un certain temps. | |||||||
Maître astucien | Message original par fabfranck
Le systeme le plus sur a mon avis est d'utiliser la Ecard c'est un numero unique donné par la banque qui ne sert que pour cet achat après il est supprimé. Il faut aller voir ça banque après elle vous envoi un courier donnant les instruction pour utiliser cette méthode chez certain c'est payant pour la SG c'est 8€ par an. Le plus avec cette Ecard c'est qu'il n'est pas possible de savoir a quoi correspond ce numero, je m'explique par exemple pour un anti virus avec paiement par carte banquaire normale le site sait a quoi correspont le n° donné pour le paiement annuel tandis qu'avec une Ecard ça ne correspond pas a une carte banquaire c'est juste un n° aléatoire donc pas de piratage possible. Modifié par DLUC le 07/03/2012 22:21 | |||||||
Maître astucien | on n'a pas ce genre de problème avec l'ecard tout les sites ne prennent pas paypal, très peu de ceux où j'achète Modifié par leongka le 08/03/2012 00:59 | |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous Suite à la proposition de notre Ami DLUC
https://particuliers.societegenerale.fr/essentiel_quotidien/cartes/ecarte_bleue.html
https://entreprises.societegenerale.fr/aide/service-e-carte-bleue.html
Système 3D-Secure http://www.casamape.fr/boutique/paiement-et-securite/383.html
| |||||||
Maître astucien | Bonjour merci pour ces liens Andre76 et Fredericx : perso, j'évite ce genre de règlements je préfère quand les gens ont pignon sur rue, régler mon achat en chèque bancaire ( et puis au moins il reste une trace irréfutable) .... Sinon le compte paypal me semble __à mon avis__ une bonne solution ..... Modifié par beorcs le 08/03/2012 10:04 | |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | fredericx a écrit : helle fred, tlm, certes, mais on reçoit aussi des mails provenant de la banque ou autre du même style Il faut évidemment être vigileant et nre pas cliquer n'importe où, n'importe comment
| |||||||
Maître astucien | re la première réponse faite à fabfranck lui conseillait l'ecard, un système simple et sécurisée qui pour 10€ environ par an est une solution à la portée de tous. je n'ai pas mis de lien car chacun doit voir avec sa banque, on ne peut les mettre tous. quand à la trace irréfutable du chèque c'est la même qu'avec un règlement par carte banquaire (ecard), la transaction est autorisée par la banque dans les deux cas et est mémorisée. le remboursement des sommes indûment débitées par CB sont remboursées. et l'inconvénient majeur du réglement par chèque pour les commandes sur internet, c'est que le délai est beaucoup plus long pour recevoir sa commande. délai de l'envoi par la poste du chèque. délai d'encaissement du dit chèque. par ecard la commande est préparée et envoyée aussitôt ou presque. et on ne peut régler avec paypal sur Amazon, eleclerc etc.. @+ | |||||||
Maître astucien | leongka, Merci pour cette explication : on est tellement tétanisés avec tout ce qui se passe .... Perso, j'ai la trouille de me servir de mes cartes de crédit via le net maintenant.... (y compris pour réserver un séjour ou des achats de la vie courante ...c'est dire !) Je vais me renseigner dès cette semaine auprès de mes 2 banques sur cette ecard. Modifié par beorcs le 08/03/2012 14:03 | |||||||
Astucien | Personnellement, j'utilise Key scrambler qui est un antilogger et qui crypte les chiffres à la frappe pour la carte bancaire, on peut utiliser aussi le clavier virtuel. La solution de l'Ecard est excellente, mais payante. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | keyscrambler http://pcastuces.com/logitheque/keyscrambler.htm
je l'utise aussi, mais sans grande conviction tout de même disons que cela ne mange pas de pain | |||||||
Maître astucien | de25 a écrit : oui mais payer 10€ l'an pour des paiements sécurisés en ligne, cela n'est rien pour la tranquilité que çà apporte. un antivirus coûte aussi et beaucoup prennent la solution payante, alors qu'il y a des free. dans certaines banques l'ecard est offerte, à chacun de se renseigner. pour celui qui l'utilise plusieurs fois par semaine, c'est rentable. et pour l'ecard il n'y a pas de frappe de n°, c'est un glissé/déposé qui se fait. mais comme à usage unique donc aucun risque. @+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour à vous tous les astuciens de retour aprés quelques mois d'absence merci à vous j'utilise à present pour mes achats le e-carte bleue je mes le sujet en resolue merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|