| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Il m'arrive souvent de me faire doubler en rase campagne (véhicule de tourisme Certains conducteurs semblent ignorer ce marquage et pourtant : Lignes discontinues de dissuasion Modifié par belletoile le 11/11/2015 09:37 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() |
Merci belletoile. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Re, Je vous en prie. | |||||||
Astucien ![]() | Message original par belletoile
Ben d'après ce que je lis, les conducteurs ont le droit de te doubler....
" Lignes discontinues de dissuasion ![]() Semblables aux lignes d’avertissement, elles remplacent une ligne continue sur des routes sinueuses afin de permettre le dépassement d’un véhicule lent. "
...Evidemment tout dépend à quelle vitesse tu roules.... | |||||||
Petite astucienne ![]() |
Je ne suis pas un tracteur Pas de dépassement autorisé. "seul le dépassement de véhicules roulant très lentement est autorisé (tracteur agricole, voiturette, cycle... )" => Lent => inférieur à 30 km/heure et
Modifié par belletoile le 11/11/2015 20:29 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, " "seul le dépassement de véhicules roulant très lentement est autorisé (tracteur agricole, voiturette, cycle... )" => Lent => inférieur à 30 km/heure Non non " belletoile" tu n'as pas bien lu sur le lien que tu as donné en premier (1) : un véhicule lent, au sens du code de la route, est un véhicule ne pouvant circuler à plus de 60 km/h, soit par construction (engins agricoles, voiturettes, cyclomoteurs, cycles ...), soit par obligation momentanée (poids-lourd en côte par exemple). Rappelle toi que sur une routes ou autoroute tu as aussi par endroit une fille prévu pour les véhicules lent, ceux qui roulent a moins 60 km/h. Par exemple dans le sens strict du code de la route un camion qui roule à 70km/h n'est normalement pas obligé de rouler sur cette fille dite lente. Une colle : je suis en vélo je roule à 70km/h peut on me doubler sur une ligne blanche???????. A+ | |||||||
Astucien ![]() | DLUC a écrit :
En tout cas je peux te dire une chose : s'il n'y a pas de flics en vue , tout le monde le fait...!!!
alors la seule solution est de les doubler , même si je dois franchir la ligne continue...
*** PS : Je viens de lire que maintenant c'est autorisé !
" Le chevauchement d'une ligne continue, qui consiste à empiéter sur la ligne axiale continue, pour dépasser un cycliste est désormais autorisé. Avant d'entreprendre cette démarche, le conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger et qu'il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé. Comme dans le cas du dépassement d'une voiture, l'automobiliste ne peut doubler le cycliste que si la vitesse des deux véhicules permet d'effectuer la manoeuvre dans un temps suffisamment bref et qu'il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation, sans gêner celle-ci. En cas de non-respect de ces règles, le chevauchement d'une ligne continue fait encourir une amende de 135 € (90 € si elle est minorée et 375 € si elle est majorée), d'une peine complémentaire de suspensions de permis de conduire et d'un retrait d'un point. Cette sanction est portée à 3 points pour ceux qui franchissent la ligne continue (se déportent sur la chaussée opposée). Stéphanie Alexandre Liens externes : Décret n° 2015-808 du 02/07/2015 relatif au plan d'actions pour les mobilités actives (vélos, piétons) et au stationnement, JO du 4 "
Modifié par shumi le 12/11/2015 09:12 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour shumi , Effectivement tu as bien suivi, et ils peuvent maintenant rouler à deux de front ce qui n'était pas le cas avant. je suis comme toi je n'ai rien contre les cyclistes mais ils en prennent beaucoup à leur aise que la route soit large ou étroite ils ont du mal (surtout ne veulent pas pour la plus part) se ranger un peu plus sur le bord pas coller sur le bord ce n'est pas ce qui leur est demandé, on a l'impression qu'ils décident les week end que la route leur appartient. A+
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne ![]() |
Vous parlez de choses différentes, et déviez le sujet. Entre faire et respecter le code de la route, ça fait deux. Je réitère : Ligne de dissuasion (T3) :
Ligne de dissuasion => Peut être me suis-je mal fait comprendre. Dans ce cas, prenons un exemple précis : Vous êtes sur une route de campagne + ligne de dissuasion, bonne visibilité, rien en face En premier véhicule, une voiturette, et 2 voitures de tourisme vous précèdent ? Que faites-vous, ou plus précisément le code de la route vous autorise -t-il à dépasser ou pas ? La réponse est non. Je peux juste vous dire, renseignez-vous auprès de la gendarmerie ou une auto école par exemple, et revenez me dire qui a raison.
Modifié par belletoile le 12/11/2015 21:38 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|