× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Code de verrouillage de l'écranSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lapinbleu2
  Posté le 12/09/2019 @ 13:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour !!

Je viens d'acquérir un smartphone Lenovo K9. Pendant sa mise en service on m'a proposé de mettre un mot de passe pour verrouiller le clavier.

J'ai mis donc un mot de passe. Je pensais que c'était une double sécurité. D'abord le code PIN et ensuite ce mot de passe. Dans mon esprit je

pensais que ce mot de passe était à taper une seule fois. Mais ce n'est pas le cas. A chaque fois que je me sers de mon smartphone il faut que je

tape ce code. Si j'avais su je me serais abstenu. Comment puis je faire pour supprimer ce code de verrouillage ? Je n'ai pas trouvé dans les paramètres.

Bonne journée !!

Publicité
capitainekirk
 Posté le 12/09/2019 à 14:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Salut,

Pourtant

Paramètre

Sécurité

Perso j' ai "paramètre de ..."

Mais ça peut être autre chose

lapinbleu2
 Posté le 12/09/2019 à 16:33 
Petit astucien

Oui effectivement j'ai bien vu dans les paramètres --> sécurité "Effacer les identifiants" Je n'ai pas osé m'y aventurer de peur de

bloquer mon smartphone. Quand je clique sur "Effacer les identifiants" j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me demande "Supprimer

l'intégralité du contenu ? " Annuler ou OK. C'est bien là qu'il faut que j'agisse en cliquant sur OK ?

capitainekirk
 Posté le 12/09/2019 à 16:37 
  Maître astucien

Je ne pense pas que ce soit par là

T as quoi dans sécurité?

lapinbleu2
 Posté le 12/09/2019 à 17:36 
Petit astucien

Localisation * Applis d'admin. appareils * Chiffrement et identifiants * Installation d'applications inconnue * La poste mobile * Agents de confiance * Épinglage d'écran * Applis avec info utilis * Programme d'expérience utilisateur

JRB
 Posté le 12/09/2019 à 17:43 
Astucien

Bonjour,

Logiquement, ces paramètres devraient se trouver dans Chiffrement et identifiants, non ?

lapinbleu2
 Posté le 12/09/2019 à 17:48 
Petit astucien

J'ai plusieurs possibilités dont chiffrer le téléphone _ identifiants de l'utilisateur _ Effacer les identifiants. Je pencherais pour le dernier ? Non ?

JRB
 Posté le 12/09/2019 à 17:54 
Astucien

lapinbleu2 a écrit :

J'ai plusieurs possibilités dont chiffrer le téléphone _ identifiants de l'utilisateur _ Effacer les identifiants. Je pencherais pour le dernier ? Non ?

À mon humble avis, le seul risque que tu prendrais ne consiste qu'à réintroduire le code PIN après. L'as-tu sauvegardé ou mémorisé ?

lapinbleu2
 Posté le 12/09/2019 à 18:37 
Petit astucien

Non, du moins je ne pense pas.

Publicité
sparrow
 Posté le 12/09/2019 à 18:38 
Petit astucien

Il semblerait que ton smartphone soit en version 8, donc peut différer dans les menus. Je dispose d'une version 7.0

Comme l'a souligné capitainekirk, ça doit se trouver par là....

1 - Cliquer sur Verrouillage de l'écran (pas sur la roue crantée)

2 - Choisir Mot de passe, en indiquant le MDP actuel à l'ouverture du téléphone

3 - Faire un retour arrière pour sélectionner Aucun

lapinbleu2
 Posté le 12/09/2019 à 18:48 
Petit astucien

Sparrow je n'ai que chiffrer le téléphone, type de stockage, certificats de confiance, Identifiants de l'utilisateur, Installer depuis la carte SD, Effacer les identifiants. Je n'ai pas la même chose que toi.

sparrow
 Posté le 12/09/2019 à 19:05 
Petit astucien

Je viens de trouver des screenshots de la version 8, ça doit donc très fortement ressembler à ton modèle

lapinbleu2
 Posté le 12/09/2019 à 19:30 
Petit astucien

Je n'ai pas tout ça. Si ça peut t'aider il s'agit de la version Androïde 8.1.0 version Lenovo 3.9.371 ST Il s'agit d'un K9 Note.

sparrow
 Posté le 12/09/2019 à 22:17 
Petit astucien

Vu sur YT une vidéo concernant ton modèle

https://www.youtube.com/watch?v=1MKYJnU-p7g

Il faut aller dans les paramètres (Settings) puis sélectionner "Phone unlock" = "Déverrouillage téléphone"

lapinbleu2
 Posté le 13/09/2019 à 07:07 
Petit astucien

J'ai fait cette manip mais il me demandent mon empreinte. C'est obligatoire ?

Ekalb
 Posté le 15/09/2019 à 07:57 
  Maître astucien

Bonjour,

Le verrouillage de l'écran est une sécurité.

Ce n'est pas une bonne idée de vouloir l'enlever.

En cas de vol, le voleur aurait accès à toutes les données qui se trouve sur ton appareil.

L'utilisation d'une ou de plusieurs empreintes digitales est très pratique (ex. une ou deux à toi et une ou deux à une personne de confiance). Le smartphone est opérationnel en 2 secondes au plus.

Quand je relance mon smartphone, je dois 1. Déverrouiller la carte SIM avec un code PIN et 2. Déverrouiller l'appareil avec le code de déverrouillage. Comme j'utilise le système d'empreintes digitales, ce dernier code m'est redemandé tous les 3 jours pour éviter un oubli.

Modifié par Ekalb le 15/09/2019 07:58
lapinbleu2
 Posté le 15/09/2019 à 09:31 
Petit astucien

Je sais que c'est une sécurité mais ce qui me gène c'est que ça se verrouille au bout de 2 à 3 minute de non utilisation. Y a t il un moyen d'allonger ce temps ?

Publicité
Ekalb
 Posté le 16/09/2019 à 12:31 
  Maître astucien

Bonjour,

Le verrouillage ne s'active que si le smartphone n'est plus utilisé.

Comme je l'ai dit, un déverrouillage par empreinte digitale, c'est très rapide. Il suffit de prendre le smartphone en main correctement. On s'habitue vite à cette "manœuvre".

Il y a aussi le Smart Lock dit Verrouillage intelligent (à vérifier pour ton smartphone). Il peut maintenir le téléphone déverrouillé si tu es chez toi par exemple (et/ou à d'autres adresses que tu peux définir

tilagoon
 Posté le 16/09/2019 à 13:05 
  Grand Maître astucien

lapinbleu2 a écrit :

Je sais que c'est une sécurité mais ce qui me gène c'est que ça se verrouille au bout de 2 à 3 minute de non utilisation. Y a t il un moyen d'allonger ce temps ?

,

Oui, tu vas dans Parametres / affichage et là tu changes le temps de mise en veille à ta convenance !!

lapinbleu2
 Posté le 16/09/2019 à 19:57 
Petit astucien

ça y est j'ai trouvé depuis ce matin concernant l'empreinte. C'est d'ailleurs très rapide pour le déverrouillage. En tout cas merci à tous pour l'aide. Bonne soirée !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 10 Juin

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 139,99 € livré gratuitement au lieu de 180 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -35% sur une sélection de boîtiers Fractal Design
Valable jusqu'au 07 Juin

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre
29,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 29,99 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 29,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran de verrouillage
code de verrouillage
Comment parametrer le verrouillage de l écran sur Android
Verrouillage d'écran
Ecran de verrouillage smartphone android
Icônes écran de verrouillage SIII mini et sauvegarde
Supprimer une photo sur fonds d'écran
Samsung Galaxy S9 Ecran d'accueil natif déplacé
enlever le code schéma
vérifier code imei avant achat téléphone