> Tous les forums > Forum Windows 7
 Code erreur 0x8E5E0247 (Windows Live Mail)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jazzrock
  Posté le 28/10/2017 @ 13:27 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, j'aimerais partager mon expérience sur le code erreur 0x8E5E0247.

Problème : Windows Live Mail ne s'ouvre pas, soi-disant à cause du calendrier qui contient des données endommagées.

Alors, que c'est-il passé ? Tout bêtement, mon HDD donnait des signes de fatigue (D'après CrystalDiskInfo), et je l'ai cloné sur un autre HDD. Une fois mis mon nouveau HDD dans le PC, je redémarre, il met à jour les pilotes HDD, je re-redémarre, et tout semble OK... Jusqu'au moment où je lance Windows Live Mail (version 2011). Et là, refus catégorique de s'ouvrir !

J'ai bien entendu cherché sur Internet, tout d'abord sur les sites Microsoft (J'utilise Windows 7). J'ai tout essayé : Cliquer sur la désinstallation en choisissant de réparer : Que dalle !

J'ai ensuite désinstallé complètement Live Mail, puis l'ai réinstallé : Que dalle ! J'ai recommencé l'opération, mais cette fois-ci en supprimant tous les dossiers Live Mail et en nettoyant le registre avant de le réinstaller. Résultat : Rien de nouveau. Pour la petite histoire, j'ai tenté une troisième fois l'opération, mais cette fois, avant de réinstaller, j'ai renommé le dossier où étaient stockés mes mails en ".old". Après réinstallation, toujours rien...

Désespérant, non ? Inutile de dire que les réponses affichées sur Internet vont de "dangereuses" à "complètement bidon". Ca va même jusqu'à réinstaller complètement Windows, au risque de perdre des données importantes.

Mais de temps en temps, la chance nous sourit, et ça a été le cas. Je suis tombé sur un forum Hewlett Packard (alors que j'ai un Sony VAIO), qui expliquait que la plupart des problèmes liés à ce code d'erreur venaient de la configuration d'une puce Intel, et que l'installation d'un correctif réglait les problème. Bon, je me suis dit que qui ne risque rien n'a rien , et au pire je pourrais re-cloner mon HDD en cas de gros problème.

Alors, je suis allé sur le site en question (dont malheureusement je n'ai pas noté l'adresse, désolé...) et j'ai téléchargé le fichier "sp47845.exe" que vous devriez pouvoir trouver facilement.

Après installation, je redémarre, et je lance Live Mail. Miracle, il s'ouvre ! Le problème est qu'il m'a créé un nouveau dossier de stockage, avec rien dedans, forcément. Mais vous savez que rien n'est plus facile que de modifier l'emplacement de ce fichier : En haut à gauche, Options / Courrier / Avancé / Maintenance, puis modifier le fichier de stockage.

Après ça, j'ai retrouvé tous mes mails, il n'y avait plus qu'à supprimer le nouveau dossier créé par Live Mail. Je me suis juste fait une petite frayeur, parce qu'entre temps ma BBOX s'est mise à déconner et je n'avais plus internet. Je n'ai que des problèmes avec cette BBOX, mais c'est une autre histoire.

Moralité : Si vous lisez ce message, avant de désinstaller et de réinstaller quoi que ce soit, trouvez donc ce fichier, il résoudra vos problèmes. Et je finirai en disant que les sites d'aide Microsoft sont complètement bidons, on n'y trouve rarement les informations voulues. Voilà, c'est dit !

Bonne chance à vous

JR

Publicité
jazzrock
 Posté le 28/10/2017 à 13:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Re...

J'ai retrouvé l'adresse du site :

https://support.hp.com/fr-fr/document/c02284072

A vous de jouer.

Daneel Olivaw
 Posté le 28/10/2017 à 16:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Il s'agit tout bêtement des pilotes SATA Intel.

Tu peux trouver la dernière version sur le site d'intel :

https://www-ssl.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/rapid-storage-technology.html?wapkw=Intel%20rapid%20storage&wapkwg=featured

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows Live Mail erreur Code 800ccc0f
Windows Live Mail code erreur : 0x80072EFE
erreur 0x801941F7 dans Windows live mail 2012
Windows live mail erreur ox80070057
erreur serveur windows live mail
erreur 0X800CCC 90 messagerie WINDOWS LIVE MAIL
Windows live mail
Windows Live Mail 2011
Windows Live Mail 2012
erreur code 80242FF mise a jour bloquee WU windows 7
Plus de sujets relatifs à Code erreur 0x8E5E0247 (Windows Live Mail)
 > Tous les forums > Forum Windows 7