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 Code erreur 0xc000014C
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Moune03
  Posté le 19/11/2018 @ 15:24 
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Petite astucienne

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle parmi vous et un peu novice, j'aurais besoin d'aide pour l'ordinateur portable de mon compagnon qui a planté lors d'une mise à jour. C'est un TOSHIBA Satellite qui est sous Windows 8. Impossible d'entrer dans le menu, il y a un écran bleu avec le code erreur que je viens de vous donner. Le souci, c'est que nous n'avons pas de disque d'installation ni de restauration. Est-ce que vous pouvez me venir en aide ?

Je vous en remercie par avance, Moune

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capitainekirk
 Posté le 19/11/2018 à 15:44 
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  Astucien

bonjour,

probleme boot/demarrage .

tu n as rien de branché (usb ou dvd dans le lecteur) ?

sinon il va te falloir telecharger un outil de reparation sur usb .

telecharge windows8 et cree un media de demarrage usb

boot dessus et reparer pour commencer

je suppose que tu as 8.1

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO

une fois là, on continuera

Moune03
 Posté le 19/11/2018 à 16:17 
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Petite astucienne

Déjà je te remercie d'essayer de me venir en aide. Je suis en train de télécharger le fichier sur mon ordi, je le basculerai ensuite sur une clé USB. J'espère seulement que la manipulation ne sera pas trop compliquée ...

capitainekirk
 Posté le 19/11/2018 à 16:42 
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  Astucien

pour mettre l iso sur usb

utilise rufus

https://rufus.ie/fr_FR.html

mais comme je ne sais pas comment est le toshiba (bios ou uefi), je vais supposer qu il est uefi ... vu qu il est nativement sous 8.1

tu vas faire comme ça

est ce qu il y a des documents importants à sauvegarder ?

sinon, on peut faire une reinstallation propre, ou meme une reinstallation en gardant, les documents anciens (windows.old)

fais deja la clé et boot dessus et tente la reparation du demarrage

pour faire apparaitre le boot menu au demarage tapotter sur "F12" des le demarrage, jusqu à l apparition du boot menu (clé usb branché)

Moune03
 Posté le 19/11/2018 à 17:32 
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Petite astucienne

Je l'ai téléchargé et ma clé USB n'est pas assez volumineuse ; est-ce que je peux le mettre sur un disque dur externe ?

Il y a des documents et photos mais pas trop. Si on pouvait éviter de les perdre sinon tant pis ! Ce sera un moindre mal si l'ordi peu redémarrer :)

Ikewdu_
 Posté le 19/11/2018 à 17:46 
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Astucien

Salut,

Sur les Toshiba équipés de W8, le maintien de la touche F12 ou 0 au démarrage lance la procédure de restauration d'usine. Tu peux toujours tester.

https://fr.wikihow.com/réinitialiser-un-ordinateur-portable-Toshiba

Lorsque tu obtiendras un menu avancé (via F12 ou via l'usb), tu pourras assez facilement récupérer les données sur un disque externe. On verra à ce moment-là. Par ailleurs, rien n'interdit de tenter une réparation du W8 en place avant de réinstaller. Ca ne coûte pas grand chose d'essayer, mais il faut déjà que tu parviennes à lancer quelque chose de concret auparavant.



Modifié par Ikewdu_ le 19/11/2018 17:51
Moune03
 Posté le 19/11/2018 à 18:11 
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Petite astucienne

Bonjour Ikewdu_

J'ai fait ce que tu m'as indiquée, j'arrive à un écran bleu où l'on me dit de choisir le langage ; c'est après que cela se gâte : j'ai choisi "Dépannage" puis "Réinitialiser votre pc" et là, impossible de réinitialiser car une partition de lecteur requise est manquante. Que puis-je faire ???

Moune03
 Posté le 19/11/2018 à 18:13 
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Petite astucienne

Re,

En choisissant une autre option dans le menu sur l'écran bleu, c'est marqué "le lecteur où Windows est installé est verrouillé".

capitainekirk
 Posté le 19/11/2018 à 18:41 
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  Astucien

aie ...

pas bon

à chaque fois que j ai eu ça, j ai réinstallé le systeme ...

regarde par là pour essayer de reparer, sinon, reinstallation

https://www.malekal.com/erreur-demarrage-windows-le-lecteur-ou-windows-est-installe-est-verrouille/

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Moune03
 Posté le 19/11/2018 à 19:31 
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Petite astucienne

S'il le faut, on va réinstaller le système mais est-ce que tu peux m'aider ?

Ikewdu_
 Posté le 19/11/2018 à 19:45 
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Astucien

Bonjour Ikewdu_

J'ai fait ce que tu m'as indiquée, j'arrive à un écran bleu où l'on me dit de choisir le langage ; c'est après que cela se gâte : j'ai choisi "Dépannage" puis "Réinitialiser votre pc" et là, impossible de réinitialiser car une partition de lecteur requise est manquante. Que puis-je faire ???

Dans les options, cherche l'invite de commandes, et fais une photo du résultat des commandes 1 et 2 de cette page :

http://ikewdu.free.fr/category/depannages/

Les deux messages sont connus :

  • réinitialiser car une partition de lecteur requise est manquante. : la console ne trouve pas l'image d'usine, souvent parce que le partitionnement a changé depuis l'origine.
  • "le lecteur où Windows est installé est verrouillé". Soit le volume C est passé en raw, et c'est embêtant. Soit c'est simplement l'hibernation qui coince.

On verra selon le résultat des deux commandes. Mais si tu as ce problème (tu peux comparer)

https://filestore.community.support.microsoft.com/api/images/7bfa7335-d6a5-4977-ba04-4119a218a2ba

C'est plutôt un problème de partition efi, et ça, c'est dépannable. Des images seraient plus parlantes.



Modifié par Ikewdu_ le 19/11/2018 19:54
Moune03
 Posté le 19/11/2018 à 20:30 
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Petite astucienne

J'ai fait des photos ? J'espère que cela va aller !

Dans mes recherches sur l'écran bleu, je suis tombée sur réinitialiser votre ordinateur et cela ne marche pas non plus ...

https://www.cjoint.com/c/HKttDd3lDja

https://www.cjoint.com/c/HKttEbLv3ua

Ikewdu_
 Posté le 19/11/2018 à 20:40 
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Astucien

Ceux-là, je les connais.

J'aurais préféré le message d'erreur au démarrage, car c'est la ligne boot\bcd que je veux voir pour confirmer. Et j'aurais aussi préféré le retour de mes commandes.



Modifié par Ikewdu_ le 19/11/2018 20:40
Moune03
 Posté le 19/11/2018 à 20:56 
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Petite astucienne

Tu m'excuseras mais je ne suis pas très douée dans ce domaine ce qui fait que je ne comprends pas tout ce que tu me dis de faire, c'est du chinois pour moi ... Je viens de refaire cette photo :

https://www.cjoint.com/c/HKtt3HuvAda

Ikewdu_
 Posté le 19/11/2018 à 21:05 
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Astucien

Ah, on en sait un peu plus. Tu as un problème de base de registre. Pour le coup, tu devrais déjà tenter de taper dans l'invite de commandes :

rstrui.exe

Si tu as des points de restauration, ça vaut le coup d'essayer.

Puis tu donnes le résultat de mes commandes (points 1 et 2 de cette page : http://ikewdu.free.fr/category/depannages/

Moune03
 Posté le 19/11/2018 à 21:09 
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Petite astucienne

A part accéder à l'écran bleu et aux photos que je t'ai envoyé, je ne peux rien faire du tout ! Je n'ai pas accès à l'invite de commande, et c'est pour ca que j'ai fait des photos avec mon APN.

Ikewdu_
 Posté le 19/11/2018 à 22:19 
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Astucien

Alors, il faut réinstaller. .

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Moune03
 Posté le 19/11/2018 à 22:27 
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Petite astucienne

On a pas fait de disque de sauvegarde je fais comment ? Je peux le télécharger avec mon ordi, le mettre sur le disque externe et m'en servir pour ouvrir le Toshiba ? En attendant, je te remercie pour ton aide, ta patience ... Je ne suis pas une pro, tu l'as vu ! Merci encore à toi

Ikewdu_
 Posté le 20/11/2018 à 06:51 
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Astucien

Oui. Capitainekirk t'a expliqué plus haut comment faire une clé d'installation.



Modifié par Ikewdu_ le 20/11/2018 06:52
Moune03
 Posté le 20/11/2018 à 07:30 
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Petite astucienne

C'est fait et c'est sur le DDE. Par contre, à quoi sert RUFUS ? Et quand je l'ouvre, je n'ai pas les mêmes options que celles de Capitainekirk ?

capitainekirk
 Posté le 20/11/2018 à 09:12 
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  Astucien

salut,

il faut deja une clé usb branchée

tu selectionne "iso" dans" type de demarrage"

il faut que tu ailles "chercher l iso" que tu as téléchargé en cliquant sur "selection" (qui doit etre dans le dossier "telechargement"

ensuite gpt et uefi

Moune03
 Posté le 20/11/2018 à 09:46 
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Petite astucienne

Bonjour, ca y est, c'est sur ma clé USB

Moune03
 Posté le 20/11/2018 à 15:52 
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Petite astucienne

En attendant, j'ai essayé de faire mais n'y suis pas arrivée. Ikewdu, j'ai réussi à trouver l'invite de commande !!! J'ai fait une photo de ce qui est marqué.

https://www.cjoint.com/c/HKuo0SGd47a

Ikewdu_
 Posté le 20/11/2018 à 18:25 
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Astucien

Déjà ça, c'est cuit.... il ne semble pas trouver ton Windows. Que donne (respecte les espaces et fais entrée à chaque ligne).

diskpart
list disk
list vol
sel disk 0
list part
exit

Moune03
 Posté le 20/11/2018 à 18:50 
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Petite astucienne
Ikewdu_
 Posté le 20/11/2018 à 19:26 
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Astucien

OK. Les partitions sont correctes, et tu as une image d'usine sur le PC. Si tu as un disque dur externe pour récupérer les données, branche-le. Une fois fait, tu pourras lancer

notepad.exe

Cet editeur de texte sans intérêt a un menu Fichiers / ouvrir / tous les fichiers qui permet de naviguer en mode graphique dans le PC. Mieux, par clic droit, tu peux copier-coller des dossiers. Il te suffira d'aller sur C, dossiers users (ou utilisateurs), l'identifiant du compte, et tu pourras copier-coller par clic vers le disque externe (probablement appelé J) tout ce qui est important de ne pas perdre.

Après, on verra selon que tu veux réinstaller ou tenter de réparer.

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