> Tous les forums > Forum Windows 10
 code erreur 0xc0000605
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cacal59
  Posté le 20/10/2015 @ 08:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour, ma fille a un probleme avec son pc portable asus . elle a fait la migration de Windows 8.1 vers Windows 10 sans probleme il y a environ 6mois mais depuis hier son pc lui met erreur code 0xc0000605 je precise que le pc est chez elle en haute savoie et que moi meme suis de le nord de la France je ne peut donc manipuler l' ordi

Publicité
Anonyme
 Posté le 20/10/2015 à 09:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

elle a fait la migration de Windows 8.1 vers Windows 10 sans probleme il y a environ 6mois mais depuis hier son pc lui met erreur code 0xc0000605

Le message indique clairement que la version de Windows est expirée

"l y a environ 6mois" Il s'agit certainement d'une pré-version d'évaluation Insider (insider preview) qui n'a pas été mise à jour.

Et Windows de démarrera plus, seule solution à mon avis, installer la version commerciale: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Ou attendre la version de Novembre "TH2" qui permettra d'installer directement Windows 10 et de l'activer avec la clé de W8

Voici la liste des préversions d'évaluation Insider qui sont concernées ("Windows will stop booting")

Modifié par Anonyme le 20/10/2015 09:37
cacal59
 Posté le 20/10/2015 à 09:38 
Petit astucien

bonjour Nestor et merci de m'avoir repondu aussi vite.

bonne journee

cacal59
 Posté le 20/10/2015 à 09:40 
Petit astucien

re bonjour.mais comment savoir la version si elle est en 32 ou 64 bit

Anonyme
 Posté le 20/10/2015 à 10:00 
Nouvel astucien

Il s'agit d'un PC qui était sous Windows 8.1, donc récent, il est probablement en 64 bits

Vu qu'il ne démarre plus, le plus simple est de faire une recherche sur internet avec les références du PC

Regarder entre autre: Système d'exploitation Windows 8.1 (x86=32bits------ x64=64bits)

cacal59
 Posté le 20/10/2015 à 10:55 
Petit astucien

merci

Pierre.Yves
 Posté le 20/10/2015 à 11:53 
Astucien

Bonjour tout le monde,

A coté de la réponse de Nestor (Salut !..) vois du coté de " Teamviewer " pour intervenir de chez toi

sur le PC de ta fille. Pas compliqué et très efficace :

https://www.teamviewer.com/fr/download/windows.aspx

yves.vaissiere
 Posté le 20/10/2015 à 16:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour ; peut-être surseoir un peu, pour TeamViewer. Je dirais "après", plutôt qu'"à côté".

(il peut, si installé, intervenir dès le logon et même dès l'écran de verrouillage, le tout gratuitement et même sans inscription ; mais là non)

cacal59
 Posté le 23/10/2015 à 18:59 
Petit astucien

bonsoir, j'ai essayer la solution de Nestor mais ni en usb avec un disque graver cela ne marche pas.

Anonyme
 Posté le 24/10/2015 à 09:18 
Nouvel astucien

Bonjour,

mais ni en usb avec un disque graver cela ne marche pas.

Cela ne marche pas, ok...

Mais veuillez préciser, à qu'elle étape rencontrez vous un problème

Avez vous téléchargé L'ISO: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 et crée le support d'installation.

Parvenez vous à démarrer sur le support ? si vous vous l'avez créé (CD/DVD ou USB)

Modifié par Anonyme le 24/10/2015 09:33
Anonyme
 Posté le 24/10/2015 à 10:19 
Nouvel astucien

Je reviens vers vous après avoir repris ce sujet au début.

Dans la mesure où ce PC exécutait une version d'évaluation de Windows 10 qui est expirée, et que les clés de ces préversions ont été désactivées par Microsoft, si vous faites une installation propre directement de Windows 10, celui-ci ne sera pas activé.

Option 1: si vous êtes pressé, il va falloir réinstaller Windows 8.1 qui sera activé automatiquement via la clé présente dans le Bios, pour ensuite au choix, (cas 1) faire la migration vers Windows 10, (cas 2) faire directement une installation propre en évitant cette migration.

Pour le cas 1, l'activation se fera automatiquement via L'ID produit sur les serveurs de Microsoft et sera acquise pour la durée de vie du produit
Pour le cas 2, c'est: Installer directement Windows 10 proprement

Option 2: si pas trop pressé, attendre début novembre la mise à jour, (TH2 qui devrait s'appeler Fall Update) dont je vous parlais plus haut car dans ce cas si des ISOs sont mis en circulation, vous pourrez installer directement Windows 10 et l'activation se fera automatiquement via la clé qui est intégrée et chiffrée au niveau du BIOS de l'ordinateur, au pire si ce n'est pas le cas vous pourrez renseigner celle-ci à l'issue de l'installation.
Il est possible d'aller récupérer cette clé avec plusieurs méthodes comme ici par exemple: Retrouver une clé d'activation windows 8/8.1

Pour les modalités exactes indiquées avec l'option 2, elles restent à confirmer.

Modifié par Anonyme le 24/10/2015 10:20
cacal59
 Posté le 26/10/2015 à 19:12 
Petit astucien

bonsoir, voila j'ai resolu le probleme depuis la page recovery j'ai demander a ma fille de faire ESC pour aller dans le bios pour faire changement de date anterieur a la migration vers win 10 donc la SAVE et EXIT puis redemarage pc sur écran assus avec otion démarer ou reinitialiser .cocher option reinisialiser (attention les données sont perdues de ce fait on a sorti le disque dur avant de faire la manip et inserer dans un boitier USB pour récuperer les dossiers)apres le pc a redemarer sous Windows 8.1.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
91,17 €Webcam Logitech StreamCam à 91,17 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur la Webcam Logitech StreamCam qui passe à 91,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. 

La Logitech StreamCam diffuse et enregistre des vidéos saisissantes et réalistes avec des mouvements fluides et des détails nets en Full HD 1080p à 60 fps. De plus, elle offre la possibilité de passer instantanément en mode portrait afin de filmer en format 16:9. Offrant de nombreuses possibilités, elle est idéale pour filmer sur Twitch, Facebook ou encore Instagram.

Intégrant la reconnaissance faciale pilotée par l'IA, vous obtenez une mise au point et une exposition nettes, quelle que soit votre position. L'exposition automatique est réglée avec précision pour vous montrer sous un jour flatteur dans des conditions d'éclairage variées.

> Voir l'offre
13,59 €Coffret d'embouts de vissage et clés à cliquet Bosch (27 pièces) à 13,59 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Amazon fait une promotion sur le coffret d'embouts de vissage et de clés à cliquet Bosch (27 pièces) qui passe à 13,59 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 23 €. 

> Voir l'offre
24,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 24,99 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 24,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows10 code erreur 0xc000000e
Code d'erreur 0x80004001 + pavé numérique désactivé
Code erreur 80240020
récupérer disque D effacer par erreur
Mise à jour cumulative pour Windows 10 (KB3097617) - Erreur 0x80004005
Erreur critique windows 10
Echec mise à niveau W10 erreur C1900101-30017
Message d'erreur depuis hier
Mettre un code
mise a lour erreur