| ||||||||
Petit astucien | bonjour, ma fille a un probleme avec son pc portable asus . elle a fait la migration de Windows 8.1 vers Windows 10 sans probleme il y a e | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Le message indique clairement que la version de Windows est expirée "l y a environ 6mois" Il s'agit certainement d'une pré-version d'évaluation Insider (insider preview) qui n'a pas été mise à jour. Et Windows de démarrera plus, seule solution à mon avis, installer la version commerciale: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 Ou attendre la version de Novembre "TH2" qui permettra d'installer directement Windows 10 et de l'activer avec la clé de W8 Voici la liste des préversions d'évaluation Insider qui sont concernées ("Windows will stop booting")
Modifié par Anonyme le 20/10/2015 09:37 | |||||||
Petit astucien | bonjour Nestor et merci de m'avoir repondu aussi vite. bonne journee | |||||||
Petit astucien | re bonjour.mais comment savoir la version si elle est en 32 ou 64 bit | |||||||
Nouvel astucien | Il s'agit d'un PC qui était sous Windows 8.1, donc récent, il est probablement en 64 bits Vu qu'il ne démarre plus, le plus simple est de faire une recherche sur internet avec les références du PC Regarder entre autre: Système d'exploitation Windows 8.1 (x86=32bits------ x64=64bits)
| |||||||
Petit astucien | merci | |||||||
Astucien | Bonjour tout le monde, A coté de la réponse de Nestor (Salut !..) vois du coté de " Teamviewer " pour intervenir de chez toi sur le PC de ta fille. Pas compliqué et très efficace : | |||||||
Grand Maître astucien |
(il peut, si installé, intervenir dès le logon et même dès l'écran de verrouillage, le tout gratuitement et même sans inscription ; mais là non) | |||||||
Petit astucien | bonsoir, j'ai essayer la solution de Nestor mais ni en usb avec un disque graver cela ne marche pas. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Cela ne marche pas, ok... Mais veuillez préciser, à qu'elle étape rencontrez vous un problème Avez vous téléchargé L'ISO: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 et crée le support d'installation. Parvenez vous à démarrer sur le support ? si vous vous l'avez créé (CD/DVD ou USB)
Modifié par Anonyme le 24/10/2015 09:33 | |||||||
Nouvel astucien |
Je reviens vers vous après avoir repris ce sujet au début.
Option 1: si vous êtes pressé, il va falloir réinstaller Windows 8.1 qui sera activé automatiquement via la clé présente dans le Bios, pour ensuite au choix, (cas 1) faire la migration vers Windows 10, (cas 2) faire directement une installation propre en évitant cette migration.
Modifié par Anonyme le 24/10/2015 10:20 | |||||||
Petit astucien | bonsoir, voila j'ai resolu le probleme depuis la page recovery j'ai demander a ma fille de faire ESC pour aller dans le bios pour faire changement de date anterieur a la migration vers win 10 donc la SAVE et EXIT puis redemarage pc sur écran assus avec otion démarer ou reinitialiser .cocher option reinisialiser (attention les données sont perdues de ce fait on a sorti le disque dur avant de faire la manip et inserer dans un boitier USB pour récuperer les dossiers)apres le pc a redemarer sous Windows 8.1. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||