| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Hier, lors d'une consultation de page facebook, l'écran s'est bloqué avec le message d'erreur cité en titre. Un N° de téléphone pour appeler le service dépannage HP ASSISTANCE (0186264760) Impossible d'aller plus loin et surtout ne pas éteindre l'ordinateur. Que me conseillez- vous de faire ? Je suis sous WIN 10 avec Avast gratuit comme antivirus et mon PC est un Notebook HP 17'. Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, je pense que c'est une arnaque incitant à appeler un dépannage qui se révèlera payant. Je forcerais l'arrêt avantr de redémarrer normalement. Evidemment cela n'engage que moi mais c'est ce que je ferais. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, tuer le navigateur (et saleté résidente) avec Gestionnaire des tâches ? (CTRL-ALT-SUPPR) | |||||||
Astucien | Bonjour, Trouvé ça : Modifié par Pierre.Yves le 15/11/2016 19:16 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Yves, Merci de répondre d'abord. Mon navigateur est Google chrome (à jour !). Je garantis que l'écran est figé puisque à chaque fois que je clique sur OK pour le message, je reviens sur la même page. J'ai arrêté le PC et j'attends !!!! | |||||||
Astucien | ... Tu attends quoi ?... | |||||||
Grand Maître astucien | Tu devrais pouvoir redémarrer sans pb, si c'est bien un script sur la page. ("l'écran figé" ou plutôt la même page qui se recharge, c'est pas sévère si la souris et le clavier ne le sont pas ; | |||||||
Petit astucien | OK, la souris est active, j'ai pu redémarrer normalement, mais par précaution j'ai passé malwarebytes anti malware. Rien de signalé car c'est un PC que je détiens depuis 15 Jours. Merci de ton aide. Bonne soirée a++++ | |||||||
Grand Maître astucien | Je ne connais pas Facebook ; mais si ça correspond à un bonhomme précis, c'est de ses pages que tu devrais te méfier (pas bloquantes en fait ; mais "potentiellement dangereuses" comme on dit, envers qui est prêt à composer un numéro de téléphone parce qu'on le lui a indiqué). Si ça ne fait que 15 jours que tu as la machine, il devrait y avoir eu peu d'évolutions (hormis tes données perso, qui doivent se trouver aussi ailleurs) ; | |||||||
Nouvel astucien | C'est bien une arnaque car on me parle des registres de Windows et je suis sur LINUX. N'utiliser surtout pas le 01.86.26.47.60 c'est sûrement un numéro surtaxé. | |||||||
Petit astucien | En effet c'est bien une arnaque , j'ai signalé ce N° sur le site "signal arnaques" peut-être vont-ils faire le nécessaire auprès de ces petits arnaqueurs trop malins !!!!! | |||||||
Grand Maître astucien | Euh ... "le nécessaire" (c'est l'objectif et le rôle du site), devrait plutôt être fait auprès des potentiels futurs arnaqués !
| |||||||
Astucien | Bonjour tout le monde, Définition de " potentiel futur arnaqué " : * celui qui téléphone à un numéro inconnu... Pas compliqué... | |||||||
Grand Maître astucien | Il faut réveiller les consciences envers les attrape-couillons, au lieu de permettre à ces derniers de se reposer sur ce qu'ils pensent être un comportement normal. Vu que téléphoner (d'ailleurs sans aucun ordinateur ni connexion au Net) peut occasionner, notamment au niveau confidentialité et portefeuille, des dégâts qu'aucun antimalware, ni même aucune sauvegarde ne pourrait réparer. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|