| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonsoir, J'ai un mot de passe sur mon ordinateur (Windows 10). Maintenant on me propose de créer un code Pin ? est-ce en remplacement ou en plus du mort de passe ? Merci de votre réponse.
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Windows 10 qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Astucien | Si tu peux éviter c'est vrai bordel il demande de vérifier le mot de passe ,=il n'est pas bon tu en redemande un =il n'est pas bon et et !!!!!! c'est du Windows 10 | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir
moi j'ai depuis l'achat de mon ordi (il y a moins de 3 mois) un code PIN et ça marche au poil. | |||||||
Astucien | Bonsoir, Je me permets une réflexion personnelle qui n'engage que moi. Ça fait des années que je lis partout qu'il faut des mots de passe solides c'est à dire longs, avec des minuscules et des majuscules, des chiffres et des signes bizarres comme #, | ou encore }, etc. Vous allez me dire que c'est pour internet et que c'est plus prudent. C'est vrai. Mais je suis surpris de cette "philosophie" du mot de passe qui serait remplacé par 4 chiffres. En comptant le 0000 il n'y a que 10 000 combinaisons possibles à comparer aux milliards de milliards de combinaisons (je n'ai pas fait le compte...) offertes avec lettres, chiffres et signes associés. Tout ça n'est pas très rationnel. C'était ma pensée du jour. | |||||||
Petit astucien | bonsoir
que 10 000 tant veux combien ? Modifié par eric06 le 19/12/2018 19:38 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, c'est effectivement comme le code confidentiel de carte bancaire : ridiculement faible, quelques secondes de résistance … sauf qu'on ne peut pas déposer un terminal pour tester des milliers de combinaisons à la seconde ; ça bloque donc après un certain nombre d'essais (qui plus est, espacés par un certain délai). Peut-être en est-il de même pour les pin, qui seraient donc caducs (le mdp traditionnel devenant alors de seul moyen de déverrouillage) quand on accède un Windows autrement que par une ouverture normale de session, sur un appareil donné ? Up. | |||||||
Petit astucien | code pin sur internet c'est bien sécurisé carte bancaire 3 essai carte avalé par le distributeur si erreur les sites internet a code pin ameli la caf etc ... securisé apres je dis pas que pour certaint faut un code costaud Modifié par eric06 le 19/12/2018 20:45 | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Bonsoir Yves, Sur le point 1, j'ai vécu la triste expérience d'une carte bancaire volée et 2 jours plus tard les voleurs tiraient sur mon compte ! J'ai toujours pensé qu'ils avaient à leur disposition un matériel branché à un PC qui a dû leur dire en quelque secondes ce qu'était le bon code. Anecdote : j'avais évidemment, immédiatement après le vol (agression dans la voiture après bris de glace), fait opposition à ma banque mais celle-ci n'en avait apparemment pas tenu compte ! Les explications furent... tendues, je fus bien sûr remboursé et... j'ai changé de banque. Le point 2, je n'y avais pas pensé. Le mot de passe au secours du code pin. Je suppose que personne n'a envie d'essayer "pour voir" (des fois que ça ne marcherait pas et qu'il faudrait réinstaller Windows) mais j'espère que ton intuition est bonne ! | |||||||
Astucien | Bonsoir tout le monde, Je ne m'en sers pas, mais il me semble que le code PIN vient en plus du MdP (qui lui n'est plus demandé à l'ouverture), mais qui reste quand même enregistré dans le PC. Le nombre de tentative est limité avant blocage en sécurité. | |||||||
Grand Maître astucien | ('ffectivement, "utiliser à la place" ce n'est pas exactement "remplacer" ! C'est plus facile pour l'utilisateur, le mdp existe toujours pour le Système) Je peux aussi poser mon index sur le coin du touchpad.
Et si verrouillage dynamique il y a, peut-être aussi déverrouillage, dynamique ? (je m'approche avec mon mobile dans la poche et hop, ça déverrouille) Modifié par yves.vaissiere le 20/12/2018 10:43 | |||||||
Nouvelle astucienne | MERCI POUR LA REPONSE. | |||||||
Petit astucien |
bonjour
de rien, et puis pour craquer un code pin ou mot de passe il faut un supercalculateur c'est pas avec des petit pc que l'on a qu'on va y arriver
Modifié par eric06 le 20/12/2018 13:03 | |||||||
Astucien | Bonjour, Ce qui fait la force des mots de passe et surtout du code pin, c'est le nombre d'essais limité. Si on considère les 3 essais autorisés pour le code pin, cela fait 0.03% de chance de tomber sur le bon code. C'est très peu. Si on arrive à s'affranchir du nombre d'essais (voir mon histoire de vol de CB ci-dessus), pas besoin d'un super-calculateur pour craquer un code de 4 chiffres ! Même un être humain pourrait y arriver. Prenons une moyenne de 5 secondes par essai ; si l'expérimentateur n'a pas de chance et est obligé de faire TOUS les codes car celui qu'il cherche est le dernier, il lui faudrait 14h de travail. On se doute bien qu'une telle pratique prendrait en fait beaucoup moins de temps. Ne serait-ce qu'en éliminant d'emblée les codes certainement interdits par les banques (0000, 1111, etc., 1234, 4567, etc. ; mais ce n'est pas sûr que ces codes soient bloqués...). Et tous les codes ne se situent pas dans les 99xx. Il y a des chances de tomber sur le bon code bien avant. Mais comme je l'ai dit, à condition de "s'affranchir du nombre d'essais". Il semblerait que ce soit possible... | |||||||
Petit astucien |
un code pin ce n'est pas que 4 chiffres , j'en ai un qui a 13 chiffres
Modifié par eric06 le 20/12/2018 15:04 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|