> Tous les forums > Forum Mobilité
 code PUKSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sonyA330
  Posté le 24/07/2018 @ 11:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

je m'occupe d'une personne de plus de 85 ans atteinte de problèmes neurologiques. elle a un mobile basique à la carte, on lui demande le code PUK. il doit s'agir de 3 tentatives de saisie de code PIN erronée. elle s'entête à prendre un renouvellement de crédit pour 3 mois. je pensais lui faire prendre un mobile à reconnaissance faciale mais je tombe sur le problème va-t-elle dû à un passage hospitalier pour passer après en maison médicalisée. quelle serait la solution qui engagerait le moindre frais ?

merci d'avance pour une proposition.

Publicité
casa01
 Posté le 24/07/2018 à 11:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, pour le code PUK, demandé à l'opérateur, avec internet, cela prend quelques secondes.

Comment se sert elle de son téléphone ?

Si ce n'est que pour téléphoné, un forfait de style 2€ de Free devrait convenir

Quelques exemples :

http://mobile.free.fr/fiche-forfait-2-euros.html

https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/sans-engagement?xtor=SEC-30002-GOO-%5BSEARCH_Forfaits%5D-%5B%5D-%5B%5D-%5Bbouygues%20telecom%20forfait%5D&gclid=Cj0KCQjwnNvaBRCmARIsAOfZq-3-5uU45xPjN3viQxb6P7Fj2e8aRELs-7ps_HCCor4s6fX5WhJ4CvIaAsfOEALw_wcB

Chachou30
 Posté le 24/07/2018 à 16:32 
Petite astucienne

Bonjour, sur le Doro de ma belle-mère, on a supprimé le code pin au démarrage, dans les options sécurité je crois, je ne peux pas en dire plus je n'ai pas l'appareil sous la main.

casa01
 Posté le 24/07/2018 à 17:51 
Petit astucien

Bonjour,

Si la carte SIM est bloqué, il faux voir avec l'opérateur qui fourniras le code PUK, ou il doit être marque, sur la carte plastique restante , après y avoir retiré la SIM

Le code PIN de la carte peut être changé, mais supprimé, je ne pense pas, moi sur mon Note 4, le code Pin est demandé à chaque redémarrage du téléphone, question de sécurité.

Le code supprimé sur le Doro, doit être je pense le code de sécurité du téléphone, ce qui n'est pas la même chose

sonyA330
 Posté le 25/07/2018 à 08:19 
Astucien

bonjour,

merci chachou30, j'ai enfin trouvé où se trouve le code PUK. c'est dans l'emballage du téléphone portable. le modèle Doro serait plus adapté.

y.bli
 Posté le 25/07/2018 à 08:30 
  Maître astucien
sonyA330 a écrit :

merci chachou30, j'ai enfin trouvé où se trouve le code PUK. c'est dans l'emballage du téléphone portable. le modèle Doro serait plus adapté.

Bonjour,

Je ne sais pas si cette information est utile pour toi, mais j'avais acheté un Doro pour ma mère ; le partage de connexion n'était pas disponible sur ce modèle alors qu'elle en avait ponctuellement besoin ; j'ai dû acheter un autre modèle.

@+

Modifié par y.bli le 25/07/2018 08:31
papyalain01
 Posté le 25/07/2018 à 09:35 
Astucien

Bonjour, je reprends le fil de ma frangine, nous avons trouvé un doro avec android : https://www.doro.fr/doro-8031.html

Nous nous y sommes tous mis pour le payer, c'est pas donné.

Comme belle-maman perd tous ses moyens de jour en jour, on l'a simplifié avec 1 seul numéro d'appel.

sonyA330
 Posté le 26/07/2018 à 15:33 
Astucien

bonjour,

merci pour les liens indiqués.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Bon code affiché erroné
code barre
QR CODE
Desactiver code pin rise 31
touche # ne fonctionne plus comme executeur code USSD
galaxy tab pro impossible retrouvé code pin
mettre un code sur lecture sms Orange Rise 30
Code pous debloquer mon itel it1404 inote
Code PIN Galaxy J5
NOKIA 1600 problème avec le code de sécurité !
Plus de sujets relatifs à code PUK
 > Tous les forums > Forum Mobilité