× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 code résultat sur liste deroulante
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
damito
  Posté le 30/09/2010 @ 09:14 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je viens vers vous car là je suis bloqué.
je suis sous access 2007.

Le principe de base est de créer une base de données où l'on resnseigne les coordonnées d'un fournisseur et ses produits en catalogue.

Le but est d'obtenir la possibilité de faire un devis en choisissant en fonction du (des) fournisseur(s) le(s) produit(s) correspondant trouvés dans la BD par soit le nom du fournisseur, soit la référence produit, soit la description produit.

Pour l'instant j'en suis là :

Création de deux tables : 1-"adresse" 2-"PRD"

Table adresse contient :

N° (n°auto)
nom (texte et clé primaire)
rue (texte)
Complément (texte)
code postal (numérique)
ville (texte)
tél (numérique)
fax (numérique)

Table PRD contient :

N° (n° auto et clé primaire)
réf (texte)
description (texte)
prix (monétaire)
nom (texte).

deux formulaires sont crées. Un pour enregsitrer les coordonnées du fournisseur. Données enregistrées sur table adresse.
L'autre pour enregistrer les informations produits. données enregistrées sur table PRD. Sur le dernier formulaire, une liste de choix reprend les noms fournisseurs de la table adresse. lors de l'enregistrement, le nom est ainsi recopié dans le champ nom de la table PRD.

Jusque là. Pas de soucis.

Le problème premier vient lorsque je veux créer le formulaire de recherche par nom et réf. je m'explique. j'ai un formulaire qui reprend les noms fournisseurs de la table adresse. en fonction de la sélection du nom, la liste déroulante "réf" et la zone texte "description" se mettent à jour. lorsque l'on sélectionne réf , la zone description renvoi les informations produit et une zone affiche le prix.

et là je sèche !!! impossible d'obtenir ce que je veux. rien ne s'affiche lorsque je sélectionne le nom.
j'ai essayé plein de codes trouvé sur le web. rien n'y fait.
puis je me suis dis que peut etre mes tables n'étaient pas correctes? ou ma clé primaire?
ou alors les relations ? j'ai fait deux relations : une qui relie les clés primaires et une autre qui relie les champs nom.

là maintenant que je me suis bien embroyé la tête je ne vosi plus rien !! suis out !

c'est pourquoi je viens ici.

j'espere trouvé quelqu'un qui pourrait m'aider.

merci

@ plus

damien

Publicité
damito
 Posté le 04/10/2010 à 11:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

bonjour et merci pour ton aide !!

je sais que les n° sont futiles mais j'ai suivi mes cours qui datent des anciens access.

j'ai effectivement crée une relation un à plusieurs.

mais lorsque je crée le formulaire rein ne se passe :

j'ai bien ma liste déroulante avec les nom des fournisseurs

mais aucun affichage dans liste produits!!!

merci poru ton aide

damien

pcastuces
 Posté le 07/10/2010 à 10:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
393,26 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34GL750 (UWFHD, 144 Hz, HDR10, 1 ms) à 393,26 € livré
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34GL750 à 372,56 €. Comptez 20,70 € pour la livraison en France soit un total de 393,26 € livré alors qu'on le trouve à partir de 500 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS HDR10 144 Hz et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync et Gsync via Adaptive Sync.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
99 €Casque sans fil Sony WH-CH710N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH710N Bluetooth qui passe à 99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Access resultat sur liste deroulante
[formulaire+liste déroulante+bouton+requête]
Access 2007 Liste déroulante avec case à cocher
Liste déroulante sous Word
liste déroulante excel
Comment affecter une formule a une liste déroulante.
Liste déroulante dans combobox
Choisir dans liste déroulante le stagiaire à afficher
Liste déroulante
Requête paramétré et liste déroulante
Plus de sujets relatifs à code résultat sur liste deroulante
 > Tous les forums > Forum Bureautique