| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
j'aimerais savoir quelle commande je devrais utilisé pour modifier la config d'un modem routeur?
P.Ex: Je veut écrir en Delphi ou Turbo Pascal un fichier setup où l'utilisateur rentre ses donnés de connection pour l'adsl et ce sera écrit dans le routeur. En plus le fichier écrira lui même les donnés fixes, comme l'encapsulation (PPPoE) le VPI (8) et le VCI (35) . Adresse du routeur: 10.0.0.2
Malheueusement je ne trouve nulle part une explication quelle commande utilisé pour déjà écrire dans un routeur.
J^éspère que quelq'un ici pourra m'aider.
Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Salut,
1- trouyver comment demarrer le service telnet de ton routeur
2- S'y connecter: "telnet 10.0.0.2" (connaitre le login/mdp d'acces par telnet qui est independant du login/mdp d'acces de config par service web (chez moi)
et je peut avoir acces a la stucture de fchier (linux).
REste plus qu'a trouver le fichier de config dans l'arborescence et voila.
3- Fermer le serveur telnet sur le routeur pour des raisons de securite:
"ps" pour connaitre la liste des processus et le PID du sevice telnet
et "kill 347" pour tuer le processus de PID 347.
Toutefois, le fichier de config est propre a chaque routeur je pense en fonction de ses fonctionalités! Modifié par breizhbugs le 25/09/2005 11:33 | |||||||
Petit astucien | Salut pour les routeurs Netgear tu peux avoir acces au source du routeur
et ainsi modifier son comportement.
Le noyau employe dans le routeur est un derive de linux donc si tu es habitue a la lib standart pour pc tu vas pas trop etre depaysee en revanche, je ne suis pas expert dedans mais ce que j'ai vu m'a un peu calme :s.
Enfin je pense qu'il y a un moyen de le faire avec une application Web sans retoucher au code du routeur. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|