> Tous les forums > Forum Autres langages
 Code source pour config routeur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ncra
  Posté le 24/09/2005 @ 14:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, j'aimerais savoir quelle commande je devrais utilisé pour modifier la config d'un modem routeur? P.Ex: Je veut écrir en Delphi ou Turbo Pascal un fichier setup où l'utilisateur rentre ses donnés de connection pour l'adsl et ce sera écrit dans le routeur. En plus le fichier écrira lui même les donnés fixes, comme l'encapsulation (PPPoE) le VPI (8) et le VCI (35) . Adresse du routeur: 10.0.0.2 Malheueusement je ne trouve nulle part une explication quelle commande utilisé pour déjà écrire dans un routeur. J^éspère que quelq'un ici pourra m'aider. Merci d'avance
Publicité
breizhbugs
 Posté le 25/09/2005 à 11:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, 1- trouyver comment demarrer le service telnet de ton routeur 2- S'y connecter: "telnet 10.0.0.2" (connaitre le login/mdp d'acces par telnet qui est independant du login/mdp d'acces de config par service web (chez moi) et je peut avoir acces a la stucture de fchier (linux). REste plus qu'a trouver le fichier de config dans l'arborescence et voila. 3- Fermer le serveur telnet sur le routeur pour des raisons de securite: "ps" pour connaitre la liste des processus et le PID du sevice telnet et "kill 347" pour tuer le processus de PID 347. Toutefois, le fichier de config est propre a chaque routeur je pense en fonction de ses fonctionalités!

Modifié par breizhbugs le 25/09/2005 11:33
aliquando
 Posté le 27/09/2005 à 13:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut pour les routeurs Netgear tu peux avoir acces au source du routeur et ainsi modifier son comportement. Le noyau employe dans le routeur est un derive de linux donc si tu es habitue a la lib standart pour pc tu vas pas trop etre depaysee en revanche, je ne suis pas expert dedans mais ce que j'ai vu m'a un peu calme :s. Enfin je pense qu'il y a un moyen de le faire avec une application Web sans retoucher au code du routeur.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,94 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,94 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,94 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
13,52 €Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 13,52 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 13,52 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre
89,00 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 89 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 89 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Code source programme
parametrage du code java pour imprimer
code vb pour suppression
Code pour vérifier le texte d'une TextBox sous V.B
Recherche FINIE :code source en C de MASTERMIND
Sql MCD pour un projet de location
acess et vba pour modification d'une base de donnée
Commande batch pour ouvrir plusieurs fichiers windows 8
Aide pour un programme simple en C++
macro excell pour ouverture fichier avec password