| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir
j'aimerais comment faire quand je fais un nouveau dossier pour qu'il soit pour l’ouvrir avec un code secret
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Ouvre le bloc note et recopiez ces quelques lignes : @echo off @titleCoffre avec mot de passe echo if EXIST "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"goto ouvre if NOT EXIST Coffregoto coffre :CONFIRM echo Voulez vous verouiller le dossier Coffre?(O/N)set/p "cho=>"if%cho%==O goto ferme if%cho%==o goto ferme if%cho%==n goto fin if%cho%==N goto fin echo Choix incorrect,Oui ou Non!!goto CONFIRM :ferme ren Coffre"Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" attrib +h +s "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" echo DossierCoffre verouille goto fin :ouvre echo Mot de passe d'ouverture du coffre ? set/p "pass=>" if NOT %pass%==votremotdepasse goto niet attrib -h -s "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" ren "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" Coffre echo Le dossier Coffre est ouvert goto fin :niet echo Mot de passe incorect goto fin :coffre md Coffre echo Le dossier Coffre est crée goto fin :fin pause Sur la ligne if NOT %pass%==votremotdepasse goto niet, remplacez par votre mot de passe. Source : http://forum.zebulon.fr/verrouiller-un-dossier-windows-par-un-mot-de-passe-t166933.html Bonne soirée ! | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour à tous
Arkjin, dans ton fichier.bat, c'est bien uniquement les mots en rouge qui doivent être effacés et remplacés par le mot de passe choisi ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour ! Oui en éffet, j'ai moi même ce fichier.bat sur mon ordi et il marche super bien ! :D | |||||||
![]() ![]() | . Ce système de protection proposé par Arkjin est pas mal mais tout dépend de l'environnement Car pour un tout petit bricoleur c'est facilement outre-passable et contournable comme sécurité. Modifié par somebodyone le 20/08/2014 15:13 | |||||||
Petit astucien ![]() | beorcs a écrit : Bonjour
merci c'est le plus simple pour moi
| |||||||
Nouvel astucien | adamim a écrit : Bonsoir Si je me permet de donner un avis sur la question. Moi il y a quelques années pour sécuriser mes dossier au bureau je fais compresser le fichier en question par winrar et utiliser un mot de passe de décompression d'une trentaine de lettres minuscules et majuscules de chiffres et autres virgule et point d'interrogation pour le décompresser.-
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|