| ||||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai des vidéos en .mov qu'on me demande de graver sur un CD pour pouvoir les lire sur la télé (cathodique) de la personne qui me demande ça, mais je sais pas ce que son lecteur DVD lit comme formats et je crains que cette personne ne sache me renseigner. Je sais pas si son appareil est récent ou ancien. Aussi comme je crains que le mov ne soit pas visible sur la télé et devoir convertir les vidéos, y a-t-il des formats et codecs "passe-partout" en quelque sorte, à préférer ? .avi ça me plaît pas trop car ça dégrade l'image. J'ai pensé à .wmv mais pour le codec, faut-il choisir H264 ou Divx par exemple ? Modifié par louis14 le 06/11/2010 15:22 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Demande-lui déjà de te dire ce qui est marqué sur son lecteur DVD. S'il n'y a pas de mention Divx ou MPEG-4, c'est qu'il ne lit que les DVD. Ce serait encore plus simple si cette personne pouvait retrouver la notice de l'appareil. Dans le doute, à ta place, j'aurais choisi le container AVI et le codec Xvid pour la conversion s'il s'agit d'un lecteur Divx. Si c'est plutôt un lecteur DVD uniquement, tu n'as pas de choix : fais un DVD-vidéo. Pour les logiciels et les tutos, on t'en proposera sûrement plusieurs. Au cas où tu serais pressé et qu'on ne t'aura pas proposé de solutions, voici un tuto qui pourrait déjà t'aider à démarrer. | |||||||
Petit astucien | Comment sait-on si ça lit le format .mov il faut que ça soit écrit .mov ou y'a une autre inscription ? Et c'est ça le DVD vidéo ? http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-au-format-dvd.html Modifié par louis14 le 06/11/2010 17:35 | |||||||
Astucien | louis14 a écrit : Bonjour, Le format mov n'est, en général, pas lu par les lecteurs de salon mais à essayer pour ceux qui lisent le mpeg 4. Les formats les plus courants(à part le mpeg 2 des DVD) sont DivX(et XVid), mpeg4(h264) pour les plus récents. Souvent le DivX 6, récent, n'est pas accepté. Une solution qui marche avec tous les lecteurs: transformer le mov en DVD avec , par exemple, ConvertXtoDVD payant(40€) mais efficace. | |||||||
Astucien | louis14 a écrit : Oui ! Mais il vaut mieux obtenir des renseignements sur la platine en question avant d'opter pour telle ou telle solution. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|