| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, j'ai une télévision de marque VD TECH, modèle TQD19CDVD001. Elle fait lecteur de DVD aussi, et d'autres bricoles, mais c'est avec l'USB qu'il y a un truc qui m'échappe.
Sur ou depuis une unité de stockage USB (clé, DD) en FAT32, elle peut donc enregistrer, et lire. Si je n'ai pas de problème pour enregistrer, j'en ai par contre pour lire ; je peux lire des mp3 ou des photos, et les fichiers video qu'ellle a elle-même enregistrés (ce serait dommage) par contre pas moyen de trouver un format de fichier video, enregistré ailleurs, que je puisse lire : le son passe mais la video est noire. Voici le codage, selon vlc, d'une video que la télé enregistre, parfaitement lu :
Et voici celui d'une video captée ailleurs, que j'aimerais bien visionner sur cette télé via source USB :
Eh bien je n'ai pas été fichu, avec les fonctions de conversion de vlc, de trouver un codec video qui me donne autre chose en lecture que du noir, même en choisissant MPEG-1 ou 2 comme le codage du fichier qu'elle a elle-même pondu.
Connaissez-vous s'il vous plaît les choix les plus susceptibles d'être pertinents, quitte à ce que le fichier soit très gros, pour être lus par n'importe quel lecteur ?
Merci.
Modifié par yves.vaissiere le 13/04/2014 22:08 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Perso j'ai une Sony Bravia dernière génération capable aussi d'enregistrer des vidéos sur supports de stockage, mais ces enregistrements (et c'est bien préciser par Sony) ne peuvent être lus que par la machine qui les a enregistrés, car avant d'enregistrer la TV formate les supports dans ce qui semble est un format particulier, qui fait qu'ils ne sont pas lu ailleurs. Un gars de chez Sony, m'a dit qu'on peut tjrs essayer de les ré-encoder en mp4-720p avec un logiciel comme vidéo-to-vidéo / Je ne l'ai pas encore tenté mais on peut tjrs essayer.
| |||||||
![]() | Je vais essayer ce format et éventuellement ce logiciel, merci.
Modifié par yves.vaissiere le 14/04/2014 09:16 | |||||||
Astucien |
| |||||||
![]() |
il faut prendre le "muxer" (multiplexeur, encapsulation) MPEG1, le codec video MPEG-2, et le codec audio mp3 ou mpeg. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Sur un TV de marque bidon | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|