| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'ai envoyé une tablette Tactile à ma sœur qui va subir une grosse intervention chirurgicale. Il s'agit d'une ACER ICONIA ONE 8 ref. B1-850-K1VK. Malheureusement, elle ne peut s'en servir car elle ne sait pas quels codes entrer quand la demande est faite sur l'écran : elle a entré le nom (SSID) de sa live box Orange, ainsi que le numéro en 26 lettres et chiffres. Mais apparemment, la connexion ne se fait pas quand elle clique sur une application. Il se peut bien sûr qu'elle se soit trompée dans la retranscription du numéro, mais dans le cas où elle n'aurait pas fait d'erreur, merci de me préciser s'il y a autre chose à indiquer comme codes. Elle a une messagerie Hotmail (messagerie principale), et une Orange, et je ne pense pas qu'elle souhaite ouvrir un compte supplémentaire sur Google comme on le lui demande. Que peut-elle faire pour pouvoir utiliser sa tablette ? Merci beaucoup pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | , Non, en principe il faut bien mettre le SSID et le code trouvés à l'arrière de la livebox mais attention il faut bien respecter les majuscules/minuscules sinon ça ne fonctionne pas A vérifier aussi si le Wifi soit bien activé sur la Livebox ! | |||||||
Astucien | Bonjour , Si le code entré est exact, il faut probablement (comme chez moi) appuyer sur le bouton WPS de la box dans les deux minutes pour créer l'association. | |||||||
Grand Maître astucien | Le WPS, chez moi, dispense de renseigner la clé de sécurité. Bonjour.
Ôte-moi d'un doute : elle n'est pas déjà à l'hosto ? (parce que si oui, sa box est trop loin et il lui faut voir avec le réseau de l'hôpital ; ou alors, utiliser les data d'un smartphone) | |||||||
Astucien | je pense que toutes les box n'ont pas les mêmes exigences. La mienne c'est comme tu dis pour Windows mais avec association pour Android. | |||||||
Petite astucienne | Merci à vous trois, XRAY160, Yves Vaissière et Tilagoon. Je crois qu'avec tous vos bons conseils ma sœur va s'en sortir avec sa tablette. Je pense en fait qu'elle n'a pas saisi le n° de LiveBox avec le respect des majuscules. Cela dit, elle n'est pas encore hospitalisée, mais après son opération, elle doit aller en maison de rééducation, et c'est là qu'elle appréciera sa tablette. Il y a le Wifi, sur place elle pourra se connecter. Merci encore beaucoup. Je pars tranquille en vacances pour 4 jours !!!! | |||||||
Astucien | en rééduc, comme le disait Yves, il faudra qu'elle utilise le wifi de l'établissement OK ? | |||||||
Astucien | xray160 a écrit : Bonjour. Et les codes donnés par l'établissement, et non pas ceux de sa LiveBox. Ps : Précision donnée suite au doute que me laisse Crisdu12 | |||||||
Astucien | ça va de soi... mais c'est mieux en le disant. C'est commeça qu'on dit ? 😉 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|