× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 "Coeur" devient "Cour" avec Outlook express ???Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 14/01/2011 @ 22:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Une question que je ne parviens pas à élucider : lorsque je fais un message avec Outlook express, si dans le message des mots tels que coeur, ou choeur, ou soeur, ... s'y trouvent, lors de la vérification orthographique, il m'est proposé de les remplacer par cœur, chœur, ou sœur. Mais, lorsqu'on reçoit ce message corrigé, ces mots sont remplacés par cour, chour, ou sour !!! Que dois-je faire pour que l'orthographe soit respectée lors de l'envoi d'un message corrigé ?

Merci de m'éclairer sur ce point.

Amicalement

Publicité
elle
 Posté le 14/01/2011 à 22:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Changer de police de caractères, peut-être?

fgondard
 Posté le 14/01/2011 à 23:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu as dû choisir texte brut dans le format d'envoi de tes messages ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose puisque tu es sûr que tous tes destinataires pourront lire tes messages quel que soit l'outil qu'ils utilisent. Malheureusement dans ce format les digrammes tels que œ sont systématiquement remplacés. Problème également avec le symbole .

Il me semble que c'est identique avec Outlook ce qui confirmerait qu'il s'agit bien d'un problème d'encodage. Seule solution choisir le format HTML. Pour les messages envoyés à des particulier cela ne devrait pas poser de problème, vers une entreprise il peut y avoir des restrictions.

FG

yoyobis
 Posté le 15/01/2011 à 17:27 
Astucien

Bonjour

Merci fgondard de ta réponse qui je pense, répond à ma question. En effet, j'ai toujours lu qu'il valait mieux choisir d'envoyer ses mails en texte brut, et, du coup, ce genre de texte ne "passe" pas. Peut-être me faudra-t-il choisir texte HTML pour éviter cet inconvénient ?.

Bon week end, et merci encore ,

Amicalement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
-30%-30% sur une sélection d'articles reconditionnés Amazon
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement 30% de remise immédiate sur une large sélection (+10 000 produits) d'articles reconditionnés par ses soins. Tous les articles recondionnés par Amazon bénéficie des mêmes garanties et services que les produits neufs : livraison gratuite dès 25 €, retours possibles dans les 30 jours. Cette remise sera automatiquement déduite lors de l’étape de finalisation de votre commande.

> Voir l'offre
30 €Jeu PC Red Dead Redemption 2 à 30 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur la version PC du jeu Red Dead Redemption 2 qui passe à 30 €. La boîte de jeu contient un code de téléchargement. Vainqueur de plus de 175 récompenses de jeu de l'année et noté plus de 250 fois avec la meilleure note, Red Dead Redemption 2 nous raconte l'histoire épique de la fuite d'Arthur Morgan et de la bande de Dutch van der Linde à travers l'Amérique à l'aube de l'ère moderne. Inclut également l'accès au monde de Red Dead Online.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Identifier mon ordinateur avec Outlook Express ?
papier à lettres sur mail avec Outlook Express
loops back to myself avec Outlook Express
Papier à lettre avec photo Outlook Express 6
réception e-mail avec Outlook Express
continuer avec outlook express
Outlook express 6 avec XP
envoi de messages avec outlook express
Difficulté avec Outlook Express 6
probleme avec outlook express
Plus de sujets relatifs à "Coeur" devient "Cour" avec Outlook express ???
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux