| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, voici ma question (saugrenue) : peut-on avec windows 11 faire coexister 2 versions de word en même temps sur le même pc (récent dell 16 gh RAM) : word 2003 (déjà installé et gardé pour sa simplicité) et office (word) 2016 ( à éventuellement ( à télécharger et à installer) . Risques ? . Y a t il une possibilité ? Simple? Et comment? Trop risqué? Merci de votre avis et conseil | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Oui, on peut faire coexister 2 versions de Microsoft Office sous quelques conditions à respecter comme installer la version plus ancienne en premier (ce qui est le cas) ou les deux versions doivent être toutes 2 soit en 32 bits, soit en 64 bits. Ensuite, il te suffira de créer 2 raccourcis pour les 2 Words afin d'utiliser facilement l'une ou l'autre des versions. Perso, je n'en vois pas bien l'intérêt, lla version la plus récente étant totalement compatible avec les versions plus anciennes alors que l'inverse n'est pas vrai. De plus la version la plus récente comporte des fonctionnalités supplémentaires par rapport aux plus anciennes. La "simplicité" d'Office 2003 n'est pas un argument valable. Avec la pratique, on se fait très vite à la nouvelle interface et cela devient tout aussi simple. @ + | |||||||
Petit astucien | Si tu as vraiment des soucis avec le ruban des versions récentes de la suite Office, tu as toujours la solution d'installer UbitMenu.
C'est un petit log gratuit, qui s'installe très rapidement.
Il rajoute une touche Menu dans le bandeau.
Et quand tu cliques dessus, tu retrouves les commandes de la version 2003.
Ainsi, tu peux ne laisser installée que la version la plus récente d'Office, tout en gardant l'ancien bandeau... | |||||||
Astucien | bonsoir petite question bête, pourquoi office 2016 alors que win 11 accepte office 2021, dernière version pour 0.90 euros? DA licence | |||||||
Astucien | Bonjour Word 2003(+ Excel) est à la fois simple mais aussi limité. Word 2003 n'est pas une usine à gaz avec room service à tous les étages. L'inconvénient des versions postérieures après WORD 2003 reste que bien souvent on exploite assez peu toutes les possibilités surtout si on ne s'en sert que pour du courrier ou tableur basiques. La nécessité d une évolution est compréhensible mais à part quelques aficionados , je ne vois pas trés bien le gain dans son utilisation au quotidien. Pour répondre à la question WORD 2003 reste compatible avec toutes les versions ultérieures qui sont sorties. Par curiosité j ai installe Office 365 qui fonctionne avec le cloud , mais comme cette version est nouvelle je ne retrouvais pas les fonctions habituelles de WORD 2003.Libre office est aussi compatible avec WORD 2003 et fonctionne sans problèmes. | |||||||
Petit astucien | BONJOUR A TOUS. MERCI POUR VOS REPONSES . J' ai compris et vais passer à une version ultérieure de word (je le gardais aussi car jusqu'à présent les insertions automatiques étaient simples ( j'en ai 2000) et il fonctionnait tant bien que mal avec la dictée vocale dragon 13, ce qui n'est plus le cas). Pour répondre à la question pourquoi word 2016? Parce que je pensais pouvoir l'obtenir en dvd en boite, ce qui n'est pas non plus le cas A bientôt et bye bye (ou so long comme disent les américains) | |||||||
Petit astucien | Paranobolide bonjour,
Je suis allé sur le site "UBITMENU" pour le télécharger, je n'ai pas trouvé la version Francaise , ou la trouve -t'ont ? Merci et bonne journée. | |||||||
Petit astucien | Voici le lien direct vers le téléchargement de l'installeur en français:
http://www.ubit.ch/fileadmin/UBitMenu/UBitMenuSetupFR.exehttp://www.ubit.ch/fileadmin/UBitMenu/UBitMenuSetupFR.exe
| |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Merci pour le lien | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|