> Tous les forums > Forum Mobilité
 cofiguration de mon nouveau téléphone
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Colombin
  Posté le 22/08/2014 @ 17:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour ; je viens d'acheter un téléphone Samsung Galaxy Ace3 (GT-S7262) sous Android, version 4.1.2.

En wifi, pas de problème mais je ne peux téléphoner : J'y ai mis ma carte Sim de chez Free ; il affiche : type du réseau mobile : Edge (avec, en-dessous, 2 petites flèches qui sont grises) force du signal -93dB, 10 asu

et si je compose un N°, il ne fait même pas sonner l'appareil du correspondant.

Dans les mêmes conditions et avec ma tablette (qui affichait réseau UMTS3, et la même Sim, je téléphonais sans pb.

Questions ? ce téléphone est-il en panne, pourquoi Edge et pas 3G, cela tient-il au modèle ?

Merci.

Modifié par Colombin le 22/08/2014 18:08
Publicité
Scapo
 Posté le 22/08/2014 à 20:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

l'option "uniquement réseau 2G" ne serait pas cochée ? http://mobile.free.fr/assistance/64.html

Colombin
 Posté le 23/08/2014 à 06:11 
Astucien
Bonjour Scapo ; sur cette page, je n'ai que 4 chapitres, "uniquement 2G" n'existe pas ; le choix serait-il automatique ?? ou n'y aurait-il pas d'autre choix ?
Si personne n'a d'explication, je vais retourner cet appareil que j'ai acheté sur le Fnac-market ce qui m'a semblé être une garantie ; mais à un prix très bas, moitié de ce qu'il est vendu ailleurs (85 au lieu de 150) ; ne serait-il pas un modèle d'importation "indéterminée" ?
Merci.

tilagoon
 Posté le 23/08/2014 à 09:54 
  Grand Maître astucien

,

Tu n'utilises pas les "datas" pour téléphoner

Les datas sont là pour se connecter à Internet.

Combien de barres as-tu dans la barre de notification pour la force du signal ??

Il faut peut etre configurer les points d'accés ? et selecter le bon operateur de reseau ?

Tu dois avoir ça dans Parametres/sans fils et reseaux/ Plus .....

Colombin
 Posté le 23/08/2014 à 10:43 
Astucien

bonjour tilagoon ; d'accord avec toi pour le data.

j'ai 2 barres, parfois 3 mais dès que j'essaie de téléphoner, la connexion s'initialise et tout de suite j'ai un écran "communication terminée ".

Et j'ai bien configuré les points d'accès et le bon opérateur.

Et, dès que je remets la Sim dans ma tablette, tout va bien.

Je pense à une panne ou à un appareil "non conforme".

J'ai entamé la procédure de rétractation.

Merci beaucoup.

tilagoon
 Posté le 23/08/2014 à 11:13 
  Grand Maître astucien

,

Oui possible que tu aies (vu le prix) récupéré un modèle "Exotique" , Fnac market ne semble pas (plus) etre un site de référence.

Il ya eu récemment un problème dans ce genre sur ce forum avec un Iphone !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
164,99 €SSD SanDisk Plus 2 To à 164,99 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 2 To à 164,99 € livré gratuitement. Une très bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. 

> Voir l'offre
94,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 94,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 94,99 €. On le trouve ailleurs autour de 120 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
149,69 €Casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed à 149,69 € livré
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon Espagne fait une promotion sur le casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed qui passe à 143,92 €. Comptez 5,77 € pour la livraison en France soit un total de 149,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €.

Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro X Wireless Lightspeed Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Avec des transducteurs Pro-G de 50 mm en similicuir isolants, un son surround DTS Headphone:X 2.0, un microphone de qualité professionnelle disposant de la technologie Blue Vo!ce et une construction légère, le Logitech G Pro X Gaming Headset est l'accessoire idéal pour les tournois intenses. Le G Pro X Wireless Lightspeed est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée.

De plus, il dispose de plusieurs profils d'égaliseur réglés par les professionnels afin que vous puissiez vous mettre dans la peau des meilleurs.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon nouveau téléphone nokia
Téléphone chinois → Android
Système Android Téléphone
téléphone alcatel 2010 x
probleme sur mon telephone
Comment récupérer les contacts forme samsung galaxy téléphone
messages sur téléphone
Reinitialiser un telephone ITEL iNOTE
Recharger une batterie sans téléphone ou tablette.
Réinstaller le logiciel d'un téléphone android
Plus de sujets relatifs à cofiguration de mon nouveau téléphone
 > Tous les forums > Forum Mobilité