| ||||||||
Astucien ![]() |
1ère question: -Sur une machine équipée d'un disque dur partitionné, d'un processeur compatible 64 bits et de 2 Go de ram, est-il possible de faire cohabiter sur une partition un XP pro 32 bits et sur une autre partition un Win7 64 bits et d'avoir un multiboot au démarrage ? Ou bien vaut-il mieux le faire sur 2 disques durs internes séparés (toujours avec multiboot au démarrage) ? 2ème question: -Si oui, en ajoutant 2 Go de ram pour Win7 64 bits (malgré que XP n'en détectera de 3,2), cela poserait-il un problème ? Merci pour vos réponses.
Modifié par Deltavox le 29/01/2015 01:19 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour. Pas de probleme pour faire un multiboot 32/64 sur le meme HDD. Exactement pour la RAM aussi. Pas de probleme non plus. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Concernant la mémoire et le processeur cela ne pose pas de pb. Une autre solution consisterait à installer XP en tant que machine virtuelle sur 7 avec virtualbox ou vmware, l'avantage c'est de pouvoir utiliser les 2 en même temps. Par contre question RAM, il faudrait plutôt 4Go dans ce cas et XP pourrait tourner avec 512Mo à 1go de RAM. | |||||||
Astucien ![]() | TintinGV a écrit :
Titus68 a écrit : Comme la personne est un peu "noob" en informatique, je préfère ne pas le faire de cette façon là ! Au plus simple, au mieux ! Au démarrage, elle choisi son OS et c'est parti ! Mais effectivement, c’était aussi une solution... | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | 4Go me paraissent indispensables pour etre à l'aise sous W7. | |||||||
Astucien ![]() | danee a écrit : Je dis bien dans mon post que je compte ajouter 2 Go de ram ! Je voulais juste savoir si cela posait un problème et apparemment non ! | |||||||
Astucien ![]() | TintinGV a écrit : Je sais bien ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|