> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Cohabitation 32 bits et 64 bits en réseauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tortue geniale
  Posté le 23/02/2012 @ 09:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Mes pc actuels tournent sous windows Xp en 32 bits et sont en réseau via un routeur/modem adsl. J’envisage d’acheter un nouveau pc tournant sous windows 7 et en 64 bits.

Est-ce que tous mes ordinateurs pourront continuer à communiquer entr’eux dans tous les sens entre le 32 et le 64 bits sans problèmes, y compris pour le routeur ?

D’avance merci et bonne journée.

Publicité
chezmat
 Posté le 23/02/2012 à 10:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

j'ai tenté de répondre à ton précédent post mais il a été éffacé avant que je puisse poster ma réponse!!!

Aucun soucis de cohabitation entre les différentes version 32 et 64 bit.

Pour ta question sur les péripéhriques compatibles Win 7, regarde sur les sites des constructeurs si ils proposent des drivers Win 7..

mobelac
 Posté le 23/02/2012 à 18:52 
Petit astucien

Pas de souci non plus entre XP et Vista/Win7.

tortue geniale
 Posté le 24/02/2012 à 11:11 
Astucien

Merci. Un autre aspect: si j'ai un nouveau pc avec W7 64 bits je ne trouverais peut-être pas les pilotes adéquats pour l'imprimante et le scanner actuellement relié au portable de mon épouse qui est sous XP. Moi je suis aussi sous XP avec mon pc et j'ai mes propres imprimantes et scanner et tout ce petit monde est actuellement en réseau via mon routeur.

Donc question:

j'achète le nouveau pc W7 64 bits et je ne trouve pas les pilotes adéquats pour y brancher le scanner et l'imprimante de mon épouse. Je branche W7 sur le routeur, lequel va donc être alors aussi en réseau avec mon pc et mes périphériques. Alors si j'ai un document à scanner ou à imprimer avec le nouveau PC pourra t-on utiliser mes propres périphériques reliés à mon pc qui est sous XP ?

ejl
 Posté le 24/02/2012 à 11:47 
Petit astucien

Bonjour

Pas de problème chez moi!!

donc en principe chez toi non plus!

64 bits peut aussi le moins et fait fonctionner les périph avec drivers 32 bits

à+

mobelac
 Posté le 24/02/2012 à 18:07 
Petit astucien

Je ne crois pas que cela soit si simple.

On suppose que scan et imprimante ne disposent que de connexion USB. Alors si leurs pilotes Win7 ne sont pas disponibles, ils pourront fonctionner commandés à partir de Win7 mais à travers le PC-XP, c'est à dire branchés à celui-ci allumé et déclarés partagés sur le réseau.

Si l'imprimante est connectée en éthernet sur le routeur, et sachant que les pilotes devront être installés sur chaque PC, seul PC-XP pourra l'utiliser.

Peut-être que j'enfonce une porte ouverte ?

tortue geniale
 Posté le 25/02/2012 à 14:30 
Astucien

Merci à tous. Bien noté et je ne devrais pas pas avoir de pb car entretemps je suis allé sur le site du constructeur du scanner et de l'imprimante: il y a un pilote W7 pour le scanner et pour l'imprimante le pilote est intégré dans W7.

En fait je crois que le pb pouvait résider dans le passage de XP à W7 et non pas dans le passage de 32 à 64 bits.

Bonne fin de semaine !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mappage réseau w7 64 bits
Problème lenteur réseau malgrè les 54 bits/s
INCREDIMAIL sur WINDOWS ULTIMATE SP1 32 bits
Firefox 64 bits : Mozilla en dit davantage
Firefox en version 64 bits pour Windows attendue pour Firefox 38.
Google Chrome 37 - 64 bits
Chrome 64 bits
Google Chrome 64-bits pour Windows 7 et 8
Cyberfox : une version survitaminée (64 bits) de Firefox
32 ou 64 bits
Plus de sujets relatifs à Cohabitation 32 bits et 64 bits en réseau
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux