| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,je suis formateur dans un centre de formation et pour diverses raisons j'aimerai travailler à la fois sur Office 2007 et OpenOffice.J'ai demandé à notre informaticien mais celui-ci refuse d'installer les 2 suites sur un même poste pour des raisons d'incompatibilité ou de sécurité. J'ai pourtant à plusieurs reprises fait ce type d'installation sans soucis.Pourriez-vous m'éclairer sur ces risques éventuels ?CordialementFred | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Bonjour, Aucun risque! J'ai travaillé dans un Greta où j'ai fait installer sur tous les postes Office 2003+ 2007 et OpenOffice sans problème de compatibilité et sans dysfonctionnement. Mais quand on ne veut pas faire, on dit qu'il y a danger^^. Aujourd'hui, le danger est de continuer à travailler sur Office 2003 et Windows XP alors que les mises à jours ne sont plus assurées par Microsoft. Thierry | ||||||||
Maître astucien | Je confirme également , aucun risque | |||||||
Astucien | d' accord avec vous pour le " pas envie de s' emm..... " par contre le "Aujourd'hui, le danger est de continuer à travailler sur Office 2003" me semble un peu parano | |||||||
@gpalloq,
Vu de le nombre de logiciels malveillants qui sortent chaque jour, si des failles de sécurité sont découvertes sur XP ou 2003, et exploitées ... c'est à vous de voir. Les PC zombies existent déjà sans cela alors qu'en sera-t-il avec ces versions non soutenues. Le risque pour le particulier est peut-être minimal (et encore) mais pour une entreprise certainement pas. Il est déjà facile de se faire infecter et pirater, ce n'est pas la peine d'en rajouter et laisser des portes grandes ouvertes... Enfin... chacun fait comme il veut.
| ||||||||
Maître astucien | Message original par FredAR Slt
Encore un sacré informaticien celui-là ... il est au choix, feignant, nul, incompétent ou trouillard .. (tu peux cumuler deux ou plusieurs options) Pour rire, insiste Demande lui de faire une image disque puis d'installer selon tes besoins Si problème, (ce dont je doute fortement) il sera très simple de revenir en arrière
| |||||||
Astucien | coursdinfo : on parle de bien de la meme chose ???? moi c'est pour les logiciels de bureautique, pas pour les OS ni internet.. PS : et les calculettes d'avant 2000, il y a un risque ???( excuses, pas pu m' en empecher ) Modifié par gpalloq le 15/05/2014 17:25 | |||||||
Vous raisonnez par rapport à l'utilisation que vous faites de l'ordinateur et vous êtes un utilisateur averti, mais essayez d'imaginer l'utilisation qu'en font la majorité des utilisateurs ... Vous savez comme moi, quelle genre de surprise on peut voir... Quant au virus de macro, il ne pourra venir que d'un modèle télécharger sur le net, sur un site douteux, par quelqu'un qui ne se méfie pas et qui enverra en pièce jointe, son joli PowerPoint à tous ses amis de sa messagerie... Le risque existe et une entreprise devrait y réfléchir, mieux vaut prévenir que guérir ne dit-on pas ? Etre conscient d'un risque est-ce tomber dans la parano ? Je met XP et Office 2003 dans le même panier simplement parce qu'ils ne sont plus maintenus, nous parlons donc bien de la même chose. On va s'arrêter là car ce n'est pas l'objet du topic et on pourrait en discuter longtemps... Et pour les calculettes ça devrait aller
Thierry | ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir Merci pour toutes ces réponses, tout cela confirme ce que je pensais déjà. Malheureusement, je ne parviendrai pas à le faire changer d'avis, ça à la tête dure ces bonhommes là. Bonne fin de semaine à tous.
Fred | |||||||
Petit astucien | Re, Bonjour, Danger (éventuel); pas Office 2003, mais Office 2003 ET XP (et cela ne concerne pas ceux qui ne se connectent pas) - si, si, il y en a - A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|