× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Colette Besson devenait championne olympique à Mexico
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 10/04/2019 @ 15:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Il y a eu 50 ans, en octobre 1968, Colette Besson devenait à 22 ans championne olympique du 400m à Mexico

https://www.youtube.com/watch?v=st7TVjuarOQ

https://www.sudouest.fr/2018/10/16/colette-besson-devenait-championne-olympique-5483484-1669.php

Et moi je ne dormais pas malgré l'heure très tardive, j'étais devant mon poste de TV.

Modifié par Jean_Aymard le 10/04/2019 15:11
Publicité
Joekid33
 Posté le 10/04/2019 à 16:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

L'athlète est partie bien trop tôt, décédée en 2005, d'un cancer

et repose dans un petit village de Charente Maritime, Angoulins.

Voir ici

Je connais assez bien le monde de l'athlétisme des années 60, mon frère aîné

courait le 3000 m steeple, en 8'34, et à cette époque, m'emmenant avec lui,

notamment à Charléty, j'ai pu y rencontrer Roger Bambuck, Michel Jazy et Jean Wadoux,

entre autres ...

Sa victoire en 1968 à Mexico, est une sorte de miracle !

De nombreux stades en France portent son nom, comme à Bordeaux-Lac.

Une grande dame du sport.

Modifié par Joekid33 le 10/04/2019 17:15
Ikewdu_
 Posté le 10/04/2019 à 19:55 
Astucien

Salut,

Pour ceux qui n'ont jamais vu sa dernière ligne droite : https://www.youtube.com/watch?v=OuUqnP2LFrc

Moi, je n'ai pas eu la chance de voir ça en direct (trop jeune pour regarder la nuit).... Mes premiers jeux en live ont été ceux de Munich 1972.

marilou_D
 Posté le 10/04/2019 à 20:25 
Nouvelle astucienne

Que de souvenirs !!!!!!

DLUC
 Posté le 10/04/2019 à 21:46 
  Astucien

Bonjour,

Oui mais on est plus en Octobre il y a 6 mois que les 50 ans on été fêté.

A+

Mori
 Posté le 10/04/2019 à 22:58 
Astucien

trop jeune pour ma part. mes premières coureuses de 400m dont je me souviens sont la tchèque Jarmila Kratochvílová et l'est-allemande Marita Koch ; Heike Drechsler pour le 200 m.

Ikewdu_
 Posté le 11/04/2019 à 07:56 
Astucien
Mori a écrit :

trop jeune pour ma part. mes premières coureuses de 400m dont je me souviens sont la tchèque Jarmila Kratochvílová et l'est-allemande Marita Koch ; Heike Drechsler pour le 200 m.

Salut,

Pas cool comme époque... Les deux premières, Kratochvilova notamment, étaient chargées au possible. Même Heike Dreschler, qui était une vraie championne, a fait des perfs à 20% lorsque le mur est tombé. La vraie grande championne du 400, c'est Pérec, ceci dit sans chauvinisme.

Jean_Aymard
 Posté le 11/04/2019 à 08:20 
  Astucien

Joekid33 a écrit : j'ai pu y rencontrer Roger Bambuck, Michel Jazy et Jean Wadoux,

Bonjour

Rien que du beau monde, de vrais champions qui nous ont fait rêver.

C'est une chance que peu de gens mis à part les champions ont eu dans leur vie.

Sa victoire en 1968 à Mexico, est une sorte de miracle !

Exact

D'autant que début 1968 elle avait été exclue de l'équipe de France pour avoir refusé de participer à un stage de préparation obligatoire.

Encore une contestataire

Mais est-ce si anormal ? Est-ce que les grands champions n'ont justement pas un très fort caractère ?

En tout cas, lorsque je l'ai vu dépasser ses adversaires une à une, comme si elle se promenait, alors que les autres étaient au bout du rouleau, et battre sur le fil l'Anglaise, j'ai sauté de mon fauteuil

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 39,99 €
Valable jusqu'au 06 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 51,99 €. Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Kristina Vogel championne olympique de la vitesse... sans selle!
Colette Besson est morte...
Le 9 novembre 1970, la France devenait orpheline.
Zapping du sport olympique
Castres Olympique beau champion du Top 14
Teddy RINER : Champion Olympique....!!!
championne d europe
* la france championne d'europe ! *
Abonnement football olympique lyonnais
Dénoncé par Luc Besson, BeeMotion ferme !
Plus de sujets relatifs à Colette Besson devenait championne olympique à Mexico
 > Tous les forums > Forum À côté