> Tous les forums > Forum Bureautique
 Collage tableau Excell dans Word incompletSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jipach
  Posté le 13/12/2006 @ 16:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Jour' à tous,

J'ai établi sous Excell 2000 un tableau (il s'agit d'un planning en semaines...) de 62 colonnes (de "a" à "bj") et 76 lignes que je dois copier dans un document Word 2000.

Je sélectionne les cellules de ce tableau puis copie "ctrl + c".

Je passe dans la feuille Word et là, je fais "Edition \ Collage spécial \ Coller en tant que : Image \ OK"...

... Et là, surprise ! L'image collée s'arrête systématiquement à la colonne "ay"...

Je pense avoir tenté tous les collages proposés, je n'ai trouvé aucune manip pour palier cette limite. Je ne m'en tire actuellement que par une pirouette en copiant le tableau en 2 fois puis en le reconstituant par "bidouillage" sous Photoshop dans une image jpg... La galère !

Qui aurait le secret du collage de la totalité des colonnes ?

Jipach

Publicité
yojema
 Posté le 13/12/2006 à 19:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

Est ce que tu a essayer pluto que de coller en tant qu image de

coller comme texte unicode sans mise en forme voir si ca va pas mieux

des fois sinon je ne vois pas

a+

ps Je viens de voir egalement en plus simple peut etre tu fais ton copier dans excel

ensuite dans word dans le menu edition (et la je suis pas sur que tu est cette possibilite

dans word 2000 vu que je l ai vu sous word 2002 tu verra bien )tu choisi Presse papier

d office ensuite a droite de l ecran un volet s est ouvert avec un petit aprecu de ce que tu viens de copier

et tu clique directement dessus

re a+

sourisdeservice
 Posté le 13/12/2006 à 20:47 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Dans Word, essayer propriétés du tableau et lui donner commel argeur préférée la largeur utile de la page soit environ 16 cm.

Sinon enregistrer en format image et redimensionner l'image à 800 pixels de large

Jipach
 Posté le 14/12/2006 à 14:20 
Petit astucien

Merci de vos suggestions les amis

Yojema, j'ai ré-essayé le collage en "texte unicode". Il ne donne pas le résultat escompté. Comme je l'ai indiqué dans mon message initial, je pense avoir déjà tenté toutes les options proposées dans le menu "collage" de Word. Sans succès.

Souris, j'ai regardé aussi mais dans Word, lorsque mon tableau est collé, il n'est plus considéré comme tableau mais bien comme une image. Le menu "tableau \ propriété..." est inactif. Je ne peux intervenir que par "clic droit \ format de l'image...".

Autre chose ?

Jipach.

XXe Ciel
 Posté le 14/12/2006 à 15:00 
Astucien

Salut Jpach,

Une autre solution, sous Word, est de cliquer sur "Insertion", "Objet", onglet "Créer objet à partir du fichier" et sélectionner don fichier Excel. Une fois inséré, clic du droit sur l'image et ajuste ses propriétés.

Jipach
 Posté le 14/12/2006 à 15:57 
Petit astucien

Salut XXe Ciel,

Je me suis précipité sur mon tableau pour tester ta solution...

"Y doit yavoir un truc !" : A l'image, d'une certaine manière, c'est un peu mieux puisque j'ai quand même "gagné" 2 colonnes (copie jusqu'à la colonne "ba" alors que jusqu'à maintement la limite était à "ay").

Quand je tente un allongement de la fenêtre pour voir la totalité du tableau, elle se comporte de manière "élastique" (la fenêtre s'étire mais revient dès que je lâche la souris...) Je vais continuer de piocher dans ce sens.

Merci à toi de t'y être intéressé.

XXe Ciel
 Posté le 14/12/2006 à 16:06 
Astucien

Salut Jipach,

Pour rendre mon post un peu plus compréhensible, après avoir inséré ton "Objet", tu cliques du droit dessus, tu sélectionnes "Format de l'objet" puis l'onglet "Taille" et sous la rubrique "Réduire l'échelle", tu adaptes les valeurs pour ajuster celui-ci à ton espace

Jipach
 Posté le 14/12/2006 à 16:31 
Petit astucien

OK XXe Ciel,

La réduction de taille n'affecte que la taille (comme aurait dit La Palisse) mais n'ouvre pas pour autant le nombre de colonne visibles. On obtient le même résultat qu'en attrapant une poignée de l'image et en tirant dessus.

Quand je double clique sur l'image, je vois l'original du tableau et je peux me déplacer dedans avec les ascenseurs mais je ne peux pas ouvrir la fenêtre horizontale suffisamment (plus exactement je ne peux pas la garder ouverte, c'est là qu'elle est "élastique").

Un autre point important pour moi est que le tableau placé dans Word soit réellement une image qui ne puisse être modifiée !

Ta piste me semble néanmoins interessante à explorer...

XXe Ciel
 Posté le 14/12/2006 à 17:03 
Astucien

Salut Jipach,

Je n'avais pas prêté plus attention à ta demande initiale, à savoir un tableau de 62 colonnes sur 76 lignes... Même sur de l'A3, je ne pense pas que tu puisses jamais insérer ton tableau sous Word... Il en deviendrait soit illisible, soit incomplet...

Je ne vois donc pas d'autres solutions... à part peut-être (si tu disposes d'Adobe Acrobat ou autr logiciel similaire) tenter à partir d'Excel "Imprimer avec aperçu d'impression" tenter une réduction pour voir ce qui peut tenir sur une page (au moins on sera fixé), sélectionner l'imprimante PDF et créer ainsi une impression image...

Mais ceci ne résout pas ton problème de Word... reste la dernière solution, en faire des captures d'écran (qui seront d'office des images) et les insérer dans tes pages Word (au risque de devoir en faire plusieurs et de couper ton tableau vu sa taille).

Publicité
sourisdeservice
 Posté le 14/12/2006 à 18:11 

Bonjour,

je viens de faire l'essai suivant

Dans Excel, je reduis la largeur de mes colonnes au minimum . Je fais mise en page en paysage

Je fais fichier/zone d'impression/ définir

Il tiient sur la largeur de ma page

Je copie

dans word, sur une page avac les marges à Zero et laisser Word rectifier les marges.

Je colle (collage normal)

Mon tableau tient sur la largeur de la page mais il faudra 2 pages successives viu le nombre de lignes

Dans Word/ propriétés du tableau/sélectionner les lignes

mettre hauteur fixe et 0.3

ça marche et tient sur une feuille

Jipach
 Posté le 14/12/2006 à 18:11 
Petit astucien

XXe Ciel,

Aujourd'hui, en l'absence de copie directe je passe soit en copie d'écran (défintion finale pas terrible...) soit en copie Excell vers Photoshop pour création d'une image jpeg qui est ensuite insérée dans le document Word (bon résultat final mais fastidieux...). Ce sont ces manip's que j'essaye d'éviter.

Dans le dernier cas il est aussi à remarquer que la longueur du tableau est sans importance, en tous cas pour ce qui m'intéresse : j'ai vérifié avec encore plus de colonnes que nécessaire, ça marche.

C'est donc bien la copie directe qui pose problème non pas tant en nombre de colonnes qu'en largeur de vue : si j'augmente la largeur des colonnes, j'en copie moins ! Pour les avoir toutes je dois en réduire la largeur mais le contenu en devient illisible !

Merci de ta participation

Jipach
 Posté le 14/12/2006 à 18:18 
Petit astucien

Souris, Je viens de découvrir ton message.

Je t'en remercie. J'essaierai demain, pour ce soir j'ai ma dose ! (Y'a pas que les colonnes Excell qui me bouffent...)

Informicalement.

Jipach.

sourisdeservice
 Posté le 14/12/2006 à 20:53 

Re,

Pense aussi à modifier la taille de la police de caractère des cellules et vérifie aussi la taille dans word

yojema
 Posté le 15/12/2006 à 13:25 
Astucien

Boujours a tous

Jipatch a tu essayer le 2 ème solution que je t avais donnée sur mon first post

que voici si oui lol de te le rappeler

Je viens de voir egalement en plus simple peut etre tu fais ton copier dans excel

ensuite dans word dans le menu edition (et la je suis pas sur que tu est cette possibilite

dans word 2000 vu que je l ai vu sous word 2002 tu verra bien )tu choisi Presse papier

d office ensuite a droite de l ecran un volet s est ouvert avec un petit aprecu de ce que tu viens de copier

et tu clique directement dessus

a+

Jipach
 Posté le 18/12/2006 à 09:26 
Petit astucien

Jour' les amis,

J'ai profité du weekend pour essayer de mettre en pratique ce que vous m'avez suggéré...

Yogema, je n'ai pas trouvé les commandes dont tu me parles. Peut-être est-ce du à la version de Word comme tu l'indiques toi-même ?

Souris, ta manip fonctionne effectivement mais, ne m'en veux pas, je ne l'ai pas menée jusqu'au bout pour 2 raisons.

La pemière tient au nombre d'informations contenues dans mon tableau initial avec des polices et des tailles de caractères différentes et même un logo. Tu auras compris que reparamétrer tout ça... Pas eu le courage !

La seconde, comme je l'avais indiqué précédemment à XXe Ciel, est que le tableau placé dans Word devienne effectivement une image sans modification possible.

Je pense que nous allons en rester là sur le sujet...

Je vous remercie tous pour vos idées et pour le temps que vous m'avez consacré.

PCA'micalement

Jipach

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mettre une liste d'une page Word dans un tableau Excell ?
macro afficher masquer lignes tableau dans word 2010
Insérer tableau Exel(paysage) dans Word(portrait)
aperçu zone de texte dans un tableau Word 2003
Xls2010 Collage spécial dans word avec liaison
Fixer un cadre et un tableau dans word.
insertion tableau excel dans word
masquer/afficher des lignes dans tableau word
tableau dans word 2007
Tableau dans word
Plus de sujets relatifs à Collage tableau Excell dans Word incomplet
 > Tous les forums > Forum Bureautique