> Tous les forums > Forum À côté
 Collecte Sélective dans l'Habitat Collectif Vertical.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Shenandoah
  Posté le 14/03/2019 @ 19:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Comme le titre l'indique, je suis branché par les déchets, plus précisément la collecte sélective.

Au cours de mes recherches, j'ai trouvé cette photographie pour le moins explicite. La maison

d'édition que j'ai contactée m'a fait comprendre que ce serait difficile d'effectuer des recherches

sans l'auteur de l'article, au pire une date et le numéro du magazine.

Alors, dans ce cas, je m'adresse à tous les utilisateurs du forum PC pour tenter d'obtenir des

pistes, sinon de me mettre en relation avec des personnes dont le cheval de bataille est la

collecte sélective dans l'habitat vertical.

Bonne chance à tous !

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 15/03/2019 à 19:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

une chose qui n'a rien à voir mais si certains produits avaient une pastille de couleur de la couleur de la poubelle, il y aurait peut-être plus de tris.

Shenandoah
 Posté le 16/03/2019 à 10:10 
Petit astucien

Bonjour Super_GEGE.

Pourquoi pas ! Je suis sur un projet de Collecte Sélective Semi-Automatisée dans l'Habitat Collectif Vertical.

Je suis persuadé que ce système peut rendre le locataire acteur principal de la collecte sélective.

Cela reste quand même une mission de longue haleine.

Au plaisir ...

DLUC
 Posté le 16/03/2019 à 11:05 
  Astucien

Bonjour,

Pour la photo je ne serait pas étonné que se soit les sous sol d'un hôpital ou autre endroit dans ce genre.

Vu que les organisme "habitat collectif" vont au moins cher je serait plus que surpris de trouver un endroit aussi net et propre avec tout ces tuyaux sélectifs et aussi dans un couloir d'escalier.

Chez moi ils ont fermé les bouches de collecte à ordures dans le couloir il faut maintenant aller en bas et faire le tris dans chaque poubelles dédies.

Quand il y avait les bouches de collectes les gens y jetaient tout que se soit ce qui est en verre ou autres même les articles ménager électrique sans oublier que les driller y cachaient leur dope.

" Je suis persuadé que ce système peut rendre le locataire acteur principal de la collecte sélective."

On peut toujours rêver ou alors tu ne connais pas les HLM les gens sont crados et compagnie et les gardiens payé pour 35 heures.

A+

JRB
 Posté le 16/03/2019 à 11:36 
Astucien

DLUC a écrit :
Chez moi ils ont fermé les bouches de collecte à ordures dans le couloir il faut maintenant aller en bas et faire le tris dans chaque poubelles dédies.

Quand il y avait les bouches de collectes les gens y jetaient tout que se soit ce qui est en verre ou autres même les articles ménager électrique sans oublier que les driller y cachaient leur dope.

Bonjour,

Sans vouloir te décourager dans ton projet, je suis plutôt pessimiste sur ses chances de succès car je partage entièrement l'avis de DLUC.

Exemple personnel vécu : dans les appartements d'un immeuble locatif de 8 étages en bord de mer, nous avons fait murer les vide-ordures il y a déjà belle lurette tellement les odeurs nauséabondes étaient devenues insupportables.

Les gens peu scrupuleux, il en existe aussi parmi les propriétaires, y vidaient absolument tout et n'importe quoi, de préférence en vrac, y compris le verre et les serviettes hygiéniques, pour ne citer que ce ces deux "articles" !

Nous avons donc fait pression sur le syndic et obtenu que les vide-ordures soient murés définitivement.

Ils ont été remplacés par des conteneurs clairement identifiés pour favoriser le tri sélectif et ma foi, même si ce n'est pas parfait, ça ne se passe pas trop mal.

Shenandoah
 Posté le 16/03/2019 à 19:02 
Petit astucien

Je comprends vos positions. J'ai moi-même visité des centaines de bâtiments avec des colonnes VO

encore en activité, et d'après les locataires, en gros, c'est comme vous le décrivez.

C'est la raison pour laquelle mon projet s'inscrit dans un programme de collecte sélective uniquement

dans le secteur privé, type " standing haut de gamme "existant ou à construire.

J'ai pris en compte toutes les nuisances, aussi bien l'entretien de la colonne VO, que les problèmes de

sécurité. J'y ai greffé un service de gestion (conciergerie) ou/et alarme par SMS.

Je ne peux pas tout dévoiler ici, mais il faut savoir que ce projet est éligible au Programme " Life " de

la CE. J'attends de recevoir le dossier qui sera parrainé par une société.

Modifié par Shenandoah le 17/03/2019 08:45
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Dans les abysses il n’y a plus aucun écosystème marin qui ne soit pas touch
Titre d'un morceau de musique dans "La religieuse"
Cartes bancaires : lacunes dans la lutte antifraude
La maladie d’Alzheimer trouverait son origine dans l’état de vos gencives
Opalisé ! : découverte d’un insecte piégé dans un minéral
vols de dentiers dans un hôpital
Supermarché: Vos droits dans un supermarché
Tenter de mettre de l'essence.....dans une Tesla. Oups !
L'Europe veut placer Big Brother dans votre voiture !
à ceux qui pensent à notre avenir collectif
Plus de sujets relatifs à Collecte Sélective dans l''Habitat Collectif Vertical.
 > Tous les forums > Forum À côté