| ||||||||
Astucien | Salut à tous, Je suis amené régulièrement à récupérer, par copier coller, des données à partir d'une page web pour les enregistrer dans un tableau Excel. Des informations de mise en forme de ces données (polices, couleurs, gras/italique, ...) sont prises en compte dans le copié collé. Or je souhaiterais coller ces données au format brute (c-à-d sans ces informations de mises en formes) directement dans la cellule qui va bien. Actuellement je dispose de trois méthodes : 1- Pour une donnée unique (soit une seule cellule), je la colle dans la barre de fonction de la cellule, 2- Pour des données multiples (plusieurs cellules), je colle déjà mes données dans un document texte vierge (ce qui les purifies de leur mises en forme) puis je les recopies du document texte vers Excel. 3- J'utilise la fonction de collage spéciale disponible dans Excel Je trouve que ces trois méthodes ne sont pas très pratique. J'ai regardé dans le format de cellule et aussi dans les possibilités de protection de la cellule sans rien trouver de transcendantal. Existe t-il une possibilité, dans Excel, de faire un collé de données brutes ? En gros, je souhaiterais forcer la mise en forme d'Excel sur une ou plusieurs cellule(s) accueillant(s) des données provenant, par copié collé, d'un autre document (page web par exemple). Même question pour Word. Pour info, j'utilise Office 2007 / 2010.
Merci beaucoup :) Naga
Edit : Ajout de : J’utilise aussi les format xlsx / xls et docx / doc. Modifié par Naga_astuce le 30/09/2014 12:42 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Tu as fourni la réponse ! Pour Word, coller le texte uniquement : Pour Excel, coller en valeurs, sans mise en forme : Il faut un clic , on peut pas faire moins. | |||||||
Astucien | Salut ferrand, Merci pour ton retour, effectivement la manipulation est simple (mais ma souris est usée :p). Je pensais que Excel permettait de verrouiller la mise en forme d'une (ou d'un groupe de) cellule(s) de manière à forcer les données collées à respecter la mise en forme imposée par Excel. Si cela n'est pas possible, dommage. Naga | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|