| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous. Il y a quelques temps, j'ai lu dans une revue informatique que Windows XP ne gérait pas plus de 250 Go par disque. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est vrai ou non? Et si oui existe t' il un utilitaire générique(ou un patch)[en Français si possible] qui puisse forcer XP à prendre en charge les Go au delà des fameux 250 Go. Où quels fabricants de disques durs proposent ce genre de logiciels et prenant en charge au moins 1 To ou plus? Merci à tous et bonne soirée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | une bétise j'ai un disque dur externe de 280 giga reconnu | |||||||
Astucien | Allo Zébulon, Comme je l'ai lu dans un autre post. Ce n'est le système d'exploitation qui gère, mais le système de fichier. Pour xp, tu peux avoir le fat32 et le ntfs. Le fat32, il me semble que je me faisais des partitions de 150 gig. Avec ntfs, tu peux gérer des disques dur plus gros, par contre je n'ai pas essayé de partitionner un de mes 250gig en une seule partitions. Probablement que juge-pazair est justement en ntfs. amicalemen ticlin | |||||||
Petit astucien | Merci à juge_pazair et à ticlin d'avoir répondu aussi rapidement à mon post. Bonne soirée et à + amicalement ZEBULON 29 | |||||||
Astucien | dis nous en plus .... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai acheté récemment un dd de 500go que j'utilise en stockage, je l'ai formaté en ntfs et partitionné mais j'aurais pu faire la mème chose avec 1 to . Le seul problème de windows est l'incapacité à reconnaitre un espace de stockage vierge non formaté supérieur ou égal à 128 go. Perso , quand j'ai un dd neuf , j'utilise "partition expert" pour formaté et partitionner. A+.....polki | |||||||
Petit astucien | Moi, perso, j'ai un disque "externe" en reseau de 1To, et il est parfaitement reconnu. il reconnait aussi un DD de 500Go sur un autre PC.Alors?Jusqu'ou peut on aller?
| |||||||
![]() |
Ca a du être vrai avant le SP1 de XP et encore .. J'ai installé mes disques de 320 Go vierges sans aucun problème. | |||||||
Petit astucien | tiobilout a écrit : vierges ok mais déja formaté...non je te passerai un topic ce soir A+.....polki | |||||||
![]() |
Deja formaté ? Pas de problème non plus, suffit soit de le reformater soit de supprimer la ou les partitions et de recréer celle ou celles que tu veux. Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire .. On verra ce soir ....
Modifié par tiobilout le 09/09/2008 09:15 | |||||||
Petit astucien | tiobilout a écrit : Voici un lien qui me permettra sans doute de mieux m'expliquer Disque dur de grande capacité non reconnu (< 128 Go) - La solution A+.....polki | |||||||
![]() | C'est ce que je te disais, depuis le SP1 de XP ce problème n'existe plus.C'est d'ailleurs ce qui est dit dans le lien que tu fournis :
On en est à 2 teraoctet aujourd'hui. Modifié par tiobilout le 09/09/2008 09:36 | |||||||
Petit astucien | Merci à tous de m'avoir éclairé sur ce point. Pour répondre à juge_pazair: J'ai l'intention de m'acheter un disque externe de 1 To, et si XP n'avait pas reconnu ce To, j'aurais revu mon achat à la baisse. Mais ce n'est pas le cas, grace à vos réponses je pourrais le faire sans soucis. Merci encore A+ et Bonne journée. | |||||||
Petit astucien | tiobilout a écrit : Bonsoir, Toutes mes excuses "tiobilout" Je suis resté jusqu'à mai 2008 avec un xp pro sp1 , et l'achat d'une carte tuner tnt m'a obligé à passer au sp2 et j'ai oublié de faire depuis une mise à jour dans mes neurones A+.....POLKI | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|