> Tous les forums > Forum À côté
 Combien de km puis je esperer faire avec mes véhicules ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fastball83
  Posté le 28/08/2016 @ 08:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Normal 0 21

Salut à tous !

je suis actuellement l'heureux propriétaire de 3 véhicules et comme je ne suis pas mécano du tout, j'aimerai que vous me donniez vos avis sur le kilométrage que je peux esperer parcourir avec, sachant que l'utilisation est autoroutiere à 90%.

véhicule n° 1 : Golf VI de 2011, motorisation diesel 105 CV en version non blue motion, 120 000 km environ et je fais effecteur l'entretien chez VW tout les 15 000 km depuis le début.

Véhicule n° 2 : Golf Plus de 2006, motorisation diesel 105 CV, 230 000 km environ et je fais effecteur l'entretien chez VW tout les 15 000 km depuis le début.

véhicule n° 3 : Peugeot 106 de 1998 (elle m'a été donné par mon grand père l'an dernier), motorisation essence 1L, et elle a 56 000 km et depuis que je l'ai je fais l'entretien tout les 10 000 km chez peugeot.

Merci des infos que vous me donnerez.

A bientot sur le forum

Publicité
Hyportatif
 Posté le 28/08/2016 à 08:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Tout dépend de beaucoup de paramètres : entretient , type de conduite...

On a tendance à dire qu'on peut faire beaucoup plus de kilomètres avec un moteur diesel . C'était vrai pour les diesels rustiques il y a quelques années , mais je ne peux pas dire si c'est encore le cas avec les diesel modernes qui sont devenus de véritables objets de haute technologie .

Quelque soit le type de motorisation , tu ne l'emmèneras pas très loin si tu ne l'entretiens pas ou si tu lui tires dessus tous les matins a froid , par contre si tu es attentif à ton moteur (et au reste) tu peux aller très loin !

Regarde ICI par EX

jujube2
 Posté le 28/08/2016 à 11:23 
  Astucien

j'aimerai que vous me donniez vos avis sur le kilométrage que je peux esperer parcourir avec,...........Tout dépend de beaucoup de paramètres

en supposant que tu fasses 1000 km par an avec tes véhicules, si tu meurs à 97 ans ( né en 69 ) tu pourras encore faire 50000km

bye bye

fastball83
 Posté le 28/08/2016 à 15:37 
Petit astucien

je fais 25 000 km/an pour les 2 véhicules golf et 15 000 km/an pour la 106

Jean_Aymard
 Posté le 28/08/2016 à 15:55 
  Astucien

Bonjour

Avec un diesel moderne comme tu l'as dit "mimi" tu as un turbo et un moteur qui tourne beaucoup plus vite qu'un moteur diesel ancien.

Une 505 ancienne génération, par exemple, avait un 2,5 litres sans turbo, sans turbo qui tournait assez lentement mais était puissant, et pouvait te transporter 1 million de km sans soucis

Avec une 504 j'ai fait 800.000 km sans rien toucher même pas les disques de freins (grâce au frein moteur)

Les pros disent qu'avec un diesel moderne tu vas faire à peu près le même kilométrage qu'avec une essence comparable,

Que tu ne feras des économies que sur la moindre consommation de carburants, qu'il faut donc rouler beaucoup pour amortir les différences de prix d'achat et d'entretien.

Que l'entretien d'un diesel coute plus cher qu'une essence

Qu'il faut éviter de faire de la ville avec un diesel à cause du pot catalytique et de la vanne EGR

Il suffit de voir les problèmes moteurs que connaissent les premiums Allemandes de chez : VW, Audi, Mercedes et BMW avec leurs moteurs diesel (elles ne font pas mieux que nos Françaises)

DLUC
 Posté le 28/08/2016 à 21:28 
  Astucien

Bonjour,

" Les pros disent qu'avec un diesel moderne tu vas faire à peu près le même kilométrage qu'avec une essence comparable,"

On peut dire ça comme sa mais on peut dire aussi que maintenant une essence fait autant de kilomètres qu'une diesel moderne qui elle a diminué en kilométrage possible encore qu'il faut que se soit une essence sans turbo.

" qu'il faut donc rouler beaucoup pour amortir les différences de prix d'achat et d'entretien."

Oui et non exemple j'ai eu une 25 GTX je l'ai mis à la casse à 300 000km après 12 ans ensuite j'ai eu une safrane même moteur 2.2 mais lui en diesel j'ai eu la même longévité sur les deux véhicules uniquement les pièces d'usure a changer (sauf sur la GTX deux échappement complet en plus) ben la diesel m'a couté beaucoup moins cher en utilisation et en consommation de carburant vu que je tractais une caravane la GTX c'était une moyenne de 15 litres au 100 et la diesel jamais plus de 12 litres a vitesse égale, quelle que soit la vitesse ou utilisation la diesel a toujours consommé moins et moins et carburant moins cher.

si tu achètes une voiture pour la changer régulièrement là il faut rouler pas mal mais si tu la garde jusqu'à la casse ce n'est plus le cas.

La voiture (1) Golf VI de 2011 essence va pouvoir aller au moins jusqu'à 250 000 km voire 300 000.

La voiture (2) Golf Plus de 2006 diesel elle aussi ira a 300 000 km voire plus consomme moins que l'autre mais est moins performante.

La voiture (3) Peugeot 106 de 1998 elle pourra aller péniblement vers 200 000 km voire 250 000 c'est un moteur plus petit qui tourne plus vite et vu qu'elle est de 1998 elle va arriver en fin de vie pour le CT et la recherche de pièces, encore quelques année et elle pourra être considéré comme véhicule ancien (collection) si je ne me trompe pas c'est 25 ans.

Ne pas oublier la préconisation de la distributions. des véhicules.

je ne sais pas comment il va faire mais trois véhicules et une espérance de vie aller soyons large 90 ans il n'est pas prêt de les finir si il tient a les garder toutes.

A+

fastball83
 Posté le 30/08/2016 à 20:51 
Petit astucien

salut !

Pour la 106, j'ai toujours entendu dire que les véhicules avec des petits moteurs pas tres puissant s'usent plus vite que des plus puissants moteurs...........et en l'occurence ma 106 dispose d'un moteur essence 1.0 L de 60cv.........tu pense que raisonnablement, je peux esperer atteindre plus de 100 000 km avec ? (ca serait vraimment bien pour mes finances ! )

caroll ingien
 Posté le 30/08/2016 à 21:32 
Astucienne

petits moteurs pas très puissant s'usent plus vite que des plus puissants moteurs.

Surtout parce que les conducteurs ont tendance à les pousser au max !!! et même là, ça peut durer, question d' entretien !!!

(si on conduit normalement pas de différence, certains arrivent à bousiller un moteur puissant en moins de 50 000 km )

par exemple, j' avais une 4L 3 vitesses et comme il y avait un" trou" entre la seconde et la troisième j' étais obligée de pousser la seconde au maxi pour passer la troisième en côte ou si j' étais chargée......... je l' ai revendue en état de marche à 150 000 km

bye bye

Pat6868
 Posté le 30/08/2016 à 21:50 
  Astucien

j' avais une 4L 3 vitesses

ça nous rajeunis pas tout ça

850 cm3 la 4L d'époque...

je l' ai revendue en état de marche à 150 000 km

avec la carrosserie parce que la corrosion perforante à donf faisait légion à l'époque....

A part ça, DLUC à bien cadré son sujet, j'adhère

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Combien gagne Mark Zuckerberg avec Facebook ?
Que faire avec mille et une clés?
Que peuvent-ils faire avec son RIB...?
Faire des fusils avec imprimante 3 D
Que peut on faire avec des canettes
A faire avec les tout petits d'homme
à faire et ne pas faire avec son bébé !
* ce qu'on peut faire avec 100.000 cure-dents *
Faire du pop corn avec des téléphones portables...
Combien pour faire carreler une terrasse...?
Plus de sujets relatifs à Combien de km puis je esperer faire avec mes véhicules ?
 > Tous les forums > Forum À côté