> Tous les forums > Forum Mobilité
 Combien de Mo ou Go carte pour GPS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maxsou1948
  Posté le 24/02/2015 @ 15:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je vais m'acheter un smartphone. (Moto G 2014)

Je fonctionne à la carte prépayé de $100 / An ( Je ne suis pas riche )

Je peux avoir Internet sur demande (option) : 1 Go pour $30 ou 2Go pour $50 pour un mois

Je veux installer une App GPS ( Sous Android )comme CoPilot ou autre avec carte OFFLINE (Sans Internet )

Je voudrais savoir combien de Mo ou Go a une carte pour l'Amérique du Nord pour ne pas dépasser 1 ou 2 Go

Soit pour l'App CoPilot, ou autre genre Google Map, Sygic, MapFactor…

Leur poids doit se ressembler, un ou deux exemple suffiront

Je cherche mais je n'ai pas encore trouvé

Merci de votre aide

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 24/02/2015 à 16:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je ne connais pas trop les mobiles, hors-net j'utilise Androzic (et Maps peut le faire, mais pour des surfaces de la taille d'un canton).

Par contre je me demande ...

... si on est forcément obligé de tenir compte du volume ("fair use" ou un truc comme ça) d'un abonnement mobile, pour le téléchargement d'une carte off-line ; l'idéal étant de télécharger via wifi (si pas wifi chez toi, chez un ami ou au Mac Do, ou autre hotspot).

maxsou1948
 Posté le 24/02/2015 à 17:15 
Astucien

Salut Yves,

Je reviens de l'épicerie

Je voulais justement avoir des renseignements à propos du Wifi.

Est-ce que je pourrais me passer d'internet en téléchargeant avec le Wifi ? Je peux aller chez des amis pour le Wifi.

Je ne connais rien au Wifi, gros nul car je n'ai pas encore acheter le téléphone, faut que la carte de crédit baisse avant de remettre l'achat du Tel.

Je me renseigne avant et essaye de comprendre comment ça fonctionne

Gros merci de ton aide

yves.vaissiere
 Posté le 24/02/2015 à 17:33 
  Grand Maître astucien

Les modem-routeurs qu'on a ici, on peut y brancher direct 2 à 4 PC par câble ; mais ils émettent/reçoivent en wifi, de sorte que sans câble un PC peut être en réseau aussi, grâce à une carte réseau wifi intégrée (ou en y branchant une clé usb wifi).

Le modem-routeur (la "box") étant une sorte de PC a minima connecté à Internet, tout PC connecté au réseau local accède aussi Internet.

Pour les tablettes sans prise ethernet et pour donc les smartphones, c'est obligatoirement par wifi. C'est sans surcoût, ça fait partie de l'abonnement de la maison.

(évidemment dès que tu es dehors soit il faut trouver un hotspot, public ou d'un particulier ayant le même fournisseur Internet que toi,
soit se connecter par le réseau mobile, et là ça peut rapidement exploser tes 1 ou 2 Go ; au-delà, débit réduit ou surcoût)

maxsou1948
 Posté le 24/02/2015 à 18:00 
Astucien

Je suis au Québec. On a plusieurs FAI.

Pour mon ordi, je suis sous Vidéotron et pour mon Tel, je suis sous Bell

Si je m’achète un router sans fil qui a aussi 4 prises pour le câble.

Est-ce que mon Tel sous Bell pourra se connecter au router qui sera sous Videotron ?

Titus68
 Posté le 24/02/2015 à 19:05 
Astucien

Bonjour,

Pour copilot, j'ai téléchargé la France tout à l'heure, çà prend 500Mo environ. En fait quand l'application est installée, et que l'on va sur télécharger, il indique les Mo par pays dans la liste. Cà dépend surtout des applications mais une carte sd au minimum de 8go n'est pas un luxe, surtourt si on y met en plus des photos et des vidéos.

Pour le téléchargement je suis passé en WIFI. Pour paramétrer le WIFI çà dépend également du téléphone mais en gros une fois ton réseau WIFI sélectionné dans la liste, il te sera demandé la 1ère fois la clé pour se connecter à la box.

mapFactor navigator, je l'utilise, çà fonctionne bien et ce qui est pas mal c'est qu'il y a exactement la même version sur PC. Seules les cartes (openstreetmaps pour la version gratuite), sont un peu ragoutantes mais sinon c'est vraiment sympa.

Pour la rando, il y a Oruxmaps qui est très bien également, mais pour le Canada, je ne sais pas ce que vous avez comme cartes.

Pour Videotron je ne connais pas mais s'il y a un routeur WIFI autant passer par çà pour le téléphone ?

Modifié par Titus68 le 24/02/2015 19:10
maxsou1948
 Posté le 24/02/2015 à 19:19 
Astucien

Titus,

Je vais mettre une sd de 32 Go pour le Tel. Je ne veux pas manquer de place pour les App.

Je voulais savoir combien me coûterait le téléchargement des cartes.

Mais si je peux télécharger en Wifi d'un router de mon ordinateur à mon Tél sous différent fournisseur pour mon ordi et mon Tel sans que mon Tel ait Internet, juste en activant le Wifi, ca serait super

Merci de ton message

maxsou1948
 Posté le 24/02/2015 à 19:35 
Astucien

Que voulez-vous dire par une box?

je fonctionne avec un modem quand j'aurai le router, ca sera le router connecté au FAI et le modem connecté au router

yves.vaissiere
 Posté le 24/02/2015 à 20:05 
  Grand Maître astucien

Ça me dépasse, j'aurais dit le contraire (modem vers Net, routeur pour le réseau local ...).

Bref, les boxes (liveboxes chez Orange, freeboxes chez Free etc.) font les deux.

http://livebox.orange.fr

Et donc au lieu de se brancher en ethernet sur la box on peut, si on veut, s'y connecter en wifi.

J'ai aussi un modem usb que je peux brancher sur un PC portable en cas de panne d'électricité vu que la box en consomme, ou bien sûr de défaillance de la box.
Il est directement branché "au mur", donc en "RJ11" habituel pour la téléphonie classique RTC (mais là c'est que le Net). Les boxes aussi ; mais de l'autre côté c'est du wifi + câble ethernet "RJ45" pour le réseau réseau local, et aussi du RJ11 vers les combinés téléphoniques puisqu'elles font aussi téléphonie filaire, mais par Internet, dans ce cas même fournisseur. (ouf ! )

Pour mon ordi, je suis sous Vidéotron et pour mon Tel, je suis sous Bell

Faudrait attendre un québécois, mais si c'est comme chez nous en "pas dégroupé" il y a un seul fil qui arrive à la baraque, et on divise en deux signaux :

• (A)DSL pour le net
  • RTC pour la téléphonie filaire (tel + fax + un truc que le monde entier nous envie, le Minitel)

(un filtre pour chaque téléphone filaire, sinon toute "prise de ligne" déconnecte d'Internet)

Le GSM (téléphonie mobile) étant aut' chose.

Ton smartphone (téléphone mobile : GSM + Internet + Bluetooth + ...) continuerait à appeler/recevoir par GSM, mais tu aurais le net chez toi par l'autre fournisseur, celui d'Internet. (dehors, par GSM mais c'est là que c'est limité/cher donc chercher un hotspot wifi pour Internet)

Modifié par yves.vaissiere le 24/02/2015 20:50
Titus68
 Posté le 24/02/2015 à 20:19 
Astucien

Rebonjour,

Pour la box yves vaissière a répondu (au fait a-t-il trouvé son morceau de Pink Floyd sur 14-18 ?).

Pour les cartes, mapfactor c'est gratuit avec les cartes openstreetmaps. Pour copilote, je ne connais que l'appli. depuis midi mais apparemment on peut télécharger des pays gratuitement (mais j'ai vu qu'en prenant l'europe complète d'un coup il fallait payer quelques euros), il est d'ailleurs vraiment bien ce soft. Après il y a des options payantes. Cà dépend du logiciel et pour les cartes celles Openstreetmaps sont généralement gratuites mais d'autres, sans doute plus détaillées sont payantes. Tout dépend du niveau de précision que tu souhaites (guidage voiture, rando ...).

Ce qui est pas mal non plus c'est que certains logiciels proposent les cartes en offline donc sans avoir nécessairement de réseau téléphonique.

Modifié par Titus68 le 24/02/2015 20:21
yves.vaissiere
 Posté le 24/02/2015 à 20:29 
  Grand Maître astucien

Androzic est gratuit. (maintenant, je manque de points de comparaison, je ne connais qu'Androzic et Google Maps qui aient des cartes hors-connexion et celles de Google Maps sont petites, faudrait en charger des quantités ;
qu'elles soient petites n'est pas gênant au point de vue volume puisque chargeables en wifi et consultables hors-connexion, que ce soit wifi ou GSM, mais chiant à consulter because changement de parcelle)

morceau de Pink Floyd sur 14-18 ?

Oui, merci, d'autant plus difficile que ce n'étaient pas les Floyd au complet, ni surtout 14-18 : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=49824&REP_ID=5200797.
Je sais pas comment font les astuciens pour chercher.

Modifié par yves.vaissiere le 24/02/2015 21:06
Titus68
 Posté le 24/02/2015 à 20:42 
Astucien

Yves,

J'avais également cherché sur D. Gilmour pendant un p'tit bout de temps mais effectivement je ne trouvais rien ...

Pour les soft. android gps il y en a un paquet : viamichelin, here de nokia ...

http://articles.softonic.fr/alternatives-google-maps-android

maxsou1948
 Posté le 24/02/2015 à 21:43 
Astucien

Je vais prendre le router de mon FAI

Voici un lien pour faire l'installation

http://soutien.videotron.com/residentiel/internet/reseautage-a-domicile/autres-routeurs/installation-routeur

Encore merci de m'aider

Denis

maxsou1948
 Posté le 25/02/2015 à 15:44 
Astucien

Bonjour à vous,

Après avoir passé bien des heures à lire, je crois que j'ai compris comment ça fonctionne.

Si je vais au McDo, j'active le Wifi sur mon Tel et je choisis le point d’accès dans une liste ( Celui du McDo ) et je peux naviguer, télécharger ou autre comme si j'étais sur mon ordi.

Le routeur du McDo étant un point d'accès au réseau internet

Les seuls frais seront les minutes utilisées.

Donc, si je télécharge une App. Gratuite de 500 Mo et que ca prend 10 minutes, je ne paierai que pour ces minutes à mon fournisseur du Tel. (pour moi, .30 cent la 1ere minutes + .05 les autres minutes ) .

Donc, 75 cents. La vitesse dépendant si ça fonctionne avec du 3 / 4 G

Donc, si je ne me sert pas du Wifi à domicile, je n'ai pas besoin de routeur.

Peut-être plus tard si je m'achète une tablette.

Est-ce que j'ai bien compris?

Un gros merci pour votre aide

Modifié par maxsou1948 le 25/02/2015 15:47
yves.vaissiere
 Posté le 25/02/2015 à 20:43 
  Grand Maître astucien

Les seuls frais seront les minutes utilisées.

Donc, si je télécharge une App. Gratuite de 500 Mo et que ca prend 10 minutes, je ne paierai que pour ces minutes à mon fournisseur du Tel. (pour moi, .30 cent la 1ere minutes + .05 les autres minutes ) .

En tout cas chez nous, pas Q de minutes pour le Net maison : 24/24. (il ne s'agit pas alors de fournisseur "du Tel", mais Internet : pas forcément lié)

La vitesse dépendant si ça fonctionne avec du 3 / 4 G

Par wifi, c'est pas par GSM (3G/4G/UMTS/GPRS/Edge ou autre) renseigne-toi mieux : wifi c'est sur la connexion maison ("point d'accès"), donc gratuit ! (du moins inclus, et pas de limites chez nous)

(si c'est Mac Do qui paye, aucun débit chez toi de toute façon)

Et vitesse Net de la maison/du hotspot.

Oublie, pour le Net, tes tarifs et vitesses "Tel", ce n'est pas de la téléphonie.
C'est par contre bien différent si wifi (gratos/inclus, du moins chez nous) ou par GSM.

Modifié par yves.vaissiere le 25/02/2015 20:55
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte-mère Asus Prime B450M-K II (AM4) à 61,83 €
61,83 € 75 € -18%
@Amazon Allemagne
Casque audio sans-fil Logitech Lightspeed G435 à 39,99 €
39,99 € 65 € -38%
@Cdiscount
Ventirad Thermalright Assassin X120 SE à 21,90 €
21,90 € 35 € -37%
@Amazon
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 5 5500U, 16Go/512Go, Windows 11) à 419,99 €
419,99 € 549 € -23%
@Cdiscount
Lecteur de carte mémoire SABRENT USB C et A (SD, MicroSD, accès simultané) à 5,59 €
5,59 € 9,99 € -44%
@Amazon
Carte mémoire SDXC UHS-I U3 Samsung PRO Plus 512 Go (jusqu'à 180 Mo/s) à 54,84 €
54,84 € 69,99 € -22%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Comment ouvrir carte SD pour lire fichier Word sur tablette
Quel type de carte mémoire pour GT i9200??
Combien de temps faut il a Free pour activer une ligne transférrée?
Carte Sim pour tablette.
Quelle carte SD pour Galaxy S3 Mini ?
quelle carte sd pour tablette asus
Pour vous la puce Free mob c'est combien ?
La carte SIM doit elle être installée pour rooter
Carte SIM pour une alarme . . . quel operateur
carte sim que pour la france métropolitaine
Plus de sujets relatifs à Combien de Mo ou Go carte pour GPS
 > Tous les forums > Forum Mobilité