| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Mon Mac (fin 2013, 8 Go de Ram, Catalina) devient très lent quand j'utilise Photoshop et/ou Lightroom, et toute autre fonction impossible la plupart du temps. S'agit-il d'un problème de manque de Ram (8 Go, quand même, c'est pas rien !) ou bien dois-je chercher le problème ailleurs ? Merci d'avance pour vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Slt, voir aussi du côté du disque dur pour peu qu’il soit mécanique et tournant à 5400 tours. | |||||||
Petit astucien | Scapo a écrit : Merci. J'ai un disque dur interne SATA, mais je ne sais pas à quelle vitesse il tourne. 1 To, dont 400 Go de libres. | |||||||
Petit astucien | melasse a écrit : Merci. Ils disent que 8 Go c'est le minimum pour chacun. Mais ce minimum est vraiment pénible à utiliser. De plus, le moniteur d'activité est orange voire rouge quand je me sers de ces programmes. Ce serait donc bien la Ram le problème. | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Plusieurs critères sont à prendre en compte pour la rapidité de l'ordinateur, 8 Go de RAM est suffisant pour les logiciels de la Suite Adobe. Le disque dur est peut-être saturé pour le savoir, il suffit de cliquer sur l'icône Apple-à propos de Mac-aller sur stockage pour voir si celui-ci est plein. Dans ce cas, un nettoyage s'impose pour que le Mac puisse retrouver ses performances. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|