> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 combien de temps ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
drben
  Posté le 31/12/2006 @ 13:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour a vous tous. je voudrais savoir combien de temps doit on laisser son ordinateur débranché quand on va changer de boitier pour le décharger d'élétricité. doit on le laissé brancher a une prise ou pas ? ou le laisser dans sa chambre et ouvert, merci de vos réponse :)
Publicité
drben
 Posté le 31/12/2006 à 13:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
faut il elever la pile ou pas ?
K2Death
 Posté le 31/12/2006 à 13:29 
Astucien

bonjour sutout ne pas enlever la pile car elle permet de gardé en mémoire les informations relativer a ton BIOS.

La seule chose a faire est de toucher une masse matalique avec tes mains pour te decharger de ton electricité statique.

voila bonne journée

papafa59
 Posté le 31/12/2006 à 13:29 
Petit astucien

salut drben

tu debranche le pc en premier lieu apres tu appui plusieurs fois sur le bouton de demarrrage ,pour decharger les condansateurs .il n'est pas necessaire d'enlever la pile de la carte mere,ca n'a rien a voir

mais si tu pose cette question il vaudrait mieu te faire aider par quelqu'un de plus agueri,car a moin d'avoir des gants d'electricien et une bonne raison,on ne travail jamais sur un circuit alimenté

drben
 Posté le 31/12/2006 à 13:31 
Petit astucien
je me posé toute ces question car je lisé sur plusieur forum ces information donc je me pozé la question tout simplement merci les gars pour ces réponse en tout cas
toptitbal
 Posté le 31/12/2006 à 13:38 
Astucien

Bonjour drben

Le plus gros risque c'est l'électricité statique. Comme le dit K2Death, décharge-toi en touchant une grosse masse métallique (radiateur par exemple) juste avant de toucher quelque chose à l'intérieur du boitier.

papafa59
 Posté le 31/12/2006 à 14:46 
Petit astucien
toptitbal a écrit :

Bonjour drben

Le plus gros risque c'est l'électricité statique. Comme le dit K2Death, décharge-toi en touchant une grosse masse métallique (radiateur par exemple) juste avant de toucher quelque chose à l'intérieur du boitier.

le plus gros risque vient du 220 il me semble,c'est mon avis en tout cas.

K2Death
 Posté le 31/12/2006 à 14:52 
Astucien

Si le cordon qui va de la prise a ton alim est débranché alors toi personellement tu ne cours aucun risque mais si tu es chatgé d'éléctricité statique tu reisue d'endommagé ton matériel

bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €
Valable jusqu'au 05 Février

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre
486,02 €Mini PC Beelink SER3 (Ryzen 7 3750H, 16 Go RAM, SSD 512Go) à 486,02 € avec le code BEEMINI4
Valable jusqu'au 30 Janvier

Geekbuying fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER3 qui passe à 486,02 € avec le code BEEMINI4. On le trouve habituellement autour de 640 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth 5.1, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. 

L'expédition se fait depuis un entrepôt en Allemagne et la TVA est comprise. Vous êtes ainsi certains d'être livré rapidement et de ne pas avoir de douane.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

> Voir l'offre
51,99 €Barre de son bluetooth Philips TAB5105 à 51,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son bluetooth Philips TAB5105 qui passe à 51,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs 2x15W et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Une entrée audio jack 3.5 mm et optique TOSLINK sont également présentes. Compatible HDMI ARC, vous pourrez contrôler la barre de son à l'aide de la télécommande de votre téléviseur. Elle est suffisamment fine pour se glisser sous la plupart des téléviseurs. Vous pouvez également la fixer au mur à l'aide des supports intégrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
combien de temps pour formater
combien de temps dois je recharger mon pc
combien de temps dure une batterie de portable ?
combien de temps pour le retour de garantie
combien de temps peux durer mon pc??
Onduleur : combien de temps durent les batteries
Combien faut-il de temps...
PC qui met du temps à s'éteindre
Pointeur souris qui travaille tout le temps, pc ralenti ...
Mon DD externe se déconnecte au bout d'un certain temps
Plus de sujets relatifs à combien de temps ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis