> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 combien de temps dure une batterie de portable ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chronos2
  Posté le 08/01/2008 @ 21:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir

C'est censé durer combien de temps environ une batterie de pc portable ? Il a 2 ans le mien et on dirait que la batterie est fichue depuis tout à l'heure. Alors que la majorité du temps je ne la mets pas, je branche juste sur le secteur le plus souvent, sans batterie à l'intérieur.

Modifié par chronos2 le 08/01/2008 21:39
Publicité
SuperMario
 Posté le 08/01/2008 à 22:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Avec 2ans tu es +/_ dans le bon

Explication ICI

chronos2
 Posté le 09/01/2008 à 10:31 
Petit astucien
Je vais pas en racheter en tous cas, car ça coûte assez cher, je crois. Et comme je la mettrai quasiment pas de toute façon.
SuperMario
 Posté le 09/01/2008 à 10:41 
  Astucien

chronos2 a écrit :

Je vais pas en racheter en tous cas, car ça coûte assez cher, je crois. Et comme je la mettrai quasiment pas de toute façon.

C'est à toi de voir, et c'est aussi toi qui connait tes besoins (utilisation en fixe ou nomade)
Maintenant, si même ta batterie ne fonctionne plus que 5' (par ex), je te suggère de la laisser montée dans ton laptop.
Cela te permettra d'avoir une petite autonomie, lors d'une coupure de courant.
Si elle est complètement morte, c'est bien sur inutile.
Pour une neuve, tu peux compter sur 100/150€ suivant les modèles. Et encore faire très attention aux contrefaçons qui sont de véritables pièges.
Bonne journée.

chronos2
 Posté le 09/01/2008 à 12:09 
Petit astucien
"la laisser monter dans mon laptop ?" ça veut dire quoi, ça ? laptop ?
SuperMario
 Posté le 09/01/2008 à 12:22 
  Astucien

chronos2 a écrit :

"la laisser monter dans mon laptop ?" ça veut dire quoi, ça ? laptop ?

laptop = ordinateur portable-------------desktop = ordinateur de bureau

chatontinou
 Posté le 09/01/2008 à 13:03 
Nouvelle astucienne

bonjour,

Je suis vendeuse hp et je sais qu'une batterie de portable dure en moyenne deux ans, mais tu peux optimiser en debranchant la batterie quand tu es sur le secteur si tu peux (ca depend des machines). Après les batteries de sertaines machines sont mieux (par exemple toshiba). moi g un portable de cette marque depuis 6 ans et elle dure toujours 2h. Attention a l'autonomie "labo" qui n'est pas la même que celle en utilisation ; en labo les HP c'est 3-4 heures, en utilisation c'est 1h30-2h au maxi pour une six cellules.

SuperMario
 Posté le 09/01/2008 à 13:24 
  Astucien

Une batterie de portable, n'est pas simplement une boite, avec 4, 6, ou 8 cellules en série, mais un ensemble beaucoup plus complexe.
D'où la prolifération des fausses batteries ne possédant pas les mêmes composants

Un topic à lire absolument, par les amateurs de détails. (6 pages)

chronos2
 Posté le 09/01/2008 à 14:18 
Petit astucien

Ce qu'il s'est passé exactement hier, c'est qu'alors que je venais de mettre la batterie pour la faire se décharger puis la recharger, au bout d'un petit moment, tout s'est éteint subitement, écran noir. J'ai eu peur, j'ai cru que c'était l'ordi qui avait cramé. J'ai allumé la lumière pour voir si y'avait coupure de courant et non pourtant. Alors j'ai rebranché sur le secteur et le pc s'est rallumé normalement.

Plus tard dans la journée, j'ai de nouveau voulu refaire marcher l'ordinateur juste avec la batterie et alors que l'icône dans la barre des tâches indiquait qu'elle était pleine pourtant, au bout de quelques minutes à peine, y'a le bruit, le bip, qui annonce que la batterie est presque vide et qu'il faut brancher sur la prise, qui a retenti.

Modifié par chronos2 le 09/01/2008 14:18
SuperMario
 Posté le 09/01/2008 à 14:37 
  Astucien

A 90% ce sont les symptômes d'une batterie morte
Comme rien n'est jamais certain dans ce domaine, l'idéal serait de trouver une connaissance avec le même PC et la même batterie, afin d'avoir confirmation pour les 10% restants

Apparemment ton alimentation ne serait pas en cause, vu que ton PC fonctionne lorsqu'elle est raccordée (quoi que!)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
796,84 €PC portable Dell Inspiron 14 2 en 1 (FHD tactile, Ryzen 7 5700U, 16Go/512Go, Windows 11) à 796,84 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Dell fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Dell Inspiron 14 7415 qui passe à 796,84 € avec le code DLBINSP2 au lieu de 999 €. 

Ce portable possède un écran Full HD tactile que vous plier à 360° pour transformer l'ordinateur en tablette. Il a un processeur AMD Ryzen 7 5700U, 16 Go de RAM et un SSD M.2 NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 11. Au niveau connectique, vous trouverez 2 x USB 3.1, 1xUSB 4.0 Type-C avec DisplayPort et Power Delivery, un port HDMI 1.4b, un lecteur microSD, le WiFi 6 et le bluetooth 5.1. Comptez une autonomie d'une dizaine d'heures. Une excelle affaire !

Pour profiter de l'offre, sélectionnez dans la liste le portable Inspiron 14 2 en 1 à 838,76 € avec la remise immédiate de 160 €. Utilisez le code DLBINSP2 dans votre panier pour passer le prix à 796,84 €.

> Voir l'offre
379,99 €Ecran PC 34 pouces incurvé Dell S3422DWG (UWQHD, VA, 144 Hz, 1 ms, FreeSync) à 379,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Boulanger sur Rakuten fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces incurvé  Dell S3422DWG qui passe à 379,99 € au lieu de 469 € ailleurs. Cet écran possède une dalle VA UWQHD  (3440x1440) à 144 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur, l'inclinaison et la rotation de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP. Il peut faire également office de hub USB 3 (4 ports).

19 € en points Rakuten vous sont également reversés pour vos prochains achats.

> Voir l'offre
449,99 €Portable Dell Inspiron 15 3501 (15.6 pouces, FullHD, Core i3, 8Go, SSD 256Go) à 449,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron 15 3501 qui passe à 449,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 529 €. Cet ordinateur possède un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i3-1115G4 avec chip graphique Intel UHD intégré, 8 Go de RAM (extensibles à 16 Go) et un SSD NVMe de 256 Go. Le tout tourne sous Windows 10 qui peut être mis à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Temps utilisation ordinateur portable sur batterie
combien de temps pour formater
Batterie PC portable
Batterie Portable ACER en place mais absente
changer batterie ordi portable acer
Economiser la Batterie sur ordinateur portable
Batterie ou alimentation de portable KO
Pb BIOS avec batterie portable
batterie pc portable neuve défectueuse ou pc défectueux?
Achat batterie PC portable tension différente
Plus de sujets relatifs à combien de temps dure une batterie de portable ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis