> Tous les forums > Forum Mobilité
 Combien de temps faut il a Free pour activer une ligne transférrée?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jules59
  Posté le 03/07/2014 @ 11:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Comme quelque uns ici ,j'ai souscrit chez FREE un abonnement Mobile via une offre a prix reduit sur vente-Privé .

Pour y arriver j'ai demandé et obtenu le transfert d'une ligne précédemment ouverte sur Reglo Mobile.

Pas de probléme de leur coté car pas d'engagement de longue durée .J'ai reçu de FREE mobile un AR et 4 jours aprés une carte SIM que j'ai placé et activée sur le site de Free .

A la suite de cela j'ai pu acceder a mon espace abonné .Juqu'là tout était correct mais à partir de maintenant ,c'est là que cela se gate fortement puisque malgré cette demarche clasique que j'ai déjà faite ,je n'ai toujours pas accés au reseau FREE .

Est ce une arnaque ou un retard normal.

Quand j'apelle le 3244 ,le standard est débordé et je dois toujours rappeler plus tard .

Avez vous déjà eu ce probléme chez FREE ???

Ou est ce du uniquement a ce forfait a prix special Vente - Privé ???

NB: Pas la peine d'alerter Vente -Privé ,les problèmes techniques sont gérés par FREE.

et ce n'est pas Reglo Mobile qui bloque.

Publicité
jules59
 Posté le 03/07/2014 à 12:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Non ,pas de date ,seulement la mention ligne en cours d'activation.

Mon GSM est debloqué depuis très longtemps et j'ai meme essayé dessus des puces Free 2 euros mais sans jamais faire de la portabilité .

Le numero de ligne avec mon nom figure bien en tete (ou presque) du site perso avec sur INFORMATIONS Réseau un indicateur (eventail ) en vert et non en grisé ce qui theorqiquement devraitt signifier que la ligne est operationnelle depuis le reseau FREE.

Il s'agit certainement d'un retard tehnique de FREE.

J'ai pu verifier en changeant de carte SIM que le compte RegloMobile n'est pas coupé

mais selon ce qu'on m'a dit de ce coté ,la demarche doit etre faite par FREE qui devrait :

Activer effectivement la ligne chez lui (et pas une simple manippe ecran )

et declencher la mise hors service chez Reglo Mobile (puce SFR en fait) .

Free encore et toujours grande g***e petits bras !



Modifié par jules59 le 03/07/2014 12:53
banzai06
 Posté le 03/07/2014 à 14:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,normalement tu dois recevoir un sms qui contient,la date et heurre de la portabilite(il vient du regulateur)

jules59
 Posté le 03/07/2014 à 16:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Merci pour le tuyau .

Mais si ça vient du régulateur ,ce n'est peut etre pas pour demain

Comme je n'ai jamais fait de portabilité de N° au paravant (toujours des N° neufs) je ne sais pas trop le temps que cela prend mais je me doutais bien que c'était plus long que pour une ligne nouvelle (ou recycléee comme neuve )

Du moment que je peux encore disposer du numero avec l'ancienne puce reglo mobile ,pas de probléme ,j'ai le temps mais j'aurai à verifier que Free ne me debite le nouvel abonnement que lorsque la ligne sera effectivement operationnelle.



Modifié par jules59 le 03/07/2014 16:18
jeancloclo
 Posté le 03/07/2014 à 17:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Normalement l'ancien opérateur indique le jour et l'heure de la résiliation et de la coupure..

J'ai effectué une dizaine d'activations de lignes free à des amis et a la famille jamais subit de probléme comme vous rapportait jules59 mais ce n'était pas des lignes promotionnelles...

Aprés l'activation les lignes ont fonctionnées immédiatement...dans tous les cas..

jules59
 Posté le 03/07/2014 à 23:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Merci de la précision .

Dans cette affaire ,je crois en effet qu'il y a une bonne partie a mettre sur le dos de cette promotion a double casquette .

Un site (Vente -privé) qui lance l'affaire mais qui depend d'un founisseur (Free) qui lui ne participe pas à ce grand rabais (ou fait semblant) et continue pendant ce temps a vendre le meme produit plus cher .

On pourrait se demander d'ailleurs si ,sans en fait ,le fournisseur Free n'a pas interet a freiner un peu l'action mais ........discrètement .

Comment ,

En faisant passer obligatoirement la dite operation par un transfert d'une ligne pré-existante.

Déjà cela reduit le nombre des transactions et à fortiori si le transfert de ligne passe obligatoirement par un 3em larron : l'ARCEP .

Vous allez dire que je suis mauvaise langue mais ...........on a vu bien pire



Modifié par jules59 le 03/07/2014 23:36
jules59
 Posté le 04/07/2014 à 09:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bon , j'ai tout faux , Arcep ou pas ,Régulateur qui prévient par SMS ou pas ,voila ce que j'ai appris sur un site spécialisé sur les smartphones android et qui concerne plus spécialement cette offre conjointe Vente Privée-FREE :

Des personnes qui ont souscrites à la meme offre ,après reception de leur carte sim par la poste (comme moi) ont pu activer immédiatement leur N° transféré dans leur espace abonné FREE.

Fort de ceci ,j'ai donc ,ce matin dés 8 heures ,téléphoné au 3244 (assistance client FREE )

J'ai pu avoir une operatrice qui ,coup de chance, parlait un français très intelligible .

Elle m'a indiqué quelque chose qui ,selon moi aurait du faire partie du courrier de la carte SIM classique ,ma ligne sera opérationnelle le 7 Juillet

Si cela avait été dit dans le courrier ,je n'en aurai pas parlé ici .

Ceci ne veut pas dire que les informations communiquées par Banzai06 , jeancloclo et autres qui ont aimablement communiqués ici ne sont pas exactes mais je crois que dans ce domaine ,il n'existe pas de régles universelles .

La preuve ,toujours sur le site spécialisé dont j'ai parlé en debut ,un moderateur qui a souscrit a cette offre promotionelle en meme temps que moi a pu activer sa ligne et la rendre opérationnelle immédiatement



Modifié par jules59 le 04/07/2014 09:49
banzai06
 Posté le 04/07/2014 à 11:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

pour infos,ces se meme regulateur que tu contacte pour avoir ton rio.

ces lui qui est en charge de faire les bascule d operateur a operateur.

il se peut que tu recoive le sms le 6 voir le 7 avec l heurre de transferts

jules59
 Posté le 04/07/2014 à 13:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pourquoi pas mais le moderateur de l'autre forum dont j'ai parlé ,n'a pas reçu de sms de personne et dés reception de sa puce sim par courrier ,il l'a activé immediatement (comme moi) sauf que lui a pu communiquer dans la foulée.

Mais avec FREE ,il ne faut pas s'etonner .

De toute maniére ,maintennant que je suis averti ,pas d'affolement avant le 7 au soir .

Au pire ,le numero de ligne fonctionne avec la Sim Reglomobile .(Leclerc) .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Pour vous la puce Free mob c'est combien ?
Free Mobile : une mise à jour OS est disponible pour les Blackberry Z10
Un live vidéo pour la conférence Free de mardi
Combien de Mo ou Go carte pour GPS
C’est fini pour les « Freeplugs Classics », Free stoppe leur commercialisat
info rallonger temps de sonnerie chez free autre fournisseur mobile
Free utilisera aussi les fréquences 2G pour sa 4G
info parametrer son mobile free pour SMS / MMS / Internet
Free mobile changez de numéro pour 5 euros
Résiliation SFR pour FREE
Plus de sujets relatifs à Combien de temps faut il a Free pour activer une ligne transférrée?
 > Tous les forums > Forum Mobilité