| ||||||||
Petit astucien | bonjour je possed un pemtium 4 1,6ghz et je voudrai sa voir si je peu le laisser allume tout le temps sans qu'il y est le moindre risque merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je connsia des entreprises, des ateliers etc . o¨ les PC fonctionnent 24h / 24 !
Si les techniciens le font... ce ne doitppas Ûtre dangereux ?
| |||||||
Astucien | Bonjour D Tit
Le temps que tu veux.
Je dirai mÛme que allumer le PC est plus dangereux pour sa santÚ. Il se produit Ó l'allumage une Útincelle et une lÚgÞre surtension, qui use les composant.
Toutefois, les Úcrans n'aime pas trop une image fixe, choisir un Úcran de veille o¨ tout bouge, si l'Úcran reste affichÚ longtemps (risque de rÚmanace sur les Úcrans cathodiques). Penser Ó activer la mise en veille prolongÚe (aprÞs d'un certain temps), le PC se mettra en Úconomie d'Únergie et le redÚmarrage par le bouton d'arrÛt sera alors plus rapide.
Penser Ó se protÚger avec un pare-feu et autres chasseurs de troyens et spywares, pour Úviter une reconnexion non voulue Ó internet.
IL est alors possible de programmer ceratines tÔches Ó minuit ou une heure du mat, (si la veille prolongÚe n'est pas active Ó ce moment lÓ) Anti-virus, dÚfragmentation.
Modifié par robal le 10/01/2004 10:51 | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut,
Je confirme qu'il n'y a pas de problÞme.
Mon PC "professionnel" n'a jamais ÚtÚ Úteins depuis 2 ans, car il communique avec un serveur et rapatrie des donnÚes la nuit.
Donc pas de soucis, en respectant les conseils de robal...
A+
MattÚo | |||||||
Astucien ![]() | Salut D TiT
Comme le dit robal il faut eviter de laisser une image figer le mieux c est d'Úteindre l'Úcran en plus tu feras des Úconomies, l'Úcran est le plus gourmand en ÚlectricitÚ. | |||||||
Petit astucien | Merci pour toutes les reponses | |||||||
Astucien | A chaque fois que tu allumes ton PC, il y a un choque termique Únorme pour les composants de ce dernier, ce qui, Ó la longue, l'ab¯me. Il ne faut pas croire qu'allumer son PC tous les matins va l'endommager, mais si c'est plusieurs fois par jour þa devient dangereux !!!
Si tu laisses ton PC allumÚ toute la journÚe, tu dois absolument utiliser un logiciel dit de "refra¯chissement (ou formatage) de la mÚmoire", de ta RAM, qui va la vider rÚguliÞrement, une fois le programme concernÚ fermÚ. Je t'explique, lorsque tu ouvres pour la premiÞre fois IE ou un tout autre prog, il est long Ó s'exÚcuter... Si tu l'ouvres aprÞs t'en Ûtre servi mÛme aprÞs l'avoir utilisÚ puis fermÚ, il sera beaucoup plus rapide, conclusion, ta RAM a gardÚ en mÚmoire les programmes ouverts !
... A la longue, ta mÚmoire vive se remplit de trop et il est impossible d'exÚcuter le moindre logiciel sans qu'il mette un temps fou ! Sachant qu'au redÚmarrage de Windows, la RAM se vide totalement, il faudrait simuler ceci avec, voir ci dessus, un logiciel dans le genre de [url="http://www.zebulon.fr/telechargements/pafiledb.php?action=file&id=67"]RAMpage[/url]. | |||||||
Astucien | une derniÞre petite prÚcision (car tout ce qui a ÚtÚ dit est juste)
pense Ó mettre un anti surtenseur (idÚalement meme un modulateur) Ó l'alimentation du pc...
Car, si l'extinction et le rallumage font souffrir le pc, les pannes de courent et les surtension (en cas d'orage, entre autre) sont presque plus angeureuses (mÛme si plus rares) | |||||||
Astucien | Bonjour tous.
J'ai suivi avec intÚrÛt la discussion.
Est-ce que le fait de l'allumer tous les matins et de l'Úteindre le soir en le laissant en veille avec l'Úcran Úteint, la journÚe lorsqu'on ne s'en sert pas , þa va ? Le rallumer en sortant de veille provoque-t-il un choc thermique ? ( Le ventilateur ne souffle pas ).
Merci de vos rÚponses.
A+ | |||||||
Astucien | C'est ce que je fait
Pas de problÞme, mais comme l'a dit auparavant koala, j'ai une prise contre les surtension pour Úviter les dÚsagrÚment d'un courant trop fort fourni par EDF ou la foudre (j'ai dÚjÓ grillÚ une alim sur une surtension EDF).
Dans ma classe, ils tournent du Lundi matin au samedi midi. | |||||||
Astucien | il faut te rendre compte que ce qui est le plus sujet aux chocs termiques sont les composants de la carte mere...
En effet, Ó chaque allumage de l'ordinateur, la tempÚrature des composants de la carte mere (qui ont eu tout le temps de refroidir pendant que l'ordinateur Útait Úteint) subissent d'un seul coup l'arrivÚe massive d'ÚlectricitÚ au moment de la mise sous tension...
Ce qui provoque la plus grosse diffÚrence de tempÚrature...
Et c'est cette diffÚrence "instantanÚe" de tempÚrature (on passe de la tempÚrature ambiante Ó la tempÚrature de fonctionnement) qui fait souffrir les composants....
la mise en veille ne coupe pas l'alimentation du processeur, mais bien celle des pÚrifÚriques (disques durs entre autres)...
Si choc thermique il y a Ó la sortie de veille (et ce n'est pas sur du tout) il ne sera de toute facon pas aussi impportant que celui subit lors de la mise sous tension... | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | je me permets de rebondir sur votre sujet,car,lorque je me mets en veille mon prolongÚe,mon pc redÚmarre.Je soupþonne fortement ma souris sns fil d'en etre la cause.A part la cacher loin de l'uc,y 'a t'il un moyen d'Úviter þa.Merci Ó vous. | |||||||
Petit astucien | je me permets de rebondir sur votre sujet,car,lorque je me mets en veille mon prolongÚe,mon pc redÚmarre.Je soupþonne fortement ma souris sns fil d'en etre la cause.A part la cacher loin de l'uc,y 'a t'il un moyen d'Úviter þa.Merci Ó vous | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | Mais laisser un ordinateur connecter sur internet trop longtemps (comme une journÚe par exemple)Il y aura peut etre des probleme je parle en faite des crackers ils pouront s'introduir facilement sur ton ordi. Biensur tu peux toujours laisser ton ordi connecter sur internet une journÚe entiere mais il faut Ûtre doter d'un bon firewall,mais reste encore le probleme de la bande passante certain serveur coupe votre connexion a internet si vous ne faite rien de special (pour remedier a ce probleme utiliser : ADSL autoconect).
Enfin bref avec un peu de strategies on peut laisser notre ordi 30 ans sous tension ;-) mais hum... attention a la facture ! | |||||||
Astucien | La seule grande prÚcaution, est de ne pas etre connectÚ en permanance.
Pour Úviter les intrusions Úvidemment. De toute faþon la plupart des FAI, coupe la connection si le PC est connectÚ sans utilisation plus d'un certain temps qu'ils ont dÚfini chacun dans leur coin.
Pour Loutre
AprÞs une veille prolongÚe, le PC effectue toujours un "semblant" de redÚmarrage, car la carte mÞre c'est mise au minimum et l'alim c'est Úteinte. Mais si tu observe bien le dÚmarage, ce n'est pas le mÛme, il affiche en bas :
reprise de windows.
il recherhce les donnÚes sauvegardÚes sur disque avant de se mettre en veille. | |||||||
Petit astucien | merci de ta rÚponse Robal,j'ai mis l'ordi en veille cette nuit en cachant la souris sans fil et il ne s'est pas rallumÚ.Moi y'en etre tres contente! hi hi hi | |||||||
Petit astucien | est-ce que le pc se dÚgrade si on le met tout le tps en veille prolongÚe?
car sa fait longtps que je ne l'ai pa redemmarer (environ 2 moi) je le met tt le tps en veille prolongÚe
merci | |||||||
Astucien | Non
Normalement l'alimentation s'Úteint ou presque. Il consomme encore un peu de courant. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|