> Tous les forums > Forum Mobilité
 Combien de temps pour recharger votre tablette ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 ... Fin
[Début] Page 3 sur 4 [Fin]
MJo54
 Posté le 23/07/2015 à 01:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Ah mais sur la Samsung je ne vois pas d'économiseur de batterie intégré, au alors je n'ai pas bien cherché ce qui ne m'étonnerait pas non plus et la canicule ralentit mes neurones, ça c'est sûr

En tout cas merci pour ton lien qui confirme ce que je suggérais tout à l'heure, ce Clean Master ne pourrait être qu'un gadget inutile...

Bon, là à 01:12 la batterie est à 74% (branchée à 20:40) ça n'avance guère quand-même

Modifié par MJo54 le 23/07/2015 01:14
MJo54
 Posté le 23/07/2015 à 01:48 
  Astucienne

à 00:42 > 80%

Non c'est

01:42 > 80%

Modifié par MJo54 le 23/07/2015 01:49
MJo54
 Posté le 23/07/2015 à 03:11 
  Astucienne

Et voilà 03:04 fin finale, 06:30 de chargement, pas beaucoup de changement avec mes précédentes recharges

Suis vannée ! j'aviserai demain, enfin, tout à l'heure.

tilagoon
 Posté le 23/07/2015 à 09:30 
  Grand Maître astucien

,

Dans la fenetre de ta capture si tu vas sur l'onglet "Status" tu verras les informations chiffées de l'etat de ta batterie.

En particulier quand elle sera en charge tu verras la valeur du courant de charge (qui sera en vert alors qu'il est en rouge en décharge) , tu verras si ça correspond à ce que ton chargeur est supposé fournir.

La mise à jour des données n'est pas instantanée !! Faut attendre un peu pour qu'elle s'actualise en fonction du setup.

MJo54
 Posté le 23/07/2015 à 22:00 
  Astucienne

Excuse-moi tilagoon par ma réponse tardive, beaucoup de choses à faire aujourd'hui qu'il fait moins chaud

Je te montrerai ce qu'il y a à l'onglet Statut quand elle sera en charge, mais sûrement pas avant demain.

Mais hier à l'installation, il fallait faire quelques petits paramétrages et je ne savais pas quoi mettre dans le premier écran ci-dessous vu que la tab 4 n'y figurait pas, je l'ai donc laissé en automatique, j'aurais peut-être dû choisir la tab 2 ? Je dois certainement pouvoir encore modifier ça dans les paramètres.

Et sur le deuxième écran, là aussi j'ai laissé comme c'était... Ce n'est peut-être pas correct ?

Voilà ce qu'il y a sur le chargeur :

Merci d'avance pour tes conseils (si tu peux et quand tu peux)

tilagoon
 Posté le 23/07/2015 à 22:57 
  Grand Maître astucien

,

Le premier écran te donne la consommation en décharge (utilisation) donc ça semble correct.

Sur le second écran bizarre que la capacité de la batterie ne soit pas reconnue !!

Il faudrait lui mettre la bonne valeur : 6800 mAh et non pas 2100 comme indiqué.

Le chargeur est censé fournir 2A ( 2000 mA).

Faut voir ce qui s'affiche quand tu es en charge.

A suivre

MJo54
 Posté le 23/07/2015 à 23:11 
  Astucienne

Ok, je vais voir dans les paramètres pour lui mettre 6800 mah et mettrai une capture quand il sera en charge.

Merci tout plein pour ton aide

MJo54
 Posté le 24/07/2015 à 23:51 
  Astucienne

Voilà donc mes nouvelles captures après la mise en charge d'aujourd'hui (je l'ai bien mise 6800 mAh).

Mise en charge à 14:55, batterie à 25%, fin de charge à 20:22 >>> 5 heures 30 de chargement alors qu'elle était à 25% quand je l'ai branchée.

Clean Master désinstallé et je n'ai constaté ni mieux, ni pire

D'autres captures faites à différents moments pendant la charge :

Modifié par MJo54 le 24/07/2015 23:51
Publicité
tilagoon
 Posté le 25/07/2015 à 13:25 
  Grand Maître astucien

,

Tout à l'air de bien correspondre à tes observations concernant les temps de charge et décharge.

lLa seule chose qui m'étonne un peu: dans la capture du Status là où la batterie est en charge à 70% le courant de charge n'est que de 698 mA, j'aurai pensé le voir plus important.

Mais je ne sais pas si c'est normal pour ta tablette ou non.

J'ai une tablette Galaxy Note 10.1 version 2014 et lorsqu'elle est en charge j'ai un courant de charge d'environ 1300 mA (batterie de 8200 mAh) si je rajoute à ça la consommation de la tablette disons 700/800 mA on arrive bien à ce que peut fournir le chargeur (comme le tien soit environ 2000 mA).

Mais tout ceci n'est que constatation et jer ne sais pas si toutes les tablettes/smartphones réagissent pareil !!

MJo54
 Posté le 25/07/2015 à 14:16 
  Astucienne

Merci pour ton analyse, tilagoon

Une chose qui m'a étonnée quand j'ai réceptionné la tablette c'est que le chargeur et le câble sont blancs alors que la tablette est noire, comme je l'avais commandée.

Ce qui pourrait peut-être laisser penser qu'elle a déjà fait l'objet d'un retour puis remise en vente avec chargeur et câble d'une tablette blanche...

Mais rien d'autre n'est intriguant, et en dehors du temps de charge, la tablette fonctionne bien.

Voici le chargeur de la tablette Asus (et je ne t'embête plus avec ça). Pense-tu qu'il pourrait fonctionner (en mieux évidemment) avec la Samsung ? Je l'ai déjà essayé mais sur un temps trop court.

C'est à moi de décider maintenant, puisque d'autres utilisateurs de samsung galaxy tab 4 ne se sont pas manifestés, si je considère le temps de charge comme rédhibitoire, ou pas...

tilagoon
 Posté le 25/07/2015 à 14:48 
  Grand Maître astucien

Mjo,

Ne t'inquiètes pas pour la couleur du chargeur ils sont tous comme ça: blancs et cable blanc.

J'en ai 2 comme ça avec des appareils noirs !

Je ne pense pas que le chargeur Asus puisse faire mieux: il donne du 5 V à 2A alors que le Samsung lui donne 5.2 V à 2A

Mais tu peux toujours faire un essai et voir qui va gagner !!

MJo54
 Posté le 25/07/2015 à 14:52 
  Astucienne

Eh bien ton avis me rassure sur ces deux points

Je vais refaire un essai avec le chargeur Asus. L'essentiel est que je sache si ça risque de l'abimer ou non

Je te remercie beaucoup

Modifié par MJo54 le 25/07/2015 14:54
tilagoon
 Posté le 25/07/2015 à 15:11 
  Grand Maître astucien

,

Non pas de risque, il délivre à peu de chose près la meme chose !!!

MJo54
 Posté le 25/07/2015 à 15:21 
  Astucienne

Ok, me voilà aussi rassurée sur ce point

Clikbill
 Posté le 25/07/2015 à 16:18 
Astucien

Bonjour,

MJO54

Sur le chargeur Asus il semble y avoir deux sorties??

Juste une petite constatation,

J'ai pour le plaisir également installé la petite application que tilagoon t'as suggéré et sans rien faire (en auto) il m'a trouvé la bonne capacité de batterie, toi par contre tu as dû adaptée le réglage pour obtenir la bonne valeur

tilagoon si tu as une idée

tilagoon
 Posté le 25/07/2015 à 16:30 
  Grand Maître astucien

Clickbill,

Oui, j'avais vu ces 2 sorties et je suppose que selon la connexion fournie (le cable de sortie) on peut avoir l'une ou l'autre des 2 tensions.

S'il le cable est bien un micro USB alors il doit fournir du 5 Volts.

Oui normalement le programme détecte la bonne capacité de la batterie sans rien avoir à faire !!

Mais le cas doit etre prévu car on peut la mettre manuellement ...

Pas d'idée sur le pourquoi de la chose !!

Publicité
MJo54
 Posté le 26/07/2015 à 13:19 
  Astucienne

Clikbill a écrit :

Sur le chargeur Asus il semble y avoir deux sorties??

Clickbill, tilagoon

Observateurs

Mais qu'entends-tu pas deux sorties ? Deux endroits où brancher le câble ? Parce qu'il n'y en a qu'un

Ah ben, la réponse est sans doute dans le message de tilagoon :

Oui, j'avais vu ces 2 sorties et je suppose que selon la connexion fournie (le cable de sortie) on peut avoir l'une ou l'autre des 2 tensions.

Modifié par MJo54 le 26/07/2015 13:21
tilagoon
 Posté le 26/07/2015 à 14:25 
  Grand Maître astucien

,

oui sans doute une alim pouvant etre utilisée sur plusieurs appareils Asus en fonction du cable de connexion installé !

Si celui-ci est fixe et se termine par une prise micro USB compatible avec ta tablette Samsung alors il te fournira bien du 5 Volts.

MJo54
 Posté le 26/07/2015 à 15:13 
  Astucienne

Voilà les deux câbles, le Samsung à droite :

tilagoon
 Posté le 26/07/2015 à 15:17 
  Grand Maître astucien

,

Effectivement si les 2 cables appartiennent au chargeur Asus, il ya un cable micro USB (le blanc ) et l'autre pour (sans doute) les tablettes Asus !!

MJo54
 Posté le 26/07/2015 à 15:24 
  Astucienne

Ce qui veut dire que le câble blanc Samsung, branché sur le chargeur Asus, aura du 5 volts comme le câble Asus à gauche ?

tilagoon a écrit :

,

oui sans doute une alim pouvant etre utilisée sur plusieurs appareils Asus en fonction du cable de connexion installé !

Si celui-ci est fixe et se termine par une prise micro USB compatible avec ta tablette Samsung alors il te fournira bien du 5 Volts.

Modifié par MJo54 le 26/07/2015 15:29
tilagoon
 Posté le 26/07/2015 à 15:42 
  Grand Maître astucien

,

Yes , c'est un cable USB/micro Usb donc il fournit du 5 volts.

L'autre doit lui fournir du 5 volts + du 1.5 Volts !

MJo54
 Posté le 26/07/2015 à 15:48 
  Astucienne

Ok,

MJo54
 Posté le 03/08/2015 à 23:16 
  Astucienne

Tout le monde

Je viens vous donner les dernières nouvelles

Comme ça ne s'arrangeait pas j'ai suivi le conseil de ceux qui m'incitait à retourner la tablette, je l'ai fait aujourd'hui et Amazon vient de me confirmer que le remboursement est en cours

Et samedi, après accord sur le retour par Amazon, j'étais allée en acheter une autre (la même) chez Boulanger. Et il n'y a vraiment pas photo ! Elle tient bien la charge en utilisation qui avoisine les 10 heures Et pour le rechargement je le fais la nuit, puisque vous m'avez dit que je pouvais la laisser branchée, ce qui fait que je n'ai eu à la recharger dans la journée que pour faire un essai quand elle était à 50%, et elle est montée à 100% bien plus vite que l'autre. Je pense que la durée de recharge totale doit être de 4 heures ou légèrement plus, mais pas beaucoup.

Bref je suis contente ! Et je vous remercie tous chaleureusement

Modifié par MJo54 le 03/08/2015 23:19
elle
 Posté le 03/08/2015 à 23:22 
  Grande Maîtresse astucienne

Sujet résolu, donc?

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 ... Fin
[Début] Page 3 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Overcooked 2 gratuit
Valable jusqu'au 24 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Overcooked 2. Overcooked fait son retour avec une toute nouvelle portion d'action culinaire chaotique ! Retournez dans le royaume Oignon et rassemblez votre équipe de chefs dans ce jeu de coopération local ou en ligne jusqu'à 4 joueurs. À vos tabliers... il est l'heure de sauver le monde (encore) !

> Voir l'offre
78,13 €Souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 78,13 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 78,13 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. 

Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante.

Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
34,90 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C310 à 34,90 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C310 qui passe à 34,90 € livré gratuitement au lieu de 55 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Combien de temps faut il a Free pour activer une ligne transférrée?
Recharger une batterie sans téléphone ou tablette.
Tablette, c'est nouveau pour moi!
360 sécurity pour tablette sous android samsung
Préparer une randonnée sur PC pour Tablette Samsung
Comment ouvrir carte SD pour lire fichier Word sur tablette
Combien de Mo ou Go carte pour GPS
tablette pour dessiner ?
Boîte intelligente pour ma tablette Android
Chargeur pour tablette 7"
Plus de sujets relatifs à Combien de temps pour recharger votre tablette ?
 > Tous les forums > Forum Mobilité