× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Combien de temps sur parking sans bougerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
MJo54
  Posté le 27/04/2010 @ 16:36 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Tout le monde

Ma voiture est restée sur le parking de mon immeuble, sans bouger, pendant 13 jours.

Ma voisine du dessus m'a mis ce billet doux dans ma boite aux lettres :

IL NE FAUT PAS IMMOBILISER LES PLACES DE PARKING
VEUILLEZ BOUGER VOTRE VOITURE MERCI
IL Y A DES LOIS RESPECTER LES

Inutile de vous dire que je me suis empressée de la changer de place mais je voudrais bien savoir si j'étais réellement en faute.

Je ne trouve pas grand chose sur le net car je ne sais pas bien quels mots clés mettre pour ma recherche.

Pourriez-vous me donner plus d'infos sur la question ?

Je dois vous préciser que c'est une place qu'elle convoite car c'est la première aussitôt les places "Handicapé" et qu'elle-même se met de temps en temps sur une place handicapé. Il se trouve simplement que je n'ai pas eu à me déplacer avec ma voiture pendant ces 13 jours alors qu'elle était garée à cet endroit, mais je ne l'ai pas fait exprès.

Publicité
apolinaire
 Posté le 27/04/2010 à 16:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Voir Article L417-1 du code de la route.
Le délai maximal est de 7 jours.

Apolinaire

Anonyme
 Posté le 27/04/2010 à 16:58 
Nouvel astucien

Hello Mjo,

La première question est de savoir à qui est le parking ?

- Privatif nominatif... c'est le proprio qui fait ce qu'il veut de sa place et peut laisser une voiture le temps qu'il veut... (cela vaut pour son eventuel locataire / et/ou pour des invités de l'un de ceux-ci)

Néanmoins le reglement de copropriété peut restreindre la durée en cas de "voitures ventouses, épaves...nuisant à l'esthetique" (ceci est hors sujet dans ton cas, mais je le cite pour info)

- Privatif collectif ... C'est le reglement de copropriété qui défini la durée de stationnement (voir ledit texte, ou tel au syndic...) et s'impose à tous copropriétaires comme locataires (voir aussi visiteurs s'ils n'ont pas d'emplacements dédiés)

- Publiqe (le parking est sur le domaine public de la commune) c'est en ce cas l'arreté municipal définissant les règles de stationnement sur la commune qui s'impose et à défaut c'est le code de la route... Pour ce cas voir avec la commune.

- HLM... Des reglements d'usages sont normalement crées, il faut voir pour cela l'organislme gestionnaire.

Voila... Maintenant la prochaine fois, tu peux aussi lui demander... à quelle(s) loi(s) elle fait allusion.... ... Ah, les joies du voisinage....

@+

shumi
 Posté le 27/04/2010 à 17:02 
Astucien

1° Crève-lui ses 4 pneus

2° Casse-lui toutes ses vitres

3° Asperge sa voiture d'essence

4° heu......balance ton mégot de cigarette par la fenêtre...

baudadr
 Posté le 27/04/2010 à 17:02 
Petit astucien

Bonjour MJo54;

je crois que la règle générale du code de la route est une limitation à 7 jours de stationnement au même endroit sur la voie publique.

Les véhicules laissés en stationnement en un même point de la voie publique ou de ses dépendances pendant une durée excédant sept jours consécutifs peuvent être mis en fourrière.

et, si la durée est inférieure, cela doit être affiché sur des panneaux à toutes les entrées de la commune

mais, dans ton cas, il semble que ce soit sur sur un parking privé d'immeuble : donc cela ne s'applique pas ! Ce qu'il faut appliquer est le règlement de copropriété de l'immeuble ou de la résidence.

Modifié par baudadr le 27/04/2010 17:17
jack5611
 Posté le 27/04/2010 à 17:19 
Astucien

La durée pour la Ville de Paris est de 24 heures

Ou alors utiliser les parkings souterrains. ( putain que c'est cher pour une semaine)

Modifié par jack5611 le 27/04/2010 17:23
MJo54
 Posté le 27/04/2010 à 17:27 
  Astucienne

Merci à tous !

J'étais donc en faute !

Pour répondre à votre question principale, c'est un parking HLM. Et beaucoup de voitures sont bien plus de 7 jours sans bouger car il y a beaucoup de retraité(e)s dans l'immeuble.

Mais il m'arrive aussi fréquemment de partir et de me remettre à la place que j'ai quitté peu avant, alors là aussi je suis en défaut

J'aimerais bien ta solution, shumi, mais je crains qu'elle ne soit un peu expéditive

Comme tu dis, xileh, les joies du voisinage...

Mais je crois que cette dame m'en veut parce qu'elle convoitait l'appartement, que j'ai eu l'été dernier, pour son amie. Je ne l'ai su qu'il y a peu de temps, et là encore je ne l'ai pas fait exprès. J'ai fait ma demande avant son amie, c'est tout. Je n'y peux rien. Mais elle me mène une vie d'enfer si bien que j'en arrive à regretter d'avoir déménagé...

Anonyme
 Posté le 27/04/2010 à 17:47 
Nouvel astucien

...M.Jo

Sous reserve des "disponibilités" locales et des possibilités financières (que bien sur je ne présume pas ) ... la location (voir même achat... c'est un bon placement) d'un garage est souvent une bonne solution... (preservation du véhicule, assurance -parfois un peu moins chere, petit stockage... etc...)

Pour la voisine irrascible et injuste (liée à un état de fait dont tu n'es nullement responsable) il y a (hélas) peu de solutions... soit la situation ne c'est pas envenimée au point d'empêcher toutes discussions, et là pourquoi-pas faire une tentative d'appaisement (je doute...mais bon ?) soit, c'est le conflit ouvert ou larvé.. et là il """""faut""""" que tu sois irréprochable et que tu collationne les (preuves des) """vacheries""" qu'elle te fait... et que tu soumettes tout cela dans un premier temps à l'office HLM... puis si cela ne se calme pas... il doit y avoir des associations d'aides, voire les services municipaux, une maison de la justice ? bref des moyens de lui mettre la pression pour qu'elle te.... lache !

@+ bon courage.

Super_GEGE
 Posté le 27/04/2010 à 17:58 
  Astucien

A ta place voici ce que je ferai si elle a une voiture.

Bonjour Mme ou conn si tu es plus intime avec elle, ce qui me semble être le cas.

je vous remercie pour votre message que j'ai trouvé si élégament sur le pare-brise de mon véhicule.

Comme vous êtes vous même propriétaire d'une voiture et que vous semblez être d'un conseil avisé, je me permet de vous demander comment vous faites lorsque vous êtes en déplacement sans votre véhicule pour une durée égale ou supérieur à une semaine. A l'occasion d'un voyage organisé par exemple ou une réunion de famille et que vous prenez le train.

Dans l'attente de réponse à laquelle je porterais mon entière attention je vous remerciant de votre sollicitude .

PS : 13 jours sur le parking, on a pas idée, tu sais bien que cela porte malheur le 13 !!!

Modifié par Super_GEGE le 27/04/2010 18:00
Publicité
glcsm
 Posté le 27/04/2010 à 18:01 
Petit astucien
MJo54 a écrit :

Merci à tous !

J'étais donc en faute !

Pour répondre à votre question principale, c'est un parking HLM. Et beaucoup de voitures sont bien plus de 7 jours sans bouger car il y a beaucoup de retraité(e)s dans l'immeuble.

Mais il m'arrive aussi fréquemment de partir et de me remettre à la place que j'ai quitté peu avant, alors là aussi je suis en défaut

J'aimerais bien ta solution, shumi, mais je crains qu'elle ne soit un peu expéditive

Comme tu dis, xileh, les joies du voisinage...

Mais je crois que cette dame m'en veut parce qu'elle convoitait l'appartement, que j'ai eu l'été dernier, pour son amie. Je ne l'ai su qu'il y a peu de temps, et là encore je ne l'ai pas fait exprès. J'ai fait ma demande avant son amie, c'est tout. Je n'y peux rien. Mais elle me mène une vie d'enfer si bien que j'en arrive à regretter d'avoir déménagé...

Bonjour

xileh te dit tout: Non tu n'étais pas forcément en faute! Si HLM c'est le règlement qui règle le problème éventuel... Il y a de fortes chances pour qu'il règlemente les Utilitaires,lLes Poids Lourds, les Caravanes ou les Epaves et qu'il parle de ''Voitures Légères ''ventouses'' ou des imprécisions de ce genre...Là peut résider le problème... Si aucun délais n'est donné il faut alors se faire préciser, par le responsable habilité, par ce qu'on entend par ''ventouse'' (en particulier au bout de combien de temps?) ou autres ''évaluations personnelles''... Mais d'une manière générale il vaut mieux rester en bons termes avec les voisins (Les pneux crevés peuvent être ceux de ton véhicule par exemple)

Modifié par glcsm le 27/04/2010 18:16
MJo54
 Posté le 27/04/2010 à 18:19 
  Astucienne

Re-xileh

Oui, j'y ai bien pensé à louer un garage, mais il n'y en a pas dans un périmètre "convenable".

Quant à entrer en conflit avec cette personne, même si je suis irréprochable, j'aimerais mieux pas. Il faudra que je me décide à avoir une conversation avec elle, mais j'avoue qu'elle me fait peur et je n'ose pas aller la voir et pourtant je sais bien qu'il faudra le faire.

Oui super gégé, j'aurais bien dû y rester 14 jours et effectivement si on part en voyage, alors notre voiture est à la fourrière quand on rentre ???

Non glcsm, sois rassuré, crever les pneus, ce n'est pas mon genre

glcsm
 Posté le 27/04/2010 à 18:29 
Petit astucien
MJo54 a écrit :

Non glcsm, sois rassuré, crever les pneus, ce n'est pas mon genre

Je parle de ta voiture ce qui ne veut pas dire loin de là que tu aies fait pareil avant ou après au véhicule de ta voisine.

Modifié par glcsm le 27/04/2010 18:32
MJo54
 Posté le 27/04/2010 à 18:36 
  Astucienne

Mais j'y pense, en parlant de "ventouse" c'est relativement souvent que je vois des voitures de police sur le parking et à moins d'avoir une mémoire phénoménale, comment peuvent-ils se rappeler si 15 jours auparavant telle voiture était à telle place ???

Ah oui, glcsm, tu parlais de mes pneus

kelko
 Posté le 27/04/2010 à 18:49 
Astucienne

MJo54 a écrit :

Mais j'y pense, en parlant de "ventouse" c'est relativement souvent que je vois des voitures de police sur le parking et à moins d'avoir une mémoire phénoménale, comment peuvent-ils se rappeler si 15 jours auparavant telle voiture était à telle place ???

Ces pratiques sont le fait de la gentillesse des voisins, la police vient constater le délit (hihihi) sur dénonciation !Comme dans la plupart du temps les dénonciation de ce type les emm plus qu'autre chose, ils viennent en général te prévenir qu'il te faudra déplacer ta voiture une fois par semaine si tu ne veux pas bénéficier d'une amende de 45 euros.

tiobilout
 Posté le 27/04/2010 à 18:54 
  Maître astucien

Et si tu bouges ta caisse et qu"au retour il n'y a que la même place disponible .... ??

Tu n'as pas le droit de t'y remmettre ? ....on {#}

Modifié par tiobilout le 27/04/2010 18:55
AngeNoir
 Posté le 27/04/2010 à 19:07 
Petit astucien

MJo54 a écrit :

Mjo...c'est tres simple, on effectue un relevé de valves des quatre roues.

relevé effectué sur un imprimé spécial, daté et signé puis classé à la gen

darmerie ou Commissariat.Cela permet de déterminer le temps de station

nement et d'envoyer un avis avant fourrière, ceci en province.

A paris, c'est plus expéditif. Les fourrières sont sous l'autorité du Préfet.

Tout a été dit, sur ta question, je n'en rajoute pas. Sauf ! qu'il y a parfois

de voitures étrangères à un immeuble, qui viennent se garer, alors que

le stationnement est déja restreint.Ce n'était pas ton cas, puisque tu

habites l'immeuble.Un peu mesquin de la part de ta voisine, mais le bon

sens voudrait que tu déplaces ta voiture de temps en temps.

Mjo

glcsm
 Posté le 27/04/2010 à 19:08 
Petit astucien
MJo54 a écrit :

Ton numéro de véhicule + la police de temps en temps + un papillon sur l'essuie glace de ta voiture te demandant de venir les voir par exemple* + ta voisine + éventuellement une de ses copines + le concierge à plus forte raison s'il est assermenté ...C'est largement suffisant.

Nota*: S'i tu ne vas pas chez la police comme demandé (pas vu le papillon par exemple vent ou personne malveillante)... Elle peut venir chez toi .

Publicité
apolinaire
 Posté le 27/04/2010 à 19:13 
Astucien

MJo54 a écrit :si on part en voyage, alors notre voiture est à la fourrière quand on rentre ?

C'est tout à fait possible. Un voyage de plus de 7 jours ne t'exempte pas de garer "correctement" ta voiture, c'est à dire garage privé ou pulic mais qui n'est pas sur le domaine public.

Apolinaire

AngeNoir
 Posté le 27/04/2010 à 19:19 
Petit astucien

glcsm a écrit :
MJo54 a écrit :

Ton numéro de véhicule + la police de temps en temps + un papillon sur l'essuie glace de ta voiture te demandant de venir les voir par exemple* + ta voisine + éventuellement une de ses copines + le concierge à plus forte raison s'il est assermenté ...C'est largement suffisant.

Nota*: S'i tu ne vas pas chez la police comme demandé (pas vu le papillon par exemple vent ou personne malveillante)... Elle peut venir chez toi .

Non.....Les voisines, la conciérge ou le syndic se plaignent qu'un véhicule ne bouge pas.Mais il

faut prouver le temps de stationnement illégal et là ! il n'y a qu'une seule méthode. Désolé...

Super_GEGE
 Posté le 27/04/2010 à 19:34 
  Astucien

Faut pas s'inquiéter, c'est parfaitement toléré sur le parking de ton domicile sinon tous ceux qui partent en voyages organisés seraient verbalisés.

cetace
 Posté le 27/04/2010 à 19:37 
Astucien

MJo54 a écrit :

mais j'avoue qu'elle me fait peur et je n'ose pas aller la voir et pourtant je sais bien qu'il faudra le faire.

Avec un avatar comme ça ?

MJo54
 Posté le 27/04/2010 à 19:55 
  Astucienne

Kelko, alors elle m'a épargné la dénonciation

Bah oui, tiobilout, on fait quoi dans ces cas-là ? Bon, notre parking est rarement plein, mais ça arrive de temps en temps, des visiteurs en plus....

Plinius, oui, il me semble quand même qu'il faut pouvoir le prouver qu'on a dépassé le temps limite, mais un relevé de valves... je ne connaissais pas... c'est possible ça sur toutes les voitures d'un parking ???

Ok apolinaire, il vaudrait mieux faire déplacer son véhicule par quelqu'un si on part en voyage, alors. Mais je ne demanderais pas à cette dame de me déplacer ma voiture si le cas se présentait

Bah oui, boules, c'est pour tromper l'ennemi Avec ça je vais lui faire de l'effet

Br_Fr
 Posté le 27/04/2010 à 20:21 
  Maîtresse astucienne
Plinius a écrit :Mjo...c'est tres simple, on effectue un relevé de valves des quatre roues.

relevé effectué sur un imprimé spécial, daté et signé puis classé à la gen

darmerie ou Commissariat.Cela permet de déterminer le temps de station

nement et d'envoyer un avis avant fourrière, ceci en province.

Donc MJo,tu fais un demi-tour et tu reviens te garer au même endroit!

Etonnant que la police se déplace pour ce genre de chose car là où j'habite une voiture ventouse (sans doute volée?) est restée plus d'un an en bas de chez moi et quand on l'a signalé,on nous a dit que la police ne pouvait rien faire car c'était une voiture étrangère!....(quand elle a fini par être enlevée,tout ce qui pouvait être retirée,l'avait été!)

Une autre fois,il était impossible de sortir du garage de l'immeuble car une voiture s'était garée dans la sortie et quand j'ai téléphoné à la police,on m'a répondu qu'ils avaient à intervenir sur l'autoroute pour plus urgent...et moi je devais aller travailler et j'étais bloquée...alors c'est à croire MJo que ta voisine a des copains dans la police de ta commune!

Quand tu la rencontreras,en parlant de la pluie et du beau temps,invite-là à l'apéro ou autre en lui demandant conseil pour les si jolies fleurs qu'elle met à son balcon...

Modifié par Br_Fr le 27/04/2010 20:22
apolinaire
 Posté le 27/04/2010 à 20:51 
Astucien

MJo54 a écrit :Ok apolinaire, il vaudrait mieux faire déplacer son véhicule par quelqu'un si on part en voyage, alors.

Ca pourrait être une bonne idée quand comme toi on a affaire à des voisins disons... difficiles.

apolinaire
 Posté le 27/04/2010 à 20:54 
Astucien

Super_GEGE a écrit : Faut pas s'inquiéter, c'est parfaitement toléré sur le parking de ton domicile sinon tous ceux qui partent en voyages organisés seraient verbalisés.

Ce n'est pas vraiment que c'est toléré. Disons qu'il y a des choses bien plus importantes à s'occuper. Alors, tant que personne ne râle...

MJo54
 Posté le 27/04/2010 à 21:56 
  Astucienne

gibrini13 a écrit :

Etonnant que la police se déplace pour ce genre de chose car là où j'habite une voiture ventouse (sans doute volée?) est restée plus d'un an en bas de chez moi et quand on l'a signalé,on nous a dit que la police ne pouvait rien faire car c'était une voiture étrangère!....(quand elle a fini par être enlevée,tout ce qui pouvait être retirée,l'avait été!)

Une autre fois,il était impossible de sortir du garage de l'immeuble car une voiture s'était garée dans la sortie et quand j'ai téléphoné à la police,on m'a répondu qu'ils avaient à intervenir sur l'autoroute pour plus urgent...et moi je devais aller travailler et j'étais bloquée...alors c'est à croire MJo que ta voisine a des copains dans la police de ta commune!

Quand tu la rencontreras,en parlant de la pluie et du beau temps,invite-là à l'apéro ou autre en lui demandant conseil pour les si jolies fleurs qu'elle met à son balcon...

Brigitte

Comme je le disais plus haut, pas mal de voitures restent plus de deux semaines sans bouger, des personnes âgées qui ne sortent guère de l'hiver, et il est vrai que je n'ai jamais vu aucun papillon sur leurs voitures. Peut-être que dans la mesure où les places ne manquent pas, la police est clémente.

Pour le compliment sur ses fleurs, c'est une idée {#} sauf qu'elle n'en a pas... à moins qu'un compliment sur sa voiture

apolinaire a écrit :
MJo54 a écrit :Ok apolinaire, il vaudrait mieux faire déplacer son véhicule par quelqu'un si on part en voyage, alors.

Ca pourrait être une bonne idée quand comme toi on a affaire à des voisins disons... difficiles.

Je crois qu'elle n'a été "difficile" que parce que j'étais sur la place qu'elle aime bien car j'ai déjà été longtemps sur d'autres places sans déclencher ses foudres....

Mais maintenant je vais faire attention aux huit jours sans bouger

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €Chargeur USB RavPower 3 ports à 8,99 € avec le code G24HDML8
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une offre éclair sur le chargeur USB RavPower 3 ports USB qui passe à 8,99 € au lieu de 15 € grâce au code promo G24HDML8. Ce chargeur vous permettra une recharge rapide de tous vos appareils à travers ses 3 ports (30W, 6A max). 

> Voir l'offre
90,09 €SSD Crucial MX500 1 To à 90,09 € livré
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Italie propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 85,49 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction directement appliqué dans le panier. Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 90,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
524,99 €PC Portable 15,6 pouces HUAWEI MateBook D (Ryzen 7 3700U, 8Go RAM, 512Go SSD) à 524,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le PC Portable 15,6 pouces Full HD HUAWEI MateBook D qui passe à 624,99 € avec le code promo FRDAYS25. Or HUAWEI rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 524,99 € après remboursement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699 €. Ce portable possède un processeur AMD Ryzen 7 3700U, de 8 Go de RAM, d'un SSD 512 Go, d'un chip graphique Radeon RX Vega 10 et tourne sous Windows 10. Son poids plume de 1,53 Kg et son autonomie de 7 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Possède un capteur d'empreinte digitale intégré au bouton d'alimentation. Pratique pour déverrouiller son ordinateur facilement et en toute sécurité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
En combien de temps Ribéry gagne-t-il votre salair
Les 33 cases, en combien de temps ?
Combien de temps pour récupérer 1 point...?
impots : combien de temps ?
Code déblocage mobile, Combien de temps ?
Combien passez vous de temps sur PC Astuces
Depuis combien de temps avez-vous le net?
Combien de temps garder les papiers importants
combien de temps passez vous sur le net?...
Depuis combien de temps etes vous sur Pca ?
Plus de sujets relatifs à Combien de temps sur parking sans bouger
 > Tous les forums > Forum À côté