> Tous les forums > Forum Windows 10
 Combien de version de windows 10 déjà ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
regedice
  Posté le 10/09/2018 @ 00:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Hello tout le monde,

Dites-mois, suis-je fatigué ou n'y a-t-il pas déjà eu plusieurs versions de Windows 10 ?

On en est où désormais à la 3ème ou 4ème version ?

Au final, comment faire pour avoir une installation "au propre" de Windows 10 dans son PC ?

Déjà que cette interface ne me plaisait pas trop, voilà qu'il faut faire des "updates" un peu comme Microsoft l'impose et qui prennent un temps pas possible à installer.

Voilà le Windows qu'il faut formater et ré-installer tous les 6 mois ?

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 10/09/2018 à 00:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien
regedice
 Posté le 10/09/2018 à 00:56 
Astucien

J'en aurais presque mal à la tête !

En plus avec un support d'une durée de 2 ans ?

Déjà qu'avant fallait suivre, là on est totalement perdu.

Avec bientôt un abonnement mensuel ou annuel de renouvellement et de mises à jour de sécurité ?

ike clanton
 Posté le 10/09/2018 à 12:07 
Petit astucien

Bonjour

Normalement tout se passe bien,les mises a jours il y en a dans tout les programmes,et pourquoi formater et tout réinstaller!

Cela peut arrivé qu'une mise a jour pose des problèmes mais c'est plutôt rare,et il est possible de revenir en arrière.

galoupia
 Posté le 10/09/2018 à 14:35 
Astucien

C'est pas un peux du foutage de gueule ,je viens d'acheter il y a 4 jours un W10 version1703 et en juin caduque

eliot3
 Posté le 10/09/2018 à 14:44 
  Grand Maître astucien
galoupia a écrit :

C'est pas un peux du foutage de gueule ,je viens d'acheter il y a 4 jours un W10 version1703 et en juin caduque

A partir du moment ou tu as déjà une licence pour Windows 10, pourquoi acheter une autre et ne pas prendre la dernière version qui se télécharge gratuitement

https://tb.rg-adguard.net/public.php

yves.vaissiere
 Posté le 10/09/2018 à 17:14 
  Grand Maître astucien

'ffectivement on n'achète pas 1703 ni 1709 ni autre, on achète 10 ; et je parie qu'en fait tu n'en avais même pas besoin. (pas davantage qu'un compte Microsoft etc. vois l'autre sujet)

D'où sort cette machine, on l'a montée ? (depuis 7 et 8, c'est encore gratuit semble-t-il)

Modifié par yves.vaissiere le 10/09/2018 17:15
Scapo
 Posté le 10/09/2018 à 20:26 
  Astucien

Oui à ta dernière supposition.

galoupia
 Posté le 10/09/2018 à 22:11 
Astucien

yves c'est la version 1709 d'origine la machine à 5 jours et elle sort de chez Boulanger HP 17 by000 9 NF( latop KRPNDR9G)

parie qu'en fait tu n'en avais même pas besoin.Cela est bien possible

Lorsqu'elle a activer Office et même au début obligé de donner une adresse mail ,impossible de faire suivant sans remplir la case au dire de...pas grave

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 10/09/2018 à 22:59 
  Grand Maître astucien

Office je sais pas, il n'est pas gratuit à ma connaissance et on n'y a affaire qu'une fois W installé, avec tout le bloatware publicitaire ou promotionnel.

Mais 10 c'est 10. Tu peux migrer tranquille.

(et même réinstaller propre si tu le souhaites, toujours sans renseigner aucune clé de licence ; tu pourrais donc même, on disait, te passer de compte MS si tu veux)

Modifié par yves.vaissiere le 10/09/2018 23:47
galoupia
 Posté le 10/09/2018 à 23:14 
Astucien

Tu peux migrer tranquille. tu veux dire quoi ? et ou

Office est à l'essai pour 30 jours ,elle a passer en compte local ,tout beigne ,je la laisse avec ça machine ,il faut bien se faire avec la nouveauté

le saut est grand de XP à 10 mais bon dans l'ensemble ça a l'air de bien se passer pas d'appel au secours

une machine en rab ,je vais essayer de bricoler pour le booster et voir si je trouve un dd en ide et voir si possible de gonfler la ram

Modifié par galoupia le 10/09/2018 23:17
yves.vaissiere
 Posté le 10/09/2018 à 23:53 
  Grand Maître astucien

Tu peux migrer tranquille. tu veux dire quoi ?

Que pas de souci, 10 c'est 10. Pas de "caduque" qui tienne ; depuis au moins le début de 10, et prochains compris.

NE SORS JAMAIS LA CARTE BLEUE SANS T'ÊTRE AUPARAVANT RENSEIGNÉ ICI ! (ni même ne renseigne pas une adresse mail, en fait …)

regedice
 Posté le 11/09/2018 à 10:50 
Astucien

C'est sympa d'acheter une machine neuve pour déjà faire un update de couche qui va prendre plusieurs heures avant de se servir de sa machine !

Ce que les gens ne comprennent pas, c'est qu'une mise à jour de sécurité, sert à remplacer quelques fichiers dans le système, alors que là une "update" qui voudrait dire aussi mise à jour en français, c'est tout le système qui est mis à jour, ce qui veut dire qu'on a des couches successives d'installation !

Et quand on connaît Windows, on sait que l'on ne met pas à jour un Windows vers un autre, il faut impérativement, si on veut être tranquille, formater et installer le nouvel OS "au propre" !

En plus, déjà que les MAJ de sécurité font gonfler l'installation, à quelle vitesse doit gonfler le C: en faisant update sur update ?

Comme si on faisait:

Installation de Windows XP -> Update vers Windows VISTA - > Update vers Windows 7 - > Update vers Windows 8.0 -> Update vers Windows 8.1 -> Update vers Windows 10

Qui voudrait utiliser une machine de ce genre dans laquelle on trouverait tous les couches de fichiers d'installation ?

Ce serait juste l'horreur !

Oui Windows 10 est plus ou moins gratuit, mais attendez... D'ici quelques mois, Windows 10 sera payant par abonnement mensuel ou annuel !

Microsoft ne va pas bosser gratuitement, pour l'instant ils se servent des utilisateurs pour développer leur usine à gaz et dès qu'elle sera enfin fiable, ils pourront proposer une version spécifique aux entreprises qui restent pour le moment sous Windows 7 !

Dès que la version entreprise sera prête et acceptée, Windows 10 public sera payant, à raison de 5-8Euro par mois ou 50Euro par an !

Comme leur abonnement "Live GOLD" pour Xbox !

eliot3
 Posté le 11/09/2018 à 10:54 
  Grand Maître astucien

Qui voudrait utiliser une machine de ce genre dans laquelle on trouverait tous les couches de fichiers d'installation ?

Faudrait arrêter un peu ton délire. Ne saurais tu pas faire une Clean Install

regedice
 Posté le 13/09/2018 à 09:10 
Astucien

eliot3 a écrit :

Tu connais Microsoft ou pas ?

Il n'y a jamais rien eu de CLEAN dans la conception et la manière de travailler de Microsoft !

Quand on voit déjà le bordel laissé par les anciens KB !

L'informatique moderne ne s'est pas allégée, bien au contraire !

Normalement avec un nouveau langage, l'objectif est d'avoir des machines plus puissantes et rapides pour gérer du code plus gourmand en performance mais qui permet de gagner en efficacité.

Comme par exemple les encodages Vidéo qui ont passé de DivX à XviD puis au x264 et désormais au x265 !

Moins d'instruction, mais plus de boulot pour la machine à les appliquer !

Windows 10 n'est pas un OS avec une bureau, des drivers et des raccourcis vers des programmes que l'utilisateur pourrait vouloir exécuter ?

Le hardware a-t-il beaucoup changé depuis XP = Non !

Le fonctionnement de l'OS est-elle très différente d'XP = Non !

L'utilisation faite des ordinateurs sous Windows 10 est-elle éloignée de l'utilisation faite sous Windows XP = Non !

Qu'apporte Windows 10 pour les utilisateurs = Un profond changement graphique sur l'interface, mais l'usage reste le même !

Que nécessite Windows 10 par rapport à Windows XP = Plus d'espace disque et plus de RAM et peut-être plus de patience tant les mises à jour peuvent être longues !

Ce que j'aime bien dans tout ça, c'est que Microsoft en a fait des versions et des mises à jour et du développement depuis 2002 !

XP et 3 Services pack, on aurait presque pu en faire un 4ème avant le 8 avril 2014

VISTA et ses 2 services pack

7 et son SP1

8 et ses 8.1 et 8.1 Update

Si on additionne le tout, cela fait 4 + 3 + 2 + 3 = 12 Versions d'OS

Voilà qu'ils sortent Windows 10, après 12 Versions d'OS et toute ces expériences, on aurait pu penser qu'ils allaient proposer un truc "fini", mais non !

Là encore il faut, depuis le 29 juillet 2015, compter au 30 avril 2018, six versions !!!

C'est comme si Windows 10 aurait eu 5 services pack !!!

Le prochain "service pack" arrive fin 2018 !

Et après, ils attendent que les gens se jettent sur ce produit pas terminé ?

eliot3
 Posté le 13/09/2018 à 09:15 
  Grand Maître astucien

Pour la prochaine MAN, je ferai comme d'habitude. Un raz de la partition système en ayant préparé ma clé d'installation

galoupia
 Posté le 13/09/2018 à 12:41 
Astucien

Et oui je remarque après quelques utilisations de W10 c'est du XP du 7 du 8 avec des imagettes, des bricoles en plus ,mais rien de révolutionnaire si le fait d'embrouiller un peux les

veilles habitudes et de changer les versions à tout bout de champ .

Dans mon appareil pour expérience je le laisse dans ça config réglage d'origine ,sans rien changer maj auto ,compte Micro ,ouverture avec le fumeux Twini pour voir la tenue dans le temps

faire aussi bien que l'ancêtre" pavillon "

Publicité
Dèd07
 Posté le 13/09/2018 à 14:03 
Astucien
regedice a écrit :
eliot3 a écrit :

Tu connais Microsoft ou pas ?

Il n'y a jamais rien eu de CLEAN dans la conception et la manière de travailler de Microsoft !

Quand on voit déjà le bordel laissé par les anciens KB !

L'informatique moderne ne s'est pas allégée, bien au contraire !

Normalement avec un nouveau langage, l'objectif est d'avoir des machines plus puissantes et rapides pour gérer du code plus gourmand en performance mais qui permet de gagner en efficacité.

Comme par exemple les encodages Vidéo qui ont passé de DivX à XviD puis au x264 et désormais au x265 !

Moins d'instruction, mais plus de boulot pour la machine à les appliquer !

Windows 10 n'est pas un OS avec une bureau, des drivers et des raccourcis vers des programmes que l'utilisateur pourrait vouloir exécuter ?

L'utilisation faite des ordinateurs sous Windows 10 est-elle éloignée de l'utilisation faite sous Windows XP = Non !

Qu'apporte Windows 10 pour les utilisateurs = Un profond changement graphique sur l'interface, mais l'usage reste le même !

Que nécessite Windows 10 par rapport à Windows XP = Plus d'espace disque et plus de RAM et peut-être plus de patience tant les mises à jour peuvent être longues !

Ce que j'aime bien dans tout ça, c'est que Microsoft en a fait des versions et des mises à jour et du développement depuis 2002 !

XP et 3 Services pack, on aurait presque pu en faire un 4ème avant le 8 avril 2014

VISTA et ses 2 services pack

7 et son SP1

8 et ses 8.1 et 8.1 Update

Si on additionne le tout, cela fait 4 + 3 + 2 + 3 = 12 Versions d'OS

Voilà qu'ils sortent Windows 10, après 12 Versions d'OS et toute ces expériences, on aurait pu penser qu'ils allaient proposer un truc "fini", mais non !

Là encore il faut, depuis le 29 juillet 2015, compter au 30 avril 2018, six versions !!!

C'est comme si Windows 10 aurait eu 5 services pack !!!

Le prochain "service pack" arrive fin 2018 !

Et après, ils attendent que les gens se jettent sur ce produit pas terminé ?

Bonjour,

J'ai l'impression que si tu fais un sondage tu auras beaucoup de convertis !!!!!

.

yves.vaissiere
 Posté le 13/09/2018 à 15:53 
  Grand Maître astucien

eliot3
 Posté le 13/09/2018 à 16:09 
  Grand Maître astucien

Faudrait arrêter ce dénigrement. Certes ce n'est pas toujours facile pour certains mais même sous XP ou sous Windows 7, il vous est bien arrivé de refaire de temps en temps une installation propre et bien pour 10 c'est pareil , on le fait tous les 6 et à la différence, qu'il n'y a pas la clé de licence a réinstaller

Modifié par eliot3 le 13/09/2018 16:13
yves.vaissiere
 Posté le 13/09/2018 à 17:15 
  Grand Maître astucien

Disons que :

… ça s'appelle un petit peu (et même beaucoup ! ) faire les questions et les réponses ! On peut sans problème répondre tout aussi bien oui ; quand on connaît le hardware, le f() de l'OS et l'utilisation.

Il serait logique que les utilisateurs d'XP restent sous XP avec du matos d'époque ;

et que ceux de 10 ne downgradent pas trop en arrière : vu que MS tient un couteau sous la gorge des constructeurs et développeurs, ils pourraient avoir des problèmes …

Dèd07
 Posté le 13/09/2018 à 18:00 
Astucien
eliot3 a écrit :

Faudrait arrêter ce dénigrement. Certes ce n'est pas toujours facile pour certains mais même sous XP ou sous Windows 7, il vous est bien arrivé de refaire de temps en temps une installation propre et bien pour 10 c'est pareil , on le fait tous les 6 et à la différence, qu'il n'y a pas la clé de licence a réinstaller

Bonjour,

Pour ma part je n'ai pas fait beaucoup de réinstallations sur Windows 7. Il y en a eu certainement et c'étaient une raison de plus pour sortir un Windows 10 qui en ait encore moins à faire.

A croire que ceux de chez Microsoft, qui ont des tronches comme des ballons de rugby, la pointe en haut bien évidemment pour mieux capter l'inspiration, ont des cerveaux comme des petits pois. Les expériences avec Vista et Windows 8 auraient dû les "vacciner", ben non. Pourtant, l'expérience c'est bien l'acquisition de connaissances par l'épreuve des choses, soit au moyen des sens, soit au moyen de la conscience (par opposition à raison ou à raisonnement), c'est bien ça non ?.

Vous imaginez une PME sortir un logiciel de compta ou de gestion avec tous ces soucis pour l'utilisateur ? Leurs concepteurs auraient, à coup sur, une place réservée à Pôle Emploi.

En tous cas regedice a très bien décrit les choses, c'est mon avis et "je le partage".

.

Modifié par Dèd07 le 13/09/2018 18:02
yves.vaissiere
 Posté le 13/09/2018 à 19:07 
  Grand Maître astucien

T'occupe, regarde :

XP entame une remontée fulgurante. D'ici peu, il va y avoir fusion.

jujube2
 Posté le 13/09/2018 à 19:32 
  Astucien

j' espère que tu ne vis pas d' analyses et projections boursières, car extrapoler à plus d' un an l' évolution réalisée en un mois ???

un épiphénomène ??

bye

PS: même à la sécurité routière ou au ministère ils n' ont pas encore osé faire ça

yves.vaissiere
 Posté le 13/09/2018 à 20:06 
  Grand Maître astucien

T'inquiète, j'ai une taupe chez MS …

(la remontée depuis Juillet, en débauchant des astuciens utilisateurs de Vista ; puis viendra le tour de 7, etc. etc.)

galoupia
 Posté le 13/09/2018 à 21:49 
Astucien

Ça c'est tout est en place

Modifié par galoupia le 13/09/2018 21:50
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Déjà la fin des màj Windows 10 version 1507
Question mise à niveau version pro de Windows 10
Version de windows 10 HS
Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1803 x64 (KB4346783)
Acheter windows 10 version 1803
Plus accès à Windows 10 suite installation d'une version Linux
Windows 10 version 1803 et faille SPECTRE
windows 10 1803 version N
windows 10 version 1511 ... plus de mise à jour
Mise à jour vers windows 10 version 1803
Plus de sujets relatifs à Combien de version de windows 10 déjà ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10