> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 combien de Watts faut il pour mon ordinateur?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zouiguipopo
  Posté le 16/05/2005 @ 18:31 
Aller en bas de la page 
Astucien
bonjour a tous. j'ai une alim de 250W et je me suis fait monter un ordi tuning mais en rajoutant plein de truc surtout lumineux, eh ben j'ai peur que il n'y ais plus asser de watts: ATI 9600XT 256Mo Carte Mere A7V8X-LA AMD ATHLON XP 2800+Barton Samsung 48X graveur HP 16X 6 ports USB 4 ventilateur tuning (brillant) 2 ventilo tuning pour disque dur Ventilo titan pour carte graphique/video Neon bleu bubble ventilo tuning pour CPU boitier atx sunbeam samurai rouge voila j'espere qu'avec ca vous arriverai a me dire combien ce fait de watts en tout et aussi comment voit on le nombre de watts de l'alim?? merci a tous!!![bigsmile]
Publicité
Nayuki
 Posté le 16/05/2005 à 19:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Salut, Pour le calcul de la puissance de l'alimentation [url]http://www.jscustompcs.com/power_supply/Power_Supply_Calculator.php?cmd=AMD[/url] Dans ton cas , 250W peut risque d'être insuffisants (350W recommandés) Pour les choix des alimentations: -[url="http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025630.html"]Antec SmartBlue 350W[/url] -[url="http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/16638/Globalwin-380W-SAF380-Leleel/"]GlobalWin 380W Leleel[/url] ou Sapphire 450W (100€) - Fortron Aurora 350W (49€)
zouiguipopo
 Posté le 16/05/2005 à 19:32 
Astucien
merci. j'ai fait un autre topic pour savoir quelle alim prendre au cas ou il n'y aurai,pas asser de watts
zouiguipopo
 Posté le 16/05/2005 à 19:43 
Astucien
c bizzare g conté vers 250W mais moi voit pas de lenteur ni rien, c bizzare. mais comme g decris tout mon ordi tout le monde peut le faire pour moi et le mettre sur le forum car je croi que je me suis trompé, mais c bizzare quand meme[confus]
Piafou78
 Posté le 16/05/2005 à 20:06 
Astucien
Salut, c'est normal car ton alim correspond tout juste à ce dont tu as besoin. Mais méfie toi, c'est un risque, car tu peux la cramer. Donc comme Nayuki je te recommande au moins une 350 watts. cordialement piafou
JLou
 Posté le 16/05/2005 à 21:16 
Astucien
Bonsoir Sur le site de Polo il y a un sujet sur les alimentations pour PC et une fiche à choix multiple pour calculer l'alimentation nécessaire à une configuration (le tout en français) ---> http://poloastucien.free.fr/alim.html @ + [hello]
zouiguipopo
 Posté le 16/05/2005 à 21:19 
Astucien
ok merci mais je pense que je v prendre la LC-POWER 550W a 53€ sur www.PClook.com[langue] mais un pote a moi dit que j'essai quand meme a tout mettre et si je voit que ca realenti la je l'achete mais je pense que je v l'acheter direct
miles
 Posté le 16/05/2005 à 21:46 
Petit astucien
a mon avis ça va deja la rendre tres bruyante et elle va enormement chauffer !! donc il vaut mieux anticiper!!
Piafou78
 Posté le 16/05/2005 à 22:04 
Astucien
miles a écrit :
a mon avis ça va deja la rendre tres bruyante et elle va enormement chauffer !! donc il vaut mieux anticiper!!
C'est clair! Au risque de la bousiller en plus.
Publicité
zouiguipopo
 Posté le 17/05/2005 à 07:06 
Astucien
pour le bruit ca va g pris plein de trucs lumineux et super silencieux,mais la question n'est pas la. mais si je met tout avec mon anciene alim il peut se passer quoi?????? moi je v prendre la LC-POWER 550W a 53€ comme ca no souci!
zouiguipopo
 Posté le 17/05/2005 à 12:20 
Astucien
voila c bon ce soir vers les 5H30 je v commander la LC-POXER 550W sur PClook pour 60€ en tout comme ca eh ben y'aura plus de question plus de souci plus rien!!!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,00 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Control gratuit
Valable jusqu'au 17 Juin

Epic Games offre actuellement le jeu Control. Suite à l'invasion d'une agence secrète new-yorkaise par une force mystique inconnue, il vous revient de devenir directrice afin de reprendre le contrôle. Dans ce jeu d'action-aventure surnaturel à la 3ème personne créé par le studio de développement de jeux vidéo Remedy Entertainment, il vous faudra maîtriser pouvoirs surnaturels, munitions modifiables et environnements réactifs, le tout en combattant au sein d'un monde implacable et imprévisible. PEGI 16. Jeu (audio et texte) en français.

> Voir l'offre
124,45 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 124,45 € (stock Europe) avec le code BG84f37a
Valable jusqu'au 13 Juin

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 124,45 € livrée en France (avec l'assurance) avec le code promo BG84f37a. On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
combien de temps pour formater
conseil pour achat ordinateur ASUS Chrombook C200 MA-KX002
Aide pour achat ordinateur rapide
Combien de RAM pour 7/64
Pour la santé de mon ordinateur portable...
faut-il changer souris+clavier pour molette souris qui ne marche plus ?
Conseils pour achat écran d'ordinateur
batterie pour ordinateur portable
Onduleur pour un reseau d'ordinateur
Longue vie pour la batterie de mon ordinateur portable?
Plus de sujets relatifs à combien de Watts faut il pour mon ordinateur?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis