> Tous les forums > Forum À côté
 Combien pour faire carreler une terrasse...?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shumi
  Posté le 09/05/2011 @ 17:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

j'ai actuellement un dalle de béton de 11m²

je voudrais la faire carreler

je possède déja le carrelage...et c'est tout....mon bricoleur s'occupera d'apporter ( et de me faire payer bien sûr ) le ciment + le sable + la colle pour le carrelage + tous les outils nécessaires...!

donc un bricoleur de ma connaissance ( qui touche à tout ) m'a dit qu'il pouvait me le faire...

1° faire une chape de 6cm en mortier ( ciment + sable ) ...il propose même d'y ajouter d'abord de la ferraille pour consolider la chape

2° une fois la chape sèche, y coller le carrelage que j'ai déja acheté

3° faire les joints en mortier un peu plus liquide pour bien que ça s'infiltre

Bon, pour la main-d'oeuvre, je pense qu'il a bon....

mais à votre avis, combien peut-il me demander pour faire ça....?

11m² = 4,50m x 2,50m

merci de vos avis !!

Modifié par shumi le 09/05/2011 17:55
Publicité
byzance4
 Posté le 09/05/2011 à 18:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

Par expérience, je dirais entre 490 et 580 euros.

shumi
 Posté le 09/05/2011 à 18:56 
Astucien

byzance4 a écrit :

Bonjour,

Par expérience, je dirais entre 490 et 580 euros.

merci !

ça me donne déja une petite idée....

parce que comme je ne connais absolument pas les prix pour ce genre de travaux : s'il me demande 1000 euros, je lui dis " non merci alors....? "

cosmao
 Posté le 09/05/2011 à 19:01 
Astucien

Bonjour,

hello shumi ?,

dans le même genre que ton chantier, l'an dernier, par un artisan multiservices ,

2112 HT sans les carrelages pour 33 m2

donc 700 HT maxi pour tes 11 m2...

La fourchette de byzance4 me convient {#}

Bonnne soirée

shumi
 Posté le 09/05/2011 à 19:35 
Astucien

cosmao a écrit :

Bonjour,

hello shumi ?,

dans le même genre que ton chantier, l'an dernier, par un artisan multiservices ,

2112 HT sans les carrelages pour 33 m2

donc 700 HT maxi pour tes 11 m2...

La fourchette de byzance4 me convient {#}

Bonnne soirée

hello !

1° tu veux dire qu'il peut me demander jusqu'à 700 euros HT ....?

2 ° et pour toi, bysance4 est en dessous du tarif....?

cosmao
 Posté le 09/05/2011 à 20:02 
Astucien

Re,

c'est-à-dire que je n'ai pas osé te poser les questions ...{#}

c'est un pote, quelqu'un de connaissance? il est déclaré ? il te fait un devis et à la fin une facture? ...

1° le mien est déclaré et j'ai réglé la facture par chèque( pour un professionnel ce n'était pas exagéré donc ! )

2° la fourchette de byzance m'aurait bien plu, éventuellement avec une fraction liquide {#} {#}

Bonsoir

cosmao
 Posté le 09/05/2011 à 20:05 
Astucien

Pour dire qu'entre 490 et 738, tu vas sans doute trouver le juste prix ... {#}

J'ai oublié de spécifier que j'avais quelques "façons", genre petit escalier, tour de descente de goutttière ...

ciao

Modifié par cosmao le 09/05/2011 20:07
shumi
 Posté le 09/05/2011 à 20:22 
Astucien

ok...

bon....

moi c'est juste une dalle rectangulaire

qu'il le déclare ou non, c'est le HT qui m'interesse...( parce qu'il y a toujours des arrangements de paiements avec lui....{#}{#}...)

bon je vais attendre sa proposition....jusqu'à 700 j'accepte alors....au-delà je demanderai à réfléchir....

merci !!

apotropaique
 Posté le 09/05/2011 à 20:43 
Astucien

Tiens, un petit calculateur (en bas, à droite) pour aider:

http://www.enchantier.com/devis-carrelage-exterieur.html

Publicité
betho27
 Posté le 09/05/2011 à 22:09 
Astucien

bonsoir tout le monde,

shumi,

pour te faire economiser si c est un bon poseur de carrelage alors tu n auras pas besoin de colle

car quand il va te faire la chape il la tire au fur et a mesure disons environ 70cm et il peux poser son carrelage dessus et ainsi de suite

bien evidement sur la chape il coule de la barbotine( ciment mélangé avec de l eau) ce qui permet au carrelage

de mieux coller et d éviter de sonner le creux evidemment c est plus facile de faire la chape avant et de coller après

tout ceci dépend de ton bricoleur

je dirais jusqua 600 euros c est deja mal apres je trouve que ca fais un peu cher

car on va dire 1 journée pour faire la chape et la je prend large 11m2 c est que dalle

1 jounée pour le carrelage si pose droite car si c est en diagonale c est un peu plus long

et quelques heures pour les joints donc a peux près 25h de manoeuvres en gros a 15 euros de l heure (je parle au noir )

ce qui fais 375 euros sans compter ton ciment et le sable

bonne soirée

shumi
 Posté le 09/05/2011 à 22:44 
Astucien

apotropaique a écrit :

Tiens, un petit calculateur (en bas, à droite) pour aider:

http://www.enchantier.com/devis-carrelage-exterieur.html

merci à tous pour vos renseignements....

merci pour le calculateur !! ( j'ai remarqué qu'il fait une différence de 300 euros entre une pose " collée " et une pose " scellée " )....

pose collée : 740 euros

pose scellée : 440 euros

c'est bon à savoir que c'est beaucoup plus cher de poser les dalles APRES la chape...et non en même temps...!!

kleretnet
 Posté le 10/05/2011 à 06:39 
  Maîtresse astucienne

juste pour en rajouter une couche, la pose scellée conviendra mieux en effet aucun risque d'avoir des carreaux qui sonnent creux. Un petit conseil, ne pas oublier la pente vers l'extérieur, faire un joint de dilatation au ras de la maison (ne pas faire toucher la chape avec la construction) et ne pas monter trop haut la chape par rapport aux seuils de la maison sinon c'est l'infiltration assurée

Pour la ferraille (treillis soudé), c'est inutile et déconseillé, c'est une chape pas une dalle. Pour les joints plus il seront liquides, plus il vont s'effriter ensuite, choisit plutot un produit pour joint extérieur de chez Weber et Broutin ou alors moins cher.... à la barbottine mais pas trop liquide

pour les prix ça peu varier entre 30 et 35 € HT la main d'oeuvre au m² + les fournitures entre 150 et 200 € HT (environ 0.66 m3 de chape).

Modifié par kleretnet le 10/05/2011 06:48
shumi
 Posté le 10/05/2011 à 08:41 
Astucien

klerenet

Un petit conseil, ne pas oublier la pente vers l'extérieur ( oui mais moi par la suite je veux y poser une véranda dessus...donc vaudrait mieux qu'elle soit plane... )

Pour la ferraille (treillis soudé), c'est inutile et déconseillé....( pourquoi...? vu que la hauteur de la chape sera de 6cm, ferraillée elle sera encore plus costaud...non ? surtout pour supporter une véranda plus tard... )?

anonymouse
 Posté le 10/05/2011 à 08:52 
Astucienne

une alternative intéressante ( par rapport à chape classsique) pour véranda ultérieure notamment:

LES PLAQUES DE SOL FERMACELL permettent la réalisation d’une chape sèche flottante qui entre dans la composition des systèmes de planchers performants. Les plaques de sol FERMACELL sont posés en bandes successives. Avantage pratique : on peut marcher sur la chape sèche FERMACELL, juste après le séchage de la colle. Ainsi la suite des travaux ou les finitions peuvent se faire dans la foulée (tel que les revêtements de sol). Les plaques de sol FERMACELL, associées à différents systèmes apportent une solution efficace à de nombreux problèmes d’aménagement et de confort

Fais une recherche Google sur le matériau(grande qualité acoustique en outre) et son prix

ex:http://www.dbstop.com/produit/Fiche.xpx?idProduit=1037

http://www.isolation-ecologique.com/-/p/876/c/15.html

Modifié par anonymouse le 10/05/2011 08:55
shumi
 Posté le 10/05/2011 à 11:47 
Astucien

hello !

merci anonymouse pour les liens , je vais étudier ça...

pour info, mon bricoleur vient de m'appeler et il m'annonce pour le travail la ( coquette ) somme de .......................1200 EUROS HT ....{#}

Je crois que je vais poliment refuser son offre.....

cosmao
 Posté le 10/05/2011 à 11:58 
Astucien

Bonjour,

c'est sûr qu'à ce prix-là, tu auras du mal à négocier à 700 !

C'est le péron du château de Versailles qu'il compte te faire ? {#}

S'il produit un devis, tu nous le scanne ? On a de quoi comparer et démonter la guitoune ! {#}

Bonne journée

kleretnet
 Posté le 10/05/2011 à 17:56 
  Maîtresse astucienne

shumi a écrit :

klerenet

Un petit conseil, ne pas oublier la pente vers l'extérieur ( oui mais moi par la suite je veux y poser une véranda dessus...donc vaudrait mieux qu'elle soit plane... )

Pour la ferraille (treillis soudé), c'est inutile et déconseillé....( pourquoi...? vu que la hauteur de la chape sera de 6cm, ferraillée elle sera encore plus costaud...non ? surtout pour supporter une véranda plus tard... )?

parce que vu l'épaisseur, ça va fissurer, le treillis soudé n'est pas prévu pour être en chape mais en dalle, par contre tu peux faire du mortier fibré "les fibres se mélangent au mortier" et ça fissure beaucoup moins.

pour ce qui est de la planéité, si tu mets une véranda ok, mais si celle-ci n'a pas de soubassement en béton, il te faudra faire un joint à la pompe avant la pose de celle-ci, sinon il y aura fuite. Bon je t'avoue, j'ai travaillé 22 ans dans le BTP et là depuis quelques années je suis assistante d'un expert en construction. Alors les fuites , fissures et autres joyeusetés c'est tous les jours qu'on a des dossiers dessus

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
combien de kilomètres a faire en vélo pour......
pour me faire gagner 1$
Pour ceux qui regardent la TV ou des films sur leur PC une affaire à faire
Démisisonner ou attendre le refus congés sans solde pour le faire ?.
Ancien GPS Garmin Nuvi 300 pour bricolage,que faire?
Vaut-il mieux porter un costard pour faire un malaise dans la rue ?
Des affaires à faire dans une chaine d'hyper marché deux pour le prix d'un
Logiciel de maths en ligne pour faire des exercices, des calculs, des graph
Il faut avoir du talent pour faire ça!!!
Pour faire pleurer Margot..
Plus de sujets relatifs à Combien pour faire carreler une terrasse...?
 > Tous les forums > Forum À côté